module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope Samsung VP-D351 passe pas la première...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Bestguigui, 26 Juillet 2006.

  1. Bestguigui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord, bonjour à tous ! Je suis nouveau-venu sur les forums du Repaire.

    Je me suis récemment mis en tête de réaliser un mini court-métrage (pléonasme volontaire) et j'ai donc démarré mon apprentissage de Adobe After Effects et de Adobe Premiere, après avoir passé de si longues heures sur Adobe Photoshop.

    Je suis un passionné de création de 25 ans, mais j'ai malheuresement des moyens très limités. Je me suis donc offert un camescope numérique DV... de très moyenne facture. Le camescope numérique Samsung VP-D351 était le seul qui était pour moi à l'époque abordable pour pouvoir filmer mon tout jeune petit bonhomme de 15 mois, mais maintenant que je veux m'en servir pour plus, il montre des limites innattendues.

    J'ai fait l'aquisition, toujours à petit budget, d'une carte IEEE sur rueducommerce à 17 euros avec le cable DV (RueDuCommerce : Acheter RUEDUCOMMERCE carte dv basic - capture vidéo pci pour numérique (ref : TEXAS-DVBASIC-RDC) : acheter acquisition rueducommerce fiche produit) et j'ai branché en mode lecture mon camescope, cassette DV à l'intérieur.

    Quand je lance Adobe Premiere le camescope n'est pas reconnu. Il me dit qu'il y a des soucis, qu'il n'arrive pas à lancer l'enregistrement... Je me dis au départ que ça vient probablement du branchement, mais Windows Movie Maker lui le reconnait parfaitement et assure un transfert rapide de très grande qualité (standart DVD Pal 720*576 25F)... Nero semble également ne pas souffrir de trop et la capture semble fonctionner.

    Ayant envie de faire mumuse avec After Effects par la suite (c'est pourquoi j'ai posé ma tente dans ce sous-forum), j'aimerais savoir pourquoi Adobe ne reconnait pas mon (mauvais) matos... J'ai téléchargé les drivers sur le site officiel de Samsung France, installés, mais rien n'y fait. D'ailleurs, même le petit programme Samsung DVD 7.0 Media disponible n'arrive pas à détecter le camescope, pourtant présent dans le gestionnaire de périphériques et reconnu par Windows...

    J'ai fait des recherches sur Google et trouvé plein de personnes ayant le même problème mais aucune n'ayant la solution. J'ai parcouru plus de 50 pages de ce forum pour découvrir ce type de création qu'est la vidéo, je sais que beaucoup sont de véritables puits de science. Y a t-il une personne qui puisse m'aider ? :)

    Merci beaucoup par avance.

    Guillaume
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu peux toujours faire la capture avec Movie maker en DV type2 et ensuite importer tes fichiers dans Première ou AE c'est toujours mieux que rien!
    @+
     
  3. Bestguigui

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sûr, c'est même ce que je comptais faire ! Mais le problème, c'est que je n'aime pas l'incohérence ;)

    Puisque le camescope est reconnu par Windows, il devrait aussi l'être par les logiciels du fantastique Adobe, non ?

    Ca serait toujours ça de temps gagné, mais bien entendu s'il n'y a pas d'autre solution, je compte bien faire comme tu me l'as suggéré. Merci ;)
     
Chargement...

Partager cette page