module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Camescope SDHC à mémoire interne, c'est mieu ou non ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Virginie d'Ip-Paï, 3 Mai 2009.

Tags:
  1. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir les amis,

    Je serais interessé par le Camescopes SDHC Samsung SMX-F30 à 200€.
    [​IMG]
    ou bien par le Camescope SDHC Samsung SMX-F34 à 260€ avec en + une mémoire flash interne de 16Go.
    [​IMG]
    Même si le Samsung SMX-F34 à été élu par la Tipa, je me demande si les 16Go de mémoire flash interne facturé 60€ de + sont vraiment un plus :help: ?

    Car je n'aime pas trop la confusion qu'il peu y avoir entre mêmoire flash interne et flash SDHC externe.
    Ni le fait que je ne connaisse pas la qualité/rapidité de la mémoire flash interne utilisé.

    De plus je crains l'aspect usure de la mémoire flash interne qu'il me sera difficile de remplacer sans faire appel au SAV :unsure:...

    Les deux modèles ayant des caractéristiques technique identique (capteur, optique, zoom, format, codec et autonomie), est-ce que les 16Go de mémoire flash interne du SMX-F34 m'apporterons de meilleurs performance malgrès tout ?

    Merci de vos avis :jap: ...
     
    #1 Virginie d'Ip-Paï, 3 Mai 2009
    Dernière édition: 3 Mai 2009
  2. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mémoire interne permet au fabricant de s'octroyer une marge supplémentaire.
    en plus ici il s'agit de samsung qui est des plus grands fabricants de mémoire.
    pas de doute à avoir sur les performances des mémoires internes donc... et cela évite que tu achètes chez le concurrent.
    le problème de chute de performances à long terme sur la mémoire se pose surtout pour les disques durs SSD pour PC où il y a beaucoup de cycle écriture/lecture/effacement.
    je doute, en choisissant ce cam, que tu sois une grande "filmeuse"
    lorsque cela arrivera, tu auras changer de cam vu comment la techno change vite,

    60€ les 16go, samsung aurait pu faire un effort.
    exemple, je viens de me prendre un HF10 car 25 € plus cher que le HF100 .. le prix d'une carte SD
     
  3. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir toys3d, et merci de ta réponse,

    Me conseillerais-tu donc plutôt le Samsung SMX-F30 sans mémoire flash interne pour 60€ de moins :unsure: ?

    Ou de jouer la sécurité en utilisant que les 16Go interne du Samsung SMX-F34 :idea: ?
     
  4. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mémoire 16go class 4 Dane Elec est à 39€ à rue montgallet
    finalement je m'en sors bien avec le HF10 ;-)
    c'est a toi de voir si tu es à 20€ et prendre la "peine" de te déplacer.

    je vois un inconvénient à la mémoire interne. c'est qu'il faut brancher le cam alors que la carte permet d'être mise dans un lecteur directement pour récupérer les fichiers ou la lecture (PS3 notamment).
     
  5. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, si je suis en déplacement et que je veux transferer à partir de la mémoire interne, ça m'oblige à utiliser la batterie du camescope SMX-F34 qui n'a qu'une autonomie de 3H :sad: .

    Alors qu'avec le SMX-F30 + une carte SDHC, il sera plus simple d'utiliser le lecteur de carte SDHC de mon netbook Samsung NC-10 qui à une autonomie de 6H :approb: .

    Ta remarque est brillante, respect :jap: ...

    De plus en mode DVD 720x576, je pense qu'il sera plus interessant pour moi d'avoir 2 carte de 8Go que je peut transferer une fois remplis, que d'attendre d'en remplir une de 16Go en utilisant 2 batteries :unsure: ...
     
  6. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui....mais c'est du H264. (en SD certes)
    je ne sais pas ce que cela donne avec un NC10 (processeur atom) si tu souhaites les visualiser
     
  7. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant que ça ne dépasse pas du 720x576 ça passe très bien, car j'utilise le Core AVC Pro qui n'est pas trops cher (10€) au vue de ses qualités.

    Le netbook Samsung NC10 ayant un résolution d'écran de 1024x600, le 720x576 ou le 640x480 passe très bien :D !
    Et son disque dur de 160Go est suffisant pour stocker pas mal de petits films :approb: !
     
  8. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est le soft que j'allais te proposer .
    bcp en parle mais que je n'ai jamais essayé car pas de netbook ....pour le moment ;-)
    (mois prochain N120 blanc, il est trop choupi ;-))
     
  9. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le N120 est un très bon choix niveau autonomie et taille du clavier.
    J'aurais peut être attendue aussi, mais je n'ai pas pu résister à l'offre de la Saint Valentin :love:, sur le NC10.
    A 300€ par Netbook, c'était trop tentant, et comme j'ai des petits doigts et des mini-enceintes externes ;-) !

    Je penses qu'au final je vais en rester au Camescope Samsung SMX-F30 à 200€.
    Avec mon Samsung NC10 à 300€, cela sera un couple bien équilibré et pas trop cher pour mon usage :amuse: .
    Et qui me permettra en plus de choisir la carte SDHC class 4/6 de mon choix :D !
     
  10. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas faux aussi :approb: !

    Du coup le Camescope SDHC Samsung SMX-F34 à 260€ avec en + une mémoire flash interne de 16Go me tente bien.
    [​IMG]
     
  11. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que le passage cité provient d'une comparaison avec un disque dur.
    la mémoire flash interne ou sur carte SD offre la même tolérance aux choc et consomme autant.
     
  12. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Je vais sans doute chercher un peu loin, mais bon...
    Dans l'absolu une carte SD à quand même un contact mécanique, puisqu'un faux contact reste toujours possible :o ...

    Mais j'imagine que cela doit être quand même être rare d'avoir des soucis de contacts avec ?
     
  13. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a moins de vivre a coté de la mer pour l'oxydation, je ne vois pas..
    cela peut etre nettoyée..là on chipote
     
  14. Virginie d'Ip-Paï

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien pour ça que je disais que je cherchais sans doute un peu loin ;-) ...

    Le SMX-F34 aurait aussi pour lui des effets audio, genre filtre anti vent, mais j'ai un gros doute car il semble qu'ils sont aussi présents sur les autres modèles :weird: ...
    Donc finalement le modèle sans mémoire interne est exactement égale :push: ...
     
    #14 Virginie d'Ip-Paï, 6 Mai 2009
    Dernière édition: 6 Mai 2009
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page