module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope pour le web

Discussion in 'Internet & vidéo' started by ensemblevide, Jun 29, 2009.

Tags:
  1. ensemblevide

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour camcoder

    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Tu peux me dire où ça se trouve... Parce que moi, sur mon Sony HDR-XR500VE j'ai pas vu ça :unsure: Niveau audio il y a tellement pas grand chose ;-)

    Phil
     
  2. camcoder

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Haha! Je suis pas sûr que tu puisses le faire! C'est la super politique marketing des constructeurs: on vous fait des bonnes capteurs grand publics bien sensibles pour que vous puissiez vous palucher sur des crops à 200%, mais on va quand même brider la caméra sur certains points, histoire de pas concurrencer les caméras 'pro' (:rolleyes:) vendues 3 fois le prix et une qualité d'image moindre (parfois) :D

    Plus sérieusement, il faut que tu regardes dans ton manuel si tu as l'option. Et est-ce que tu peux me dire si tu as l'entrée analogique? Et peux-tu jouer sur l'exposition?
     
  3. ensemblevide

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non je suis sûr que non.
    Dans le Menu Option : je peux régler le niveau du micro : Normal / Bas (soit le micro intégré, soit le micro relié à l'entrée micro mini jack)

    Je peux attribuer plusieurs options à la molette (manuel) mais pas le niveau du micro.

    Heu oui, mais quel rapport ;-)
     
  4. camcoder

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    3
    Messages:
    985
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun c'était juste pour savoir si elle l'avait, car elle pourrait m'intéresser potentiellement :jap:
     
  5. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Pas de niveau manuel sur la XR500, il te faudra choisir lequel des deux possibilités convient le mieux à la situation.
    Tu es sûr que les têtes micros sont supercardios et non cardios ?
     
  6. studiolukas

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous je debut dans le monde de la video l'image je metrise mais j'ai un probleme de son quand je film une discusion a plusieur parsone via le micro de la camera j'ai un son pa trer exploitable
    je voulais munir chaque personnes d'un micro cravates sans fil esqu'il existe un moyen d'avoir plusieur micro en une seul recepteur sans interference
    merci d'avance:help::help::help::help::help::help::help::help::help::help::help:
     
  7. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    773
    Messages:
    28,711
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    C'est une question pour le forum son numérique où elle a déjà été traitée entre autres par moi-même..
    A chaque couple émetteur-récepteur sa fréquence donc autant de couples que de participants équipés, et chacun aboutissant sur un canal d'une mixette dont le gestionnaire gèrera :
    - 1) l'ouverture et la fermeture de la voie, le réglage du niveau entrant et sortant.
    - 2) le dosage des sources par rapport à l'ensemble de celles-ci et la répartition du son sur l'un ou l'autre (ou les deux) des canaux caméra.
    Dans votre cas où il y a un problème de savoir-faire et d'équipement audio, vu la méthode employée soit vous faites appel à un pro équipé soit vous adoptez un dispositif simple, avec certaines contraintes mais qui sera mieux que le ramasse-tout du micro-caméra, les choix techniques à adopter se feront en fonction du style que vous voulez donner à votre débat.
    Par exemple :
    s'il y a plusieurs participants autour d'une table, un meneur de débat qui assure la discipline, vous pouvez mettre sur un canal un micro de surface PZM posé sur la table avec les invités autour, et qui ... ramassera tout ... mais ceux-ci seront au même niveau en gros avec une présence moyenne... sur l'autre canal un micro main soit tenu par le meneur de débat soit par les participants qui se le refilent à tour de rôle.
    Il y a beaucoup d'autres méthodes mais celle-ci qui est très simple à mettre en oeuvre s'il y a beaucoup de participants permet d'assurer une continuité sans trop de surprises ni de trous (PZM) et une bonne présence de l'interlocuteur principal (micro main HF ou non). L'équilibre sera à faire au mixage.
     
    #37 homero, Sep 21, 2009
    Last edited: Sep 21, 2009
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous