module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope pour tout terrain

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Amateurs 2 Roues, 1 Mars 2015.

  1. Amateurs 2 Roues

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel caméscope (non embarqué) pour filmer moto?

    Bonjour tout le monde ! Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru plusieurs topics avant de créer celui-ci pour avoir des idées, et d'après ce que j'ai vu le choix d'un caméscope dépend de tellement de facteurs que c'est presque au cas par cas ! :hello:
    Je vais essayer d'être le plus précis possible.

    Je suis un amateur qui réalise quelques vidéos de moto tout terrain juste pour m’amuser. Je possède une GoPro mais je me sers également de l'APN familial pour les prises de vues extérieures, et c'est ce point que j'aimerais améliorer: la qualité n'est pas géniale et les 30fps ne m'autorisent pas à faire des ralentis et dès que cela bouge un peu cela devient flou !

    Je suis donc à la recherche d'un caméscope ayant une qualité d'image correcte pour le net, filmant en 50 fps pour m'amuser avec le logiciel de montage, possibilité de brancher un micro (ce n'est pas primordial, mais j'envisagerai peut être d'interviewer des gens dans le futur) et si possible ne dépassant les 500€ (je suis jeune et je ne travaille que l'été :D) !

    Voici deux vidéos que j'ai réalisé et qui sont des vidéos typiques de ce que je voudrais faire plus tard avec mon caméscope:



    J'espère vous avoir fourni le plus de renseignements possible, si jamais un sujet similaire existe déjà je m'en excuse d'avance ! :jap:
     
    #1 Amateurs 2 Roues, 1 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    qu'est ce que tu veux de plus que la gopro ne puisse pas faire ?
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    d'abord , bravo d'avoir déjà compris qu'il faut un micro extérieur pour interviewer.
    j'espère que ta moto est électrique...

    Regarde du côté des Sony sport cam AS15, AS30 , ou AS100 que l'on trouve en occasion.
    Elles sont munies d'une prise jack si on les sort du boitier. Sans boitier plus d'écrou trépied. donc il faudra y palier par un artifice.

    Je n'ai pas testé mais voilà à quoi je pense.

    Concernant les ralentis : passer de 25 à 50 i/s ne changera pas grand chose. C'est en post prod que l'on peu embellir en créant des images intermédiaires.
    logiciels Twixtor et Adobe After Effect en autres.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est ce qu'on appelle un "cylindre à trous" :laugh: ... autrement dit un moteur 2 Temps, en voie de disparition pour cause de pollution (pas plus que les moteurs à explosion mais ça avait le malheur de se voir et parfois de se sentir) et de consommer un peu plus, pourtant sur les moteurs à trous modernes avec l'injection, les cylindres chromés dur, les huiles de synthèse à faible dosage, les pots catalysés, c'était de moins en moins vrai mais malgré les performances, la mode est passée sauf en compète petite cylindrée comme cette KTM où le rendement peut difficilement être égalé par d'autres types ... c'est une époque vestige des années 60-70 qui fout le camp (celle des Bultac, Ossa, Montesa, Fantic, Yam IT, Maico, CZ, Husky, etc...) le bruit du deux temps ne s'entend plus guère qu'avec les tronçonneuses, taille-haies et les scoots 50 cm3 débridés en pot de détente ... Quant à la moto électrique, ça existe mais c'est hors de prix ... l'avenir : le vélo ! Sur une roue en ce qui te concerne ;-)

    Les sujets sont bien filmés, pour une caméra dont le ralenti commence à bien marquer c'est minimum 120 images/seconde, ça existe !
     
  5. Amateurs 2 Roues

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu rapidement !

    Je veux pouvoir zoomer, cadrer facilement le sujet et je n'ai pas besoin d'un aussi grand angle que celui de la GoPro ! Ma GoPro je la réserve pour les prises de vues embarquées, elle aime bien mes chutes :bravo:

    Voilà pourquoi je ne veux pas d'une autre caméra embarquée, je pense que le titre du topic prêtait à confusion (manque d'imagination) !
    Pour répondre à Gruuz, je ne veux pas m'embêter à utiliser Twixtor pour les ralentis, trop de contraintes, et je peux dire que les ralentis à 60fps (réalisés avec ma GoPro) sont fluides comparés à ceux de 30 fps qui saccadent dès qu'on veut ralentir la scène !
    J'ai aussi cru comprendre que plus on a de fps moins l'image est floue quand il y a du mouvement ! Et vu que les sujets que je filmerai se déplaceront vite...

    Pour ce qui est du son, ne vous inquiétez pas pour celui des bécanes, on les entendra bien arriver :bravo: C'est juste que pour agrémenter mes vidéos je pensais faire parler les pilotes !

    C'est vrai que les roues avant de mon vélo ou de ma moto ont des problèmes avec les lois de la gravité :D

    Pour recentrer les pistes de recherche (et d'aide), voilà à quel modèle de caméscope je pensais: le Sony HDR-PJ530 !
    Il est vrai que son stabilisateur me fait les yeux doux, n'ayant pas toujours la possibilité d'emporter le trépied, il pourrait grandement m'aider ! Il possède aussi une griffe.
    Par contre je me moque complètement du picoprojecteur, et ce qui m'inquiète aussi est la qualité de l'image quand la luminosité n'est pas optimale: pensez-vous qu'avec une luminosité comme celle de mes vidéos ci-dessus l'image sera correcte?

    Si vous pouvez aussi m'éclairer sur des défauts importants que j'aurais oublié?
    Connaissez-vous d'autres modèles répondants sensiblement aux même critères?

    J'ai quand même conscience que pour un tel budget (ridicule pour vous les pro) on ne peut pas faire de miracles :cry2:

    Merci d'avance pour votre aide !
     
  6. Amateurs 2 Roues

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petit up ! Personne pour me dire si le HDR-PJ530 conviendrait à mes attendes? :hello:

    Je regardais aussi le PJ-650, mais y a t il une grosse différence de qualité d'image? Sachant que la plupart de mes vidéos sont à destination de Youtube (donc perte de qualité), est-ce que ça vaut le coup de mettre 200€ de plus pour ce genre de modèle?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Oui une énorme il dispose d'un viseur et pour faire du suivi à distance c'est un must

    Bertrand :jap:
     
  8. Amateurs 2 Roues

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse ! J'ai vu sur ce forum que le viseur était un must quand il y avait du soleil, du fait de l'illisibilité de l'écran LCD ! Mais n'y a-t-il pas moyen d'utiliser des sortes de protèges écrans pare-soleil? Sont-ils efficaces?

    Je voudrais savoir si la différence de qualité d'image entre le PJ530 et le PJ650 est flagrante?

    Si je demande ça c'est que je me rends compte que l'argent que je vais me faire cet été ne me permettra pas trop d'approcher les 700€, surtout si je dois acheter un micro en plus :sad:

    Savez-vous si certains magasins proposent de tester leurs caméscopes en dehors du magasin? (avec caution et tout et tout)

    Encore merci pour votre aide :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous