module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Camescope pour le web

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par ensemblevide, 29 Juin 2009.

Tags:
  1. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour camcoder

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tu peux me dire où ça se trouve... Parce que moi, sur mon Sony HDR-XR500VE j'ai pas vu ça :unsure: Niveau audio il y a tellement pas grand chose ;-)

Phil

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha! Je suis pas sûr que tu puisses le faire! C'est la super politique marketing des constructeurs: on vous fait des bonnes capteurs grand publics bien sensibles pour que vous puissiez vous palucher sur des crops à 200%, mais on va quand même brider la caméra sur certains points, histoire de pas concurrencer les caméras 'pro' (:rolleyes:) vendues 3 fois le prix et une qualité d'image moindre (parfois) :D

Plus sérieusement, il faut que tu regardes dans ton manuel si tu as l'option. Et est-ce que tu peux me dire si tu as l'entrée analogique? Et peux-tu jouer sur l'exposition?

3. ensemblevide

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je suis sûr que non.
    Dans le Menu Option : je peux régler le niveau du micro : Normal / Bas (soit le micro intégré, soit le micro relié à l'entrée micro mini jack)

Je peux attribuer plusieurs options à la molette (manuel) mais pas le niveau du micro.

Heu oui, mais quel rapport ;-)

4. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun c'était juste pour savoir si elle l'avait, car elle pourrait m'intéresser potentiellement :jap:

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Pas de niveau manuel sur la XR500, il te faudra choisir lequel des deux possibilités convient le mieux à la situation.
    Tu es sûr que les têtes micros sont supercardios et non cardios ?

6. studiolukas

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous je debut dans le monde de la video l'image je metrise mais j'ai un probleme de son quand je film une discusion a plusieur parsone via le micro de la camera j'ai un son pa trer exploitable
    je voulais munir chaque personnes d'un micro cravates sans fil esqu'il existe un moyen d'avoir plusieur micro en une seul recepteur sans interference
    merci d'avance:help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    C'est une question pour le forum son numérique où elle a déjà été traitée entre autres par moi-même..
    A chaque couple émetteur-récepteur sa fréquence donc autant de couples que de participants équipés, et chacun aboutissant sur un canal d'une mixette dont le gestionnaire gèrera :
    - 1) l'ouverture et la fermeture de la voie, le réglage du niveau entrant et sortant.
    - 2) le dosage des sources par rapport à l'ensemble de celles-ci et la répartition du son sur l'un ou l'autre (ou les deux) des canaux caméra.
    Dans votre cas où il y a un problème de savoir-faire et d'équipement audio, vu la méthode employée soit vous faites appel à un pro équipé soit vous adoptez un dispositif simple, avec certaines contraintes mais qui sera mieux que le ramasse-tout du micro-caméra, les choix techniques à adopter se feront en fonction du style que vous voulez donner à votre débat.
    Par exemple :
    s'il y a plusieurs participants autour d'une table, un meneur de débat qui assure la discipline, vous pouvez mettre sur un canal un micro de surface PZM posé sur la table avec les invités autour, et qui ... ramassera tout ... mais ceux-ci seront au même niveau en gros avec une présence moyenne... sur l'autre canal un micro main soit tenu par le meneur de débat soit par les participants qui se le refilent à tour de rôle.
    Il y a beaucoup d'autres méthodes mais celle-ci qui est très simple à mettre en oeuvre s'il y a beaucoup de participants permet d'assurer une continuité sans trop de surprises ni de trous (PZM) et une bonne présence de l'interlocuteur principal (micro main HF ou non). L'équilibre sera à faire au mixage.

#37 homero, 21 Septembre 2009
    Dernière édition: 21 Septembre 2009
Chargement...

Partager cette page