module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. backbone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En Digital8 on obtient la même qualité qu'en DV , pour l'archivage les K7 Hi8 HME sont recommandées
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Encourageant baybay, tu fais le même raisonnement que moi. Regarde mon profil, j'ai acheté un D8 un peu pour la même raison. Il me sert de magnétoscope DV et coûte 2 à 3 fois moins cher qu'un tel magnétoscope, il me sert à enregistrer mes archivages DV (qualité 100% identique au tri CCd pour l'archivage pas pour la prise de vue, évidemment. Si tu t'interroges, tu comprendras rapidement pourquoi), il me permet de numériser mes cassettes HI8 et 8, ainsi que de vieilles VHS (grâce au "pass through" que n'a pas mon tri CCD) et, un comble, il me sert parfois également de caméra !

    Bob
     
  3. jackson

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passer le digital vers DV

    j'ai essayé le pass-through ??? mais ils se trouve que mes vhs sont en secam et je ne peux faire les acquisition avec mon 240 car les vidéo sont alors de mauvaise qualité il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ( de plomb)
    vous pouvez m'en dire plus?
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dans le cas du SECAM, il faut en plus un convertisseur SECAM / PAL. Il n'y a pas d'autre soluce. :col:

    Bob
     
  5. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te faut mettre un convertisseur SECAM-PAL avant ton camescope. Sinon lire sur un magnétoscope à convertisseur de sortie comme le HR-S8600MS ou de la série 9600 de JVC.
     
    #170 JULIEN, 11 Janvier 2003
    Dernière édition: 12 Janvier 2003
  6. Babord

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi chui vrait ment dakor avec juloien, fo maitre le con vert hisseur Sésame ouvre toit à vent la came .Foie dabor :lol:
     
  7. Babord

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    99
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chui dakor avequ toi . é an dousse , tu me dainonsse ô reper notes . :help: :hum:

    Sé po trai geoly toussa !!!!!
    fo ossi rir un peut dent lavi :lol:

    sé toi kécri sa ???
    dent se ka jeu fil andousse _ chao

    Paix esse : toua ossi il tard rive deux chaba risées, com issi :
     
  8. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trier ...

    Babord, ne prends pas ce qui suit personnellement. Je parle de ceux qui ne changent pas.


    Comme Julien, je n'aime vraiment pas les posts écrit en phonétique.
    Pas que je sois élitiste... mon ortographe est trop mauvaise pour ça... mais je pense qu'il sagit simplement de faire son maximum et à défaut, un minimum ... dans une optique de respect des autres: c'est quand même franchement difficile à lire MERDE!!!.

    Par contre, je me demande si il faut continuer à se casser la tête à suggérer à ces personnes de changer... elles nous envoient bien souvent sur les roses.

    Alors je crois que je vais prendre une résolution pour 2003
    --> Un message public très aimable, rappel des règles de respect.
    --> Si contestation violente ou pas de changement de comportement à terme... j'utilise "ajouter à la liste de vos ignorés"... facile, rapide, sans choquer personne.
    Dans ce cas, les posts de ces auteurs ne me sont plus présentés tels quels dans la discussion... le corps du texte est remplacé par
    " Cette personne fait partie de votre liste d'ignorés. Pour voir ce message, cliquez [ici] "
    Je ferai pareil avec les agressifs et les fénéants qui demandent des trucs déjà mille fois abordés dernièrement ou disponible dans les articles du repaire (voir les boutons en haut sous la pub) sans faire de recherche (voir le bouton "rechercher" en jaune en haut à droite) : un seul rappel à l'ordre et puis les oubliettes.


    De toute façon, je ne perds pas grand chose ... il y a rarement des interventions de qualité et utiles aux autres derrière les auteurs concernés: que des demandes ou des critiques non constructives.

    Je rappelle à Babord de ne pas le prendre personnellement :), tu n'en as peut-être (probablement) rien à cirer, mais tu n'es pas (encore) sur ma liste d'ignoré :lol:.
     
  9. JULIEN

    JULIEN Repairenaute émérite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 569
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babord ci tus vö bien, onnentaire la ache de guère, parceke sa ne nous menera nullepare, s'esttt kon pletement inutil dese torturé l'esprit ainsi...

    ... Si tu préfères écrire ainsi, continue. Je ne suis pas certain que tu seras lu. Quant à moi, je ne te suivrai pas, j'écrirai moins et essaierai de me relire avant d'envoyer mes textes. C'est vrai, je fais pas mal de fautes en voulant aller trop vite.

    Pax
     
  10. Laulau

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    46
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Julien et Babel,

    Je partage votre point de vue : j'ai du mal à lire les posts écrits phonétiquement, et en général, je vais difficilement jusqu'au bout, ça me demande un effort de transcription !!

    Il y a des internautes qui écrivent ainsi parce que ça va plus vite. C'est la technique des messages de portable, où on dit un max de choses avec un minimum de mot. Mais c'est pénible pour celui qui lit. C'est presque un nouvel argot.

    Ceci dit, et sans que ça concercerne Babor, n'oublions pas que beaucoup de gens, qui quittent l'école très tôt, ont des grosses difficultés avec l'orthographe, et le savent. Lorsqu'ils viennent sur le forum, ils ont trois possibilités :
    - ils écrivent comme ils peuvent, ont un peu honte mais obtiennent réponses à leurs questions,

    - ils n'écrivent pas sur le forum et se contentent de lire, et donc ne posent pas leurs questions,

    - ils écrivent en phonétique, ce qui leur permet de cacher leur manque, mais les rend indésirables.
    Voilà.

    Mieux vaut peut-être écrire avec des "fotes", et être néanmoins lu...

    Christophe
     
  11. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    TRV 240, toujours

    Ce thread contient une foultitude d'infos sur le TRV 240. Il serait dommage qu'il finisse aux oubliettes alors que certains sont à la recherche d'infos sur l'appareil.

    Donc, un petit rappel, au cas où.

    Bob
     
  12. FabiGobi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    106
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Magnifique camescope !

    Je dispose de ce camescope depuis bientôt 1 an et je peux te dire qu'il est excellent à tout point de vue !
    Achète le sans hésiter ! :D
    ;)


    FabiGobi (James Bond) :)
     
  13. tolunq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pb avec un trv 240 ? qu'en pensez vous ?

    bonjour,
    voilà mon pb. j'ai un camescope sony trv 240 encore sous garantie.

    sur les 2 images, on peut voir des trainées. sur une, c'est les poteaux électriques noirs qui font une trainée noire sur la route.

    sur la deuxième, c'est des trainées blanches sur la route, dues à des parties blanches de la maison.
    les images sont petites en 320 X 200. toujours pour éviter les 20 ko fatidiques.
    j'en ai plein de films qui laissent apparaître ces mêmes pbs.

    j'ai remarqué que le pb survenait dans les conditions suivantes :
    - quand je filme en exterieur (jamais vu en interieur)
    - quand le ciel est très bleu, donc avec un très beau soleil
    - il est vrai aussi, que le pb vient surtout quand je filme et que le soleil est devant moi, même si je ne suis pas à contre jour.

    en fait, c'est quand il y a une surface ou un élément que je filme qui est très contrasté avec le reste. que cet élément soit noir ou blanc. masi c'est surtout, voire toujours avec ces 2 couleurs.
    j'ai ces pbs à chaque fois que je suis en exterieur et que le soleil est présent. que j'ai le soleil devant ou derriere le camescope.

    qu'en pensez vous ? quels remedes ? dois je ramener le camescope ?

    pas mal de personnes sur ces forums ont acquis comme moi, ces derniers temps, un trv 240. avez vous ces pbs là. c'est assez génant, voire très génant.

    ce n'est pas une question de contre jour ou pas. en fait, que le soleil soit devant ou derriere, c'est la même chose.

    merci encore
     

    Fichiers attachés:

  14. tolunq

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    291
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et voici la deuxième image.
    j'en mettrais d'autres pour vous faire voir.

    merci pour l'aide
     

    Fichiers attachés:

  15. cedriclocqueneux

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum, c'est bizarre. Voilà presqu'un an que j'utilise ce camescope, et je n'ai encore jamais eu ce problème. As tu contacté Sony pour avoir une idée de ce que ca pouvait être ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page