module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY DCR TRV 240

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par basrom, 11 Juin 2002.

Tags:
  1. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D8, HI8 et 8

Les sony D8 peuvent aussi enregistrer en D8 sur des bandes 8...
    Avec la même qualité d'image...
    (Et aussi enregistrer en HI8... mais pourquoi faire???)

Voir article sur http://perso.digital8.mageos.com/index.htm#index-1

Notamment le passage ...
    "
    La fiabilité : sur environ 4 heures de rushes K7 Hi8MP, 4 heures sur 8MP Sony, 7 heures sur 8HG de BASF un taux de drops (mosaïques) extrêmement faible ... même pendant le bobinage rapide!

Une bande 8mm MP donne exactement les mêmes résultats qu'une bande Hi-8 ME. Seule la présence de mosaïques indésirées indique des défauts de bande (par ex. usure sur les ME) ou une inadaptation appareil/bande.

(note du 30/10/2000 : après environ 80 heures de tournage, je n'utilise plus que des 8HG de BASF : AUCUN DROPS même après 8 réutilisations de la même K7 -le test a été fait sur un lot de 3 bandes-) Donnez moi vos avis sur vos expériences de fiabilité de K7.
    "

Je rajoute que moi aussi j'ai tenté l'expérience avec des résultats identique...
    MAIS
    Certains posts (sur le repaire? je ne sais plus ni où, ni qui) mettent en garde contre un encrassement bcp plus rapide des têtes et du tambour du cam lors de l'utilisation de bande 8, surtout la relecture des anciennes ... amenant à un nettoyage à l'isopropanol ou carrément au SAV avec changement du tambour pour la peau des fesses.

Je n'ai pas constaté ce phénomène d'encrassement jusqu'ici (1 seul passage de la casette de nettoyage en trois ans (+-45 cassette complétée et 200 h de compteur) mais cette info me mets quand même un peu "mal à l'aise".

je fais une recherche sur le repaire et j'envisage si nécessaire de lancer une nouvelle discussion pour avoir l'avis d'autre utilisateurs sur l'utilisation de bandes 8 en D8... et l'encrassement

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est moi qui ai lancé cette discussion il y a quelques temps. Sur quattre TRV110E que nous avons dans le club, 3 ont donné ce symptôme de 3 larges bandes grises, qui ne disparaît pas après simple passage de bande de nettoyage à sec. 2 d'entre elles venaient de lire de vieilles bandes 8 mm, avant qu'il ne leur arrive ce défaut. Une caméra a été envoyée au SAV avec comme résultat un changement de tête à 2500 FF. Les autres ont été "sauvées" par un nettoyage profond (du tambour) et délicat des têtes (attention fragile). A la réflexion il doit plutôt s'agir de dépots sur la surface du tambour, car dans la plupart des cas les têtes ne semblaient ni sales ni usées sous fort grossissement.

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Conclusion/ bande 8 sur d8

Tres content que tu décrives le problème de vos TRV110e, j'ai la même...

Néanmoins, que doit-on en tirer comme conclusion au sujet d'utilisation de NOUVELLEs bandes 8 (genre HG) pour le TOURNAGE en lieu et place de HI8 (dans le cadre de prise de vue de moindre importance par exemple, à fin de diminuer le cout consommable et en enregistrant les montages réalisés ensuite sur HI8 ME)?

En gros... le faites-vous (encore) dans votre club?
    Et place un lien vers l'ancien thread où le sujet est traité SVP

Si j'ai bien compris (imagine columbo qui revient à la charge...)
    une cam avait les mêmes syptômes sans avoir relu de vielles bandes 8? Te l'expliques tu?
    Et une seule a nécessité un changement de tête...
    -->Etait-ce l'une des 2 ayant relu les vielles bandes 8 ou celle qui n'avait pas relu les vielles bandes 8?

La question est sérieuse mais ... heu ... on me dis souvent que je coupe les cheveux en 4.
    :lol:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    K8 K8 K8 K8 K8 K8 K8 K8 K8 K8 K8 K8

Si vous voulez des K7 de très bonne qualité n'oublier pas les Sony HMEX et HMPEX (hi8 pro en boi-boite opaque grise) on en trouvait au département pro de la Fnac
    Pour Babel, par construction les caméscopes D8 ne peuvent enregister qu'en D8 et non pas en Hi8.
    Normalement un D8 lit du Hi8 ( il y a quand meme quelques exceptions qu'i lest bon de connaitre) et il le fait mieux qu'un Hi8 grace à la présence à son bord d'un dispositif T.B.C. (correcteur de base de temps, dont le but est de diminuer le "jitter" en utilisant une mémoire de trame)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous n'achetons plus que des HMP (particules de métal - cobalt je crois). Les HME (métal évaporé) sont probablement mieux, certainement plus chères, plus difficiles à trouver. Quand aux super boiboîtes dont parle G-M c'est comme Sony: j'en ai rêvé.
    Je crois en avoir utilisé seulement une fois, elles avaient un coating au carbone supplémentaire, mais je ne sais pas si elles se font encore. Je les avais trouvées chez Video Plus à Boulogne (orienté Vidéo Professionnelle).
    Je ne me souviens plus à quoi correspond HG (High Grade de quoi ?), mais si c'est le bas de gamme, dans le doute abstiens toi. C'est avec des bandes anciennes marquées 8 (et non Hi8/D8)que nous avons eu ces mésaventures.

6. Laulau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En résumé ...

Merci Babel

En résumé :

on peut donc utiliser des K7 8mm pour filmer avec le 240.

Effectivement, pour des enregistrements de moindres importance, c'est financièrement intéressant : on peut envisager de garder tous les rushes, ainsi que de récupérer les masters sur 8mm pour archivage.

Les problèmes d'encrassement des têtes ne sont-ils pas dus uniquement à la relecture de K7 anciennes et "poussiéreuses" ?
    (j'ai eu le problème avec la K7 8mm de mariage d'une copine : sa k7 avait 5 ans et était restée sans boitier dans un tiroir quand elle ma demandé de la recopier sur VHS. Résultat : le v6000 est parti en SAV pour re-régler les têtes tellement la K7 était pourrie).

Et de plus, comme je l'ai déjà expliqué sur un autre post, BASF-EMTEC offre un SAV gratuit : ils réparent les bandes endommagées. J'ai fait l'expérience, ça marche, et je n'ai pas besoin de vous expliquer le soulagement quand vous recevez la K7 du mariage d'un copain réparée et opérationnelle !!

Merci des infos

Christophe

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    et on remet-ca!

je vais délayer un peu la sauce. Dans un camescope D8 on peut mettre en vue de l'enregistrement des K7 prévues à l'origine pour du 8 et du Hi8. Dans chacun de ces types il existe deux types de bande correspondant à deux qualités. que celà soit chez TDK ou Sony
    Avec la terminologie Sony:
    HG : l'ordinaire en 8
    MP : le super en 8
    HMP : l'ordinaire en Hi8
    HME : le super en Hi8
    Parenthèse : pas de chance j'ai commencé la vidéo en achetant des "HS" de TDK, l'équivalent des HG Sony, beurk!
    Il y a en plus les versions PRO :
    HMPX et HMEX boitiers gris au lieu des boitiers transparents, trouvables au département PRO de la FNAC!
    Si tu vas sur un site de vente par correspondance comme
    celui ci tu ne vois proposé qu'un seul type : Sony Hi8 60 mn
    Cassette Hi8 60 minutes SONY pour caméscopes Hi8 et Digital 8.
    Si tu vas sur le site d'un magasin réel comme Cobra, Magma http://www.magma.fr/ on te propose bien des HMP et des HME
    La c'est mieux . Vive le commerce traditionnel!
    Je te conseille de prendre les "Métal évaporé" par 10, l'achat groupé permet de compenser le plus cher. Mais il ne faut pas mégoter ses euros en K7!
    Conservée à l'abri de l'humidité, de la chaleur et de tout champ électromagnétique un enregistrement magnétique tient le coup au moins 2002-1993=9 ans. Les lectures fréquentes, les arrets brusques et les avant-arrière rapide risquent d'éturer la bande, de décoller des particules.
    un montage final d'une heure et demi!!!!!!!! mais c'est monstrueux, démentiel, TROP LONG! Coupe encore! Je suis sur qu'il y a encore des scenes qui ne servent à rien dans l'histoire. La vidéo doit divertir pas endormir. Garder ses spectateurs attentifs plus d'un quart d'heure est déja difficile....

tiré de http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=11928&highlight=HMP

8. thess

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    torche

Hello,

Je viens d'acheter un trv240 et suis un peu déçu par sa qualité en utilisation intérieure. Avec tous les post déjà vu,il va falloir que je me fasse à cette idée !!!

Est ce que quelqu'un à déjà utilisé une torche pour ce caméscope ?
    Quels sont les résultats ?
    Si quelqu'un peux me donner un lien vers un vendeur ou une réference.

En vous remerciant.

9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour une torche video "maison" et "pas chere"

Suivez le guide vers fcosinus

10. Bidouilleur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les r... économes !

Petit tour sur le site bien connu (voir plus haut) d'Alifax :

j'aurais dû attendre trois semaines ;-) TRV 240 à 719 € !!!

Petits veinards, vous allez pouvoir faire baisser encore les prix chez le sponsor de la météo télévisuelle + une bouteille de champ
    Les fêtes arrivent, faites des commandes groupées, le champ sera livré par caisses !

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bien sûr, mais si tu avais un peu plus attendu, tu n'aurais peut-être même pas encore un PC.

Bob

12. blizargom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trv 240 + xp

le bundle pinnacle + trv 240 est il ok sous windows xp ?

je recherche la solution pour continuer de monter avec marvel g200 + xp mes k7 hi8, mais drop sur drop au bout de 3 sec de capture...(avi io et virtual dub)

videotools beta et driver origine xp

il doit exister une solution, quelqu'un voudrait bien m'aider

13. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blizargom,

J'ai depuis le mois d'août un bundle Pinnacle et un TRV 240E, sous XP Home.

La carte a été reconnue immédiatement, et dès que le soft a été installé, j'ai pu commencé à travailler avec.

De plus ayant un camescope analogique 8 mm auparavant, je puis reprendre mes rushs sans problèmes.

a+

14. blizargom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'arrache encore les cheveux ce soir
    pour trouver la solution g200 + xp

je sens que je craque pour unr trv240 (713euros chez pixmania)
    cette cam deviendra-t-elle la clio de la vidéo ?

faut-il craquer pour une 740 et 200000 pixels de +
    pour la résolution photo par ex, en vidéo est ce que la différence est concluante ?

merci

15. blizargom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait chez meteopub on a laissé tomber le champ
    quand ils ont vu l'offre à 713 euros garantie 2 ans

ils m'ont royalement proposé 7% sur 999 euros...à dijon

Chargement...