module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope pour tout terrain

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par Amateurs 2 Roues, 1 Mars 2015.

  1. Amateurs 2 Roues

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel caméscope (non embarqué) pour filmer moto?

    Bonjour tout le monde ! Nouveau sur ce forum, j'ai parcouru plusieurs topics avant de créer celui-ci pour avoir des idées, et d'après ce que j'ai vu le choix d'un caméscope dépend de tellement de facteurs que c'est presque au cas par cas ! :hello:
    Je vais essayer d'être le plus précis possible.

    Je suis un amateur qui réalise quelques vidéos de moto tout terrain juste pour m’amuser. Je possède une GoPro mais je me sers également de l'APN familial pour les prises de vues extérieures, et c'est ce point que j'aimerais améliorer: la qualité n'est pas géniale et les 30fps ne m'autorisent pas à faire des ralentis et dès que cela bouge un peu cela devient flou !

    Je suis donc à la recherche d'un caméscope ayant une qualité d'image correcte pour le net, filmant en 50 fps pour m'amuser avec le logiciel de montage, possibilité de brancher un micro (ce n'est pas primordial, mais j'envisagerai peut être d'interviewer des gens dans le futur) et si possible ne dépassant les 500€ (je suis jeune et je ne travaille que l'été :D) !

    Voici deux vidéos que j'ai réalisé et qui sont des vidéos typiques de ce que je voudrais faire plus tard avec mon caméscope:



    J'espère vous avoir fourni le plus de renseignements possible, si jamais un sujet similaire existe déjà je m'en excuse d'avance ! :jap:
     
    #1 Amateurs 2 Roues, 1 Mars 2015