module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope pas reconnu

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by jkryss, Sep 12, 2003.

Tags:
  1. jkryss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur les plusieurs logiciel de capture que j'ai pu utilisé, la réponse est toujours la même : les drivers ne sont pas installés ou pas reconnu

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si c'était des drivers exotiques, non inclus dans DirectX 9, il faudrait tout simplement les télécharger sur le site de Thomson.

Bob

3. jkryss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    malheureusement y a rien sur le site de thomson; cependant mon camescope ressemble fortement a un camescope JVC mais je sais pas lequel.
    je pensais a 2000 car quand j'ai acheté mon camescope win XP n'existé pas et le CD qui mon fourni avec ne marche pas sous XP
    voila

4. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

JVC-> THomson même combat...toujours le même problème de reconnaissance...bien souvent résolu grâce au petit utilitaire DVconnect disponible (de mémoire sur le site de Pinnacle...je crois)

A essayer en tout cas.....

J'ai résolu par deux fois (sur trois, ce problème chez des amis...)

Bernard

5. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mémoire en défaut

correction de mon précédent post....
    Ce n'est pas chez Pinnacle, mais sur le site de Hauppage que l'on peut trouver l'utilitaire ici plus précisemment....
    Si ça pouvait résoudre ton problème.....

Bernard...
    PS..fait ...encore beau en Bretagne !

6. jkryss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut l'installer ou ce logiciel parce que j'ai cliqué pour l'installer la ou je l'ai téléchargé et malheureusement ca na rien fait.
    merci

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il faut le télécharger et ensuite l'ouvrir (ne pas cocher la case ne pas ouvrir après téléchargement ou, en tout cas, bien identifier l'emplacement du fichier) pour l'installer. Sans quoi, ça ne sert à rien.

Dans ton cas, il est probable que tu n'aies pas pris cette précaution. Recommence donc l'opération, sans pour autant télécharger à nouveau le soft, car ça te permettra de voir où il est archivé et donc de l'ouvrir puis de l'installer.

C'est clair ?

Bob

8. jkryss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai suivi tes conseils. le programme s'exécute tout seul. mais toujours rien au niveau de la connection. j'ai essayé de l'exécuter dans premiere mais cela n'a rien fait. tanpis
    d'autres suggestions?

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Autre façon de vérifier le connecteur de ton camescope : branche le sur un autre camescope DV par le connecteur DV. Si le connecteur lui transmet l'image vidéo en lecture, c'est OK?

Sinon, c'est déjà un problème de connecteur (et éventuellement en plus de drivers).

Bob

10. jkryss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ce conseil je vais essayer et je vous tiens au courant
    je vais essayer d'aller dans un magain de vidéo car je connais personne qui a un cam numérique
    a +

11. FullFrame

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sony DSR-11 (ou DSR-25)

Bonjour,

Dans le meme genre de combat, j'utilise un magnetoscope Sony DSR-11 et un Sony DSR-25...

J'arrive bien a envoyer mes images dans l'ordinateur (l'ordi reconnait d'ailleurs tres bien les Sony lors de la connection) , mais des qu'il s'agit de renvoyer le montage dans le Sony DSR-11 (ou DSR-25), l'ordinateur me demande de passer en mode VCR...

A mourir de rire ! :lol:

Comment puis-je passer un magnetoscope DSR-11 en mode VCR ??

J'ai essaye avec un camescope Sony grand public d'un pote, et , bien sur, ca fonctionne a merveille des que je le met en mode VCR...

J'ai utilise 2 softs different, mais le probleme reste identique.

Dois-je m'acheter un camescope grand public, juste pour pouvoir 'resortir' mon montage sur mini-dv ??

Un probleme de drivers ??

Merci de vos lumieres.

Patrick

12. cana-10

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à touts !

J'ai connu le meme probleme sur mon PC... mon camescope Sony n'etait pas reconnu ni par premiere ni par un autre soft...

Il faut savoir que j'ai une carte mere ASUS P4C800 DELUXE... en fait ce que j'ai fais pour que le camescope soit reconnu c'est que j'ai tout installé mon pc avec tous les softs... ensuite j'ai constaté le pb, j'ai alors réinstallé Windows XP à nouveau par dessus... et là comme par enchantement le pc utilise le driver 1394.inf (cf gestionnaire de peripherique...) pour faire fonctionner la carte IEEE1394 integree et detecter le camescope...

Donc maintenant mon camescope est detecte... chouette... sauf que des que je lance une acquisition sur premiere ou tout autre soft, je vois apparaitre une ou deux images saccadees et le camescope est ejecte par le systeme.. comme s'il y avait disjonctage... L'image disparait et j'ai un message d'erreur qui me dis qu'aucun peripherique DV n'est disponible pour le pilotage...

Quelqu'un a une idee pour regler ce pb ?

Merci !

Cana-10
    cana-10@ifrance.com

13. scouby

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détection camescope sony trv19e

J'ai le même problème de détection camescope avec le sony trv19e. Il n'est pas détecté pas windows XP. Or le Sony pc110 l'est instantanément avec la même carte et le même câble Firewire. J'ai téléchargé les mises à jour de Sudio Pinnacle et de windows XP mais pas le pack ? Est-ce la raison du non fonctionnement ? Help, cela fait 2 mois que je cherche.....

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    J'aui le même problème avec une carte P4C800 et mon SONY DCr PC1; par contre avec ma canon XM2 cela se passe bien sauf quelque fois où je me fait ejecter au premier essai.
    Je n'ai pas ce souci avec mon autre lmachine te ma carte Pyro DV.
    La solution serait de tester une carte OHCI de base sur le machine .
    A+

15. jkryss

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est je crois que j'ai trouvé mon probleme. en fait tout simplement c'est la prise DV de mon camescope qui a un faux contact. il est parti en réparation aujourd'hui.
    suite de mon histoire a la reception
    merci pour votre aide

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous