module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope Sony CCD-TR370E

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par lou29, 18 Mai 2015.

  1. lou29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    J'ai ce problème sur mon camescope Sony CCD-TR370E quand je met une cassette elle demarre et elle s'ejecte
    ensuite dans le viseur j'apercois un triangle qui clignotte quand je le sèche avec un sèche cheveux il fonctionne mais les jours suivant ca recommence pouvez vous m'expliquer le pourquoi et si je peux le réparer j'ai tellement de souvenir de mes enfants qu'on ne peux plus visionner
    Merci
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir lou29 . Comme de très nombreux appareils qui enregistrent sur bande , le mécanisme de ce camescope est doté d'un détecteur d'humidité situé à proximité du tambour de têtes video . En effet , vu la vitesse de rotation élevée de ce tambour , si il y a de la condensation sur sa surface , ce serait catastrophique pour la bande mais surtout pour la camera . C'est d'ailleurs pour cela que , lorsque tu envoie de l'air chaud , ça refonctionne . Malheureusement , il n'y a pas grand chose à faire , à part conserver le camescope dans un endroit plutôt chaud . Il est possible que le composant qui mesure cette humidité ait changé de valeur et , vu l'âge de l'appareil , c'est presque impossible de trouver des pièces . Je te conseille de transférer tes rushs sur disque dur avant que la camera ne lâche définitivement.
     
  3. lou29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope Sony

    Bonjour
    Merci pour votre réponse je me doutais que c'etait un probleme de capteur d'humidité, j"ai acheté le logiciel de copie de Micro Application pour sauvegarder et transférer sur CD ou DVD pensez vous qu'en envoyant de l'air chaud je pourrais tout sauvegarder j'ai en une vingtaine de cassettes
    coup de bol si j'arrive a le faire
    encore merci
    cordialement
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est une Vidéo8 .... ça devient dur à trouver en bon état mais si vous connaissez des gens qui ont encore un Hi-8, une D8, ça peut relire le V8 et profitez en pour effectuer une sauvegarde sur ordi comme le dit Jakovidéo.
     
  5. lou29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope Sony

    Bonjour
    Merci pour votre réponse si vous avez un bon plan
    sur un camescope pour lire ces cassettes ca m'intéresse
    Cordialement
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Vous êtes où dans le 29 ?
     
  7. lou29

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je suis du Finistère
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi aussi mais de quel côté du Penn-ar-bed : Roscoff, Ouessant, Huelgoat, Le Pouldu ? J'ai un copain qui a une Sony Hi-8 presque neuve, je peux lui en parler et j'ai moi-même conservé un précieux combo moniteur-lecteur Sony EVM-9010P Vidéo8. Trinitron Color Video Monitor EVM-9010P Television Sony; Tok , si vous n' y arriviez pas.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,moi aussi , je suis équipé pour faire ce travail mais malheureusement , je n'habites pas vraiment à côté . Mais bon , c'est pas foutu pur autant . D'abord , il y a homero et son copain puis , de votre côté ,vous pouvez commencer à transférer tant que le message d'erreur n'apparait pas . Vous pouvez laisser le camescope sous tension en permanence pour ces opérations , ça consomme très peu ; Et puis , en dernier ressort , laissez tomber si c'est vraiment trop galère , on trouvera toujours une solution .
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est un bon conseil, c'est ce que m'avait conseillé Mafach lorsque ma PD150 pourtant équipée Portabrace ne s'était pas remise d'une douche bretonne, enlever la batterie, ouvrir les trappes, caches, pendant quelques jours en la changeant de position, sèchoir en y allant mollo ... puis sous tension secteur ... il a fallu 3 semaines pour qu'elle s'en remette !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous