module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] camescope SAMSUNG mini DV VP-D20

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par don.camillo, 1 Avril 2023.

  1. don.camillo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,

    Je cherche a mettre mes films de mes cassettes mini DV sur disque dur , par contre mes deux camescopes semblent ne pas fonctionner
    Le 1er , lors de l'introduction dans le compartiment de la mini cassette , ce compartiment sort mais le mecanisme ne permet pas la mise en place de la cassette car la languette pour l'introduction ne se lève pas
    Le 2eme (toujours meme modele ) impossible de lire quoique ce soit , dailleurs lors du retrait de la mini DV , il semble ne pas etre bien reembobiner car une a peu pres 3 cm de la bande est dans le vide ; pas possible de faire marche avant , lecture , retour , il me sort une erreur je suppose ou sur l'ecran lcd il me dit ''eject ''

    Savez vous ou puis je faire reparer ce deux camescopes qui sont deja agées sur la region parisenne /Ile de france ?

    Merci d'avance pour vos conseils et supports

    Bien à vous
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Bonjour,

    Il serait plus sage de chercher un camescope DV d'occase par rapport au coût d'une réparation.
     
  3. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonsoir,
    Si besoin est, je confirme... J'ai fait réparer il y a un an mon camescope Sony HDR FX1E (considéré comme "haut de gamme" en son temps). La réparation m'a coûté dans les 350 €, soit la valeur du camescope.
    La pièce seule coûte presque 300 €. Ne pas se fier aux mécanismes à quelques dizaines d'euros qu'on trouve sur internet : j'en avais acheté un qui n'a jamais fonctionné...
    Pour info, le seul réparateur que j'avais trouvé est à Forest, dans la banlieue bruxelloise...
     
Chargement...

Partager cette page