module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope SONY 4K : faut-il attendre le CES de Jan 2017 ?

Discussion dans 'Sony' créé par Jean-Max, 16 Décembre 2016.

Tags:
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    On peut faire des paris Guy mais pas refaire la gamme Sony...;-) Z170 est un lapsus révélateur
    - techniquement (codec/capteur/...) c'est un petit Z150
    - Morphologie c'est une "réplique" de l'AX100" avec poignet modulable....donc AX70 ?

Pour la désinformation ;-)...(une blague bien sûr), c'est qu'introduire un appareil qui vient d'être disponible à la vente seulement dernier trimestre 2016 (retard dans sa distribution)...et précipiter son épuisement, ça ne tient pas la route !?!
    Pour le marketing, promo ne veut pas dire forcément solde avant remplacement...en pro un modèle c'est parfois 3 ans, l'AX100 c'est un Expert grand public, donc 2 possibilités aussi valables:
    - ce positionnement/ créneau n’intéresse plus la marque....on ne remplace plus, on monte ou descend en gamme.
    - ce positionnent/niche reste d'actualité...alors on le remplace ou fait évoluer le produit, en tenant compte de la concurrence aussi... comme il a pile ses 3 ans, c'est beaucoup dans cette gamme...

...et parfois le marketing fait n'importe quoi pour des raisons qui nous dépassent...(pb technique/rentabilité/secret de fabricatiion...) :sad:

Maintenant on peu parier...:-) :
    Rien ? Un AX200 ? Un AX100 M II ? Une maj gratos (là Guy a répondu partiellement..)....

On a souvent l'impression que Sony innove, et que Panasonic vient le marquer à la culotte avec des produits moins cher, là avec 3 nouveaux caméscopes (dont un prosumer ou "Expert" ), Panasonic à remis la pression avec un éléments très marketing... 4K 50p

• J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    je pencherais plutôt pour le 1 ;) ..Mais sans parier dessus.

ça dépend du succès qu'a connu l'AX100 ..Une AX100 "révisée" version low coast de la X70, sans les PP et les prises XLR, mais avec des réglages images un peu plus copieux (contraste chrominance netteté dynamique comme le RX100) pourrait avoir un certain succès.

Mais je pencherais plutôt pour une X70 sans se faire chier à upscaler en 4k ..ça serait assez logique !

#32 caraibe, 22 Décembre 2016
    Dernière édition: 22 Décembre 2016
  3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ourse
    lapsus révélateur ... certes, mais qui concerne qui ?
    ... pas moi, z'ai écrit "Z70", juste une faute de frappe :mdr:

• J'aime J'aime x 1
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :hello: Tout simplement une promotion pour " faciliter " les ventes pour ceux qui hésitaient encore ...
    soit à acheter avant le 31/12 soit à acheter "ailleurs " !

Les revendeurs adorent, cela facilite le travail ET participe à l'amélioration du CA , donc de la marge sur l'exercice de l'année
    (ce ne sont pas eux qui supportent la ristourne )

Pour le constructeur ..dope les ventes, fidélise les distributeurs, bloque les concurrents, stabilise/( augmente ?) la part de marché

Pas plus sophistiqué que ça ..pratique courante dans tous les domaines..

Bertrand :jap:

:non: Souvent ne fait qu'anticiper des ventes, le premier trimestre de l'année suivante faut ramer dur :sad:

• J'aime J'aime x 2
  5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :hello: on va relancer la mécanique .....elle se grippe :D
    Pour suivre les conseils de Jean Luc, filmé avec la X200 qui affiche sa WB ( 5800K), puis j'affiche manuellement 5800 sur l'AX100
    et résultat ci dessous :

Je pense que vous saurez les affecter sans mal ....:sad:

N.B. souci de cadrage avec l'AX 100 "rocker" trop sensible dés qu'il est effleuré il s'envol !

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    OUI le petit rocker de la SD700 est bien plus facilement dosable !!!
    J'avoue avoir toujours appréhension avec cette commande
    Je me demande si un nouveau FW pourrait palier ce défaut :unsure:

Parfois je me demande si les ingénieurs de Sony teste leurs "créations" en tant que vidéastes ..Genre de petit défaut que je trouve assez inexcusable

En haut AX100 dominante plus rose et PDC plus courte
    En Bas X200 dominante plus jaune et PDC plus copieuse
    Je me trompe?? je crois pas ;)
    Vrai couleur de ton salon je sais pas :laugh: ...En faisant un mix des 2 :laugh:

AH Les couleurs du super 8.. nostalgie quand tu nous prends...:

Mais je pense à un truc :
    C'est filmé avec l'AX100 :laugh:..et je me souviens même plus de la BDB (Auto je crois) :laugh::laugh:
    Je vous laisse conclure ...

#36 caraibe, 27 Décembre 2016
    Dernière édition: 27 Décembre 2016
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    :hello: Exact ..André

les couleurs vraies sont celles de la X200, même en affichant la même température de couleur pour les deux machines
    ( 5800K) l'AX 100 est toujours à dominante rose (ce n'est pourtant pas une Canon !!)
    c'est franchement agaçant, je vais tenter de jouer avec le "cadre couleur WB" de l'AX100

Ce qui m'étonne c'est que je suis assez le seul à déplorer cette dérive !
    (ok elle est plutôt flatteuse car plus chaude cela peut expliquer, mais ce n'est pas une excuse )

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hi, tous deux :hello: ... et les autres lecteurs, bien sûr, bien remis des agapes.

Il n' y a pas que cadrage et BdB entre les deux mais aussi une différence d'exposition qui ... brûle les blancs avec l'AX100: ce qui en mode auto est le cas, aussi, de la X70 et, pour moi, nécessite de régler l'expo auto jusqu'à -0,5EV.

Pour la dérive rosée, jeremarque qu'elle n'affecte pas, ou visuellement pas le gris des tètières, mais, ce qui, "naturellement", tend vers le jaune.
    C' est un problème aussi avec la X70 ... que "color correction" de PP peut corriger: j'ai eu ça, ici (Ceyreste) avecun pilier de véranda qui est dans cette tonalité et, j'ai galéré pour trouver un "décalage rouge->jaune" satisfaisant pour qu'il n'affectevisiblement pas (trop) les "vrais roses" ...r

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Salut Guy Jaques :hello:

Ces têtières ou coussins de canapé ne sont pas grise mais un cuir bleu lavande clair avec effectivement un mini soupçon de gris

Je continue les essais/ réglages ..têtu et tenace je suis

Bertrand ;)

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Yess Guy -0.7 chez moi ;)

Bertrand

1- Attention aux étalonnages des Kelvins pas rigoureusement IDEM sur les 2 machines (ça m'étonnerait)
    2-
    Je pense qu'en jouant la dessus tu devrais arriver à améliorer
    3- Attention, on l'a vu sur d'autre de tes captures , suivant l'exposition, l'AX100 dérive pas plus que la X200 qui elle dérive sur le vert.
    Ce qui rejoint l'observation de Guy

J'ai fait des tests de nuit sur la place du village en BDB auto je crois ..Les résultats m'on bien plu !!! à 18DB (pas forcément nécessaire) je ne perçois pas de bruit sur ma télé 4k !!!!
    18DB et 1/25 tu vois pratiquement ce que tes yeux voient ..Mais je sais qu'avec la X200 de nuit t'as pas trop de soucis ;)

Heu la boule sur ta table ..Elle est bien blanche ?? j'ai pas testé avec la pipette de photoshop mais il me semble qu'avec l'AX100 elle s'approche plus du blanc

Rouge à -11 sur photoshop ça me parait pas mal ...Et ce qui est blanc (je crois du moins) parait plus blanc que sur la capture X200.

A continuer de préférence sur le Topic AX100 ;)

Mais faut pas te leurrer Bertrand :
    Obtenir rigoureusement la même colorimétrie sur des machines SI DIFFÉRENTES (mono capteur contre tricapteur entre autre) est un sacré défi

#40 caraibe, 27 Décembre 2016
    Dernière édition: 27 Décembre 2016
  11. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    #41 Jean-Max, 8 Janvier 2017
    Dernière édition: 8 Janvier 2017
  12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  13. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Trouvé un truc:

Simple rajout du Wifi au AX100 ?
    Je n'ai pas vraiment trouvé autre chose dans cet interview
    Merci pour vos infos

14. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

Merci, Guy-Jacques, pour le suivi :)

-> Au fait, dans la vidéo ci-dessus sur l'arrivée au CES 2017,du WiFi sur l'AX100, avez vous trouvé d'autres nouveautés significatives sur l'AX100 ? (sensibilité, etc..)

Mon Anglais "standard" ne m'a pas permis de comprendre tous l'interview, avec cet accent américain

Merci pour vos infos :)

PS : autre vidéo sur le AX100 wifi :
    Comment ose-t-on mettre sur youtube une vidéo aussi inutile ?

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je me demande quel crédit on peut associer à ce baratin où il est plus question de "guys" et de "yeahs" que d'identification du modèle que le "préposé" tient en main…
    Seul ce que maniplule le mec de l' "autre côté de la table" est identifié comme un AX53 …
    Le "commentateur" effectivement ultra volubile raconte ce qui lui passe par la tête et même se gourre en recherchant le pictogramme concernant la connectivité "NFC" !
    À mon avis, il s'agit d'un comique postant son pastiche sur UTub !

Je n'en étais pas sûr, j'ai donc consulté le site Sony France pour lire les caractéristique de cette FDR-AX100E : elle est bien dotée des interfaces WiFi et NFC et, j'en suis persuadé, depuis son lancement … il y a trois ans !

Par contre du point de vue "cameras", rien vu de nouveau chez Sony à ce CES 2017, je n'ai vu que - peut-être?? - une amélioration de la stabilisation des modèles "Action Cam".

Il me semble que Sony devra contrer Panasonic dans le domaine de l' UHD 50p / 60p … QUAND ????

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous