module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] camescope sony DCR HC90E

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par metropole60, 19 Mars 2014.

  1. metropole60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, caméra achetée en 2005 et en panne aujourd’hui. Le tiroir de la cassette ne fonctionne plus, avec juste avant de fausses informations concernant la cassette.
    j'ai contacté un réparateur par téléphone. celui-ci m'indique que ce n'est plus réparable faute de pièces.
    je souhaiterai trouver quelqu'un pour l'examiner, voir le réparer car je trouve dommage de le jeter.Celui-ci n'a pas été énormément utilisé.
    Je suis dans l'Oise, je peux me déplacer.
    merci d'avance pour toute information.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Sauf si vous savez faire la réparation vous même, je crains que vous ne trouviez aucun réparateur ou alors à un coût de plusieurs centaines d'euros, car l'accès à la mécanique de ces camescope nécessite un démontage/remontage complet de l'appareil, travail délicat et minutieux qui prend beaucoup de temps.

    Je l'ai fait sur un Sony PC8, technologie très voisine, ou le manchon d'un galet du chemin de bande s'était cassé.
    et j'ai du le démonter/remonter presque une dizaine de fois pour que tout soit opérationnel à nouveau (les connecteurs des nappes sont très fragiles).

    Vous trouverez des camescope HD à cartes, déja de bonne qualité , pour le prix de la réparation.

    Olivier
     
  3. metropole60

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour votre réponse, l'achat d'un HD à carte,je vais,je,crois être obligé de m'y résoudre.
    Reste tout de même la lecture de toute mes cassettes mini dv.
    michel.
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je ne minimise pas la difficulté de réparation de ce genre de matériel . J'ai "baigné " dans ce genre de domaine à plusieurs reprises . L'argument du type que vous avez eu au téléphone , c'est l'argument de quelqu'un qui ne veut pas s'embêter . On trouve beaucoup de pièces sur Internet , pas tjrs données c'est vrai , mais , il y a un an , j'ai trouvé sans difficulté , une pièce mécanique pour un magnétoscope Sony Hi8 datant de 1992 . Un petit pignon porte-cassette à 45 euros , c'est hors de prix pour une telle pièce mais quand on regarde l'image fournie par ce magnéto réparé qui coutait une fortune à l'époque , on se dit que ça vaut le coup.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous