module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope samsung miniDV VP-D355 et usb 2.0

Discussion dans 'Autres marques' créé par Sarkaron, 11 Juillet 2005.

  1. Sarkaron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila j'ai installé une carte USB 2.0 sur mon pc en esperant pouyvoir transferer des films de bonne qualité avec mon camescope samsung...
    Le problème est que je n'arribve qu'a avoir une image en 300x240 vraiment sale...
    En effet j'ai l impression que mon pc prend le camescope comme une WEB CAM...
    Y'a t'il une manip a faire pour avoir des films de bonne qualité ou faut t'il que j'achete une carte fireware 1394?
    (le camescope gere bien l'usb 2.0 c marqué dessus loul)

    Merci pour vos reponses
     
  2. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1ère étape : vérifier s'il s'agit d'une carte d'acquisition vidéo en USB2, ou un hub USB2, qui n'a peut-être pas les mêmes fonctionnalités. Si c'est dédié à l'acquisition vidéo, on parle de boîtier d'acquisition USB2

    2ème étape : vérifier les paramétrages d'acquisition de ton logiciel d'acquisition.

    3ème étape : vérifier les paramètres de rendu, qui doivent être identiques, de préférence, à tes paramètres d'acquisition.


    Pour 50 euros, tu peux t'acheter une carte d'acquisition / montage Pinnacle... Port IEEE1394 très efficace.
     
  3. Sarkaron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c une simple carte USB 2.0 pas une carte d 'aquisition..
     
  4. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas, n'y aurait-il pas des chances que ce hub USB2 te permette plutôt d'acquérir des photos, et ne te permette pas réellement de faire de l'acquisition vidéo ?

    A vérifier sur Google, ou chez ton service après-vente.
     
  5. Sarkaron

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu doit avoir reson car j'ai lu le manuel et y parle d'aqcuisition video par IEEE 1934 et non par usb ;)
    L'usbsert aparament pour la WEBCAM et la carte memoir de 64 mo qui permet de faire des photo ...
    Je vais m'acheter une carte fireware! :p
     
  6. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  7. Ajax

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Curiosité

    Hello Bob,

    Je n'ai pas de problèmes avec mon acquisition DV, mais j'ai néanmoins regardé les liens que tu proposais.

    Mais la question originelle de ce fil ne manquait pas de pertinence ; il existe désormais des boîtiers d'acquisition en USB2 (chez Pinnacle notamment), et ils servent bien à faire de l'acquisition vidéo ! Ou plutôt, la connexion Carte d'acquisition - caméra se fait en S-VHS, et la connexion PC - Carte d'acquisition se fait en USB2

    Le tout est de ne pas confondre Hub USB2 et Boîtier d'acquisition USB2...

    Voilà pour la chtite histwère...
     
    #7 Ajax, 13 Juillet 2005
    Dernière édition: 13 Juillet 2005
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page