module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope premier prix...une affaire ?

Discussion dans 'Sony' créé par pacoul, 4 Novembre 2005.

Tags:
  1. pacoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je compte offrir un camescope à mon petit frére mais mon budget étant assez sérré, mon choix se limite aux premiers prix...
    J'ai repéré le Sony DCR-HC19 à 350€.

    Quelqu'un l'a-t-il déjà utlisé et pourrais me faire profiter de ses commentaires ?
    Où alors que me conseiller vous sachant qu'il n'y a pas de Spielberg dans la famille, c'est une utilisation exclusivement "familiale"...
     
  2. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ca caméscope n'a pas le DV IN, mais si toi tu en as un avec, il pourra faire du montage sous ta férule et récupérer ainsi les siens avec ton caméscope :

    - http://www.sony.fr/view/ShowProduct...R&pageType=TechnicalSpecs&category=CAM+MiniDV

    Pour le reste, c'est un 1er prix (capteur minuscule 1/6è). Faut donc pas trop en demander. Si toi, tu as aussi un Sony, ça assure pas mal et rassure en cas de souci.

    Par conséquent, ça peut être intéressant à 345 € près de la Madeleine (un vrai magasin, pas un site web).

    Bob
     
  3. pacoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merçi de ton avis intéréssant. J'étais un peu chiffoné par ctte histoire de dv-in inexistant mais je n'avais effectivement pas pensé que je pourrais lui prêter le mieux pour les sorties. Sauf que moi je suis en digital 8 et qui lui sera donc imposible de le relire sur le sien...
    Sinon, pour l'achat, je pensais effectivement au même magasin que toi. Est-ce que si on cite un magasin nommément sur le repaire, ça pourrait être considéré comme de la pub déguisé ?
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu en cites deux, tu commences à équilibrer la concurrence et ça va tout de suite mieux. On peut n'en citer qu'un dans un post, dès lors que cette citation vient à la suite d'une série d'autres. Sinon, tu comprendras aisément, qu'en faisant ainsi, on avantagerait la seule marque citée ou le seul magasin.

    Quant à ton problème, la solution serait de lui offrir un D8 ! Vous seriez compatilbles. De plus le 480 a été très miniaturisé par rapport aux précédents D8 et il conserve pas mal de fonctions intéressantes, dont le DV IN.

    Une solution, qui n'en serait put-être pas une (tout dépend de la sensibilité de ton petit frère), serait de lui offrir ton caméscope qu'il apprécie. Et toi, tu ne t'achètes rien en compensation. Mais à l'occasion de Noël, tu craques pour un autre D8, le 480 ou un mini DV... car, finalement, tu as encore beoin d'un tel matos. Tu lui fais plaisir, sans le froisser (il ne faudrait pas qu'il me lise. Tu me dis s'il faut effacer au cas où l'idée ferait son chemin).

    Par ailleurs, la production de D8 n'est pas prête de s'arrêter. Le parc mondial de cet appareil est l'un des plus conséquents. Il ne faut pas limiter son regard à la France pour les productions de caméscopes qui ne connaissent pas d'autre frontière que celle entre PAL et NTSC.

    Bob
     
  5. pacoul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement Bob, un grand merçi pour tes conseils qui me sont bien utiles et m'aident beaucoup à réflechir.
    Pour ce qui est de lui offrir le mien et de m'en racheter un autre, bon, ça m'embéte un peu de lui refiler du matos d'occase pour un cadeau. D'autant que toute la famille se cotise pour l'occasion alors j'aurais un peu l'impression de me le faire à moi le cadeau...
    Par contre, c'est vrai que je pourrai lui offrir le 270D8. Ca permettrait effectivement la compatibilitée avec le mien et avec la différence de prix, lui prendre une autre batterie ou autres accessoires...L'idée fait son chemin...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous