module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope pour l'animalier

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par mickael50, 28 Février 2008.

1. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    pour les focale je me permet de donner quelques info un peu contradictoires...
    Ceux qui font de la photo me connaissent peut etre. Nous (les photographes) travaillons avec des grossissement bien inférieurs aux vôtres les vidéastes.
    Dominique quand tu dis que le TCx1,4 ne fait pas perdre de qualité je peux te dire que si et beaucoup... quand au X2 c'est carrément a vomir. Je travail régulièrement avec un 500 F4 ce qui ne donne un grossissement "que" de x10 avec le 5D et de x13 avec le 1D... et tout ca pour un investissement assez elevé.... Pour le 5D il faut oublier les panno a vitesse moyenne trop de rolling shutter... (pas de soucis de ce coté avec le 1D).... le DSLR en vidéo c'est pas non plus tres ergonomique...
    Je ne cherche pas une EX3 pour rien non plus ;-)
    Pour le tripod... au dessus de x10 ca reste difficile même en appuis... surtout avec un objo qui pesse 4 kg... donc il faut casser encore la tirelir pour une rotule fluide et un pied qui support les 6 kg de l'ensemble avec la longueur que ca représente.

2. bonprofil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    choix d'un camescope pour les oiseaux

Bonjour,moi aussi j'ai longtemps hésité entre le camescope(grand public)et la caméra pro.Je filme(au nid) avec des petits camescopes (depuis 10ans) car ,je suis d'accord,ceux actuellement sur le marché sont plus discrets pour cette activité.Il y a aussi le poids,après des kilomètres il faut en tenir compte d'autant qu'il n'y a pas que cela.C' est bien sur mon point de vue. Amicalement

3. Fifi52

So
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Je ne filme pas les nids (trop dangereux pour les nichées). Par contre d'accord avec l'argument de la légèreté. L'idéal est un petit pour les situations délicates et la "billebaude" et un gros pour le travail en affût à long terme...
    Les petits en donne déjà beaucoup... :approb::approb::approb:

4. slowly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    FILMER au nid,mes cheveux se sont soudainement relevés,fichtre diante,quel est ce
    vidéaste animalier qui ne respecterait pas les oiseaux et leurs nichés?un comble.
    Pour faire des oiseaux au nid,il faut disposer la cam au moins deux mois avant son occupation,facile sur ceux occupant les mêmês nids d'une année à l'autre ou ceux s'accommodant de nichoirs,pour les autres !!!!!bien sûr,l'ensemble monté sur rotule electrique et commandé de loin,sans possibilité de changer ni cassette ni accumulteur donc alimentation de loin et transcription des images par radio ou autre.Et là pas question de recuperer le matos quand bon lui semble attendre le départ des petits plus quelques jours et cela est un MINIMUM.Si vous filmez des oiseaux protegés vous êtes passible d'une amende pour dérangement !!!!!!alors,le jeux n'en vaux pas la chandelle,de plus l'étique recommande de ne pas montrer d'oiseaux au nid sauf temporairement sur un plan.
    Il y a tant de chose d'autre a filmer sans perturber !
    cordialement

5. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Perso si je peux me permettre de me mêler de votre conversation...
    Je me met a la video et je suis sur le point de m'acheter une cam justement pour ca. (filmer des especes sensible sans aucun dérangement )
    je suis photographe et la video donne aussi la possibilité d'avoir des grossissements démesuré par rapport au grossissement photo.... alors pourquoi vouloir filmer "au" nid alors qu'on peut filmer "le" nid...
    quand au fait de prendre des photo au nid ou filmer au nid... l'année derniere ca a fait pas mal de bruit dans le milieux... alors laisser tomber... le grand angle au nid ca dérange forcement et puis les prises sont inexploitables!

6. slowly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    re bonsoir,
    filmer des espèces sensibles sans dérangement ,cela relève du graal,si l'espèce est sensible, le moindre dérangement lui sera fatal;par contre si l'on parle d'espèces rares ,elle ne sont pas forcéments sensibles,et là rien d'impossible si l'on prend des précautions.Les espèces sensibles chauves souris en hibernation,marmotte,loir ect...ours pourquoi pas, leur dérangement equivaux à la mort assuré tout comme les photos au nid .Alors attention,avant de faire un film,une photo voyez un naturaliste connaissant à la fois l'animal et le milieu qui vous aidera en lui expliquant votre projet .pour une photo d'une chauve souris,même avec un 500 m:m il faut etre près pour remplir le cadre avec une cam zoom 30 c'est 5 mètres !!!!! au dessus c'est impenssable deja zoom 20 ???

7. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Merci de ne pas relancer cet éternel débat au milieu d'une discussion qui est sur un thème tout autre.
    Ces débats ont leur places, mais dans une autre discussion.

8. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    bon comme je l'ai deja expliqué je ne suis pas un nouveau de l'animalier... donc ne t'inquiète pas je ne dérange pas les animaux.
    Mon choix se porte sur la sony EX3 pour revenir au sujet...
    Si je lui colle le 500 dans les dents je me retrouve donc avec un grossisement de x54.... et je peux encore rajouter le TC 1,4 meme si je ferais des tests mais je pense que la qualité va etre trop mauvaise avec.

9. slowly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    OK yann mais veille qu'il n'y ai pas ou plus d'incitation a la débauche video
    cordialement

10. slowly

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Graphic,le grossissement me laisse sans voix,j'espère que tu ne fais pas de suivi,cela doit etre short de trouver le sujet ?et la qualité,j'aimerais voir un essaie ?
    cordialement

11. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    quand j'aurais trouvé une EX3 a un prix raisonable... je mettrais les test...

12. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Smowly, sur ce forum je suis modérateur et non détenteur de la déontologie suprême...

13. Pascal D.

So
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi la perte avec un 1.4, bien entendu de qualité :rolleyes:, est vraiment faible, par contre les convertisseurs X2 il y a toujours une perte de qualité. Et je suis aussi un très gros pinailleur quand à l'optique et aux résultats. ;-)

14. nb graphics

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    remarque en video c'est surement vrais... car franchement en photo sur le 500 le 1.4 n'est pas terrible mais le 2 c'est carrément inexploitable pour un tirage grand format
    ca te bouffe tout le piqué et les contrastes sont degueux.... sans parler que la ca te bouffe quand meme 2 diaphs... donc je me retrouve à une ouverture de f8 sur le 500

15. Le Chat Errant

So
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Bonjour à toutes et à tous.

Il y a quelques temps, je me demandais si la Canon XF100 était un investissement valable et durable pour un cinéaste amateur (fiction/animalier).
    Malgré les grandes qualités de cette dernière, je me suis rendu compte qu'il m'était indispensable de placer la barre un peu plus haut.
    Avec un peu de temps, beaucoup de travail et certaines restrictions, cela reste envisageable.

Après avoir dégusté moult comparatifs et annonces d'appareils imminents, j'ai retenu certaines références.
    Je rappelle qu'il s'agit de documentaires animaliers "de proximités" (Reptiles, Amphibiens, Arthropodes...) et de fictions.
    Donc, nul besoin de m'équiper d'une focale de Barrett M82.

Je suis partagé entre 2 modèles dits "conventionnels" :

:perplexe:Sony PMW-EX1R
    :perplexe:Canon XF300

Et 3 caméras à objectifs interchangeables :

:perplexe:Sony NXCAM 35 (pas encore dispo)
    :perplexe:Panasonic AG-AF101
    :perplexe:Red Scarlet (pas encore dispo)

Voilà, je recherche du matos solide (magnésium), fiable, pratique, avec un excellent viseur, une PDC ajustable pour de beaux effets,
    un auto-focus réactif et une bonne macro. Le tout sans moirage ni aliasing...

Vos conseils me seront très précieux.

En vous souhaitant une très belle journée,

Arnaud.

#30 Le Chat Errant, 4 Mars 2011
    Dernière édition: 4 Mars 2011
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous