module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope Panasonic SDR-S150

Discussion in 'Panasonic' started by Napo, Dec 4, 2006.

1. vertcassis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une image fixe

Voici une image fixe mais pour les 2 mégas des 2 secondes enregistrées : ils n'arrivent pas à se charger.

Je ré-essaye encore

Attached Files:

2. vertcassis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand merci vertcassis pour ce que tu m'as envoyé ! Ca m'a permis de voir que le format d'image n'est pas exactement celui du PAL : le mpeg brut issu de cette camera est en 704x528 pixels ! ce qui fait qu'après conversion en 720x568, j'aurais forcement une déperdition. De plus, le test de camcorder infos ne m'a pas convaincu dans cet achat. Je m'apperçois que j'aurai bien trop souvent besoin de tourner en basses lumière. Et sur ce point : bof bof.

Grand merci de ton aide ! :)

PS : voici une adresse temporaire pour ceux qui veulent voir cette video :
    http://vincent.zorzi.2.free.fr/mov014.mpg

4. heudes

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panasonic sdr s150 ou sanyo ?

bonjour , j'ai lu les commantaire du panasonic et il me semble assez intéressant ( c'est uniquement la vidéo qui m'intérresse ). par contre pouvez vous me dire si par rapport a un sanyo cg65 , il est mieux? et a quel niveau ? j'ai une question sur le panasonic, est il facile de se connecter sur le pc pour visionner la video , sur la tele , la tenue en main que l'on a lorque on film, et il petit comme un sanyo par exemple. merci

5. escaf1

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en suis très content mais le problème de ratio existe bel et bien!
    704/576 & le 16/9 est reconnu comme 4/3 étiré!
    que faire?

6. flau8582

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je cherche quel type de caméra me permettrai d'enregistrer en HD et diffuser en simultané sur mon pc avec un débit de <20 images secondes. Peux-tu m'aider ?

7. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

j'ai trouvé sur le net un forum qui est dédié au panasonic sdr S100/150
    Voici une page avec des samples de videos à télécharger sur le panasonic Sdr-100/150

voir le lien ci dessous
    Skymist's Sample SDR-S100 videos
    :bravo:

sur cette page, il y a une 2 videos montrant l'appareil avec le stabilisateur On et Off
    les clips se trouvent en milieu de page

Sample, indoors, XP mode, PAL, 16:9 aspect ratio

8. billout

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'utilise ce camescope (sdr-s150) depuis quelques mois deja, je l'utilise pour du parachutisme. autant vous dire que les cam sont epprouvées :D

Personellement je trouve cette cam tres bien, belle image; stabilisateur valable, beau contraste, belles couleurs. et biensur sans parler du coté pratique, ne pese que 250gr, pas de mecanique, support SD card, format mpeg2 (conteneur .MOD) lisible avec vlc. autonomie moyenne (55min) . je l'utilise avec un complement optique grand angle KENKO 0.43X.

Cette été j'ai réalisé un petit montage avec mes images, le fiml est legerement compressé en divx mais ca donne vraiment une idée de la qualité.
    - A télécharger sur le net : http://88.191.22.21/castelnau__in_the_wind_2007.avi
    - ou à voir sur FREEBOX TV "TV PERSO - channel 99" : recherchez avec le mot clef: "castelnau" ou identifiant "61205"

a+

9. Napo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camescope SANYO XACTI HD1

Merci pour la réponse . Je découvre peu à peu toutes les possibilités de ce camescope car c'est une acquisition très récente . A première vue les résultats en HD semblent intéressants . Reste à savoir ce que cela donne en mauvaises conditions de tournage . Je monte avec Studio PLUS 11 et pour l'instant je n'ai réussi à capturer les clips qu'à partir du lecteur de cartes SD. Il m'a fallu pour cela déverrouiller le MPEG-4 pour pouvoir lire les clips sur STUDIO . Et vous , avec quel logiciel de montage travaillez-vous ? Comment fixez-vous la caméra sur le casque ? N'avez vous pas de problèmes pour capturer en utilisant la base et le port USB ?

10. billout

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh je pense que tu te trompe de camescope :) là on parlait du pana s150 ;) d'ailleurs je vends le miens ... pm si ca interesse quelqu'un
    a+

11. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le successeur du sdr-150 est le panasonic Hdc-sd7

Bonsoir,:rire:

Le successeur du SDR-150 est le HDC-sd7, voir le lien ci dessous, c'est le même modèle mais en HD

CNET-gadget.fr : passion digitale

pour plus de détails, le site de panasonic japan est utile, juste pour ce faire une idée de l'appareil même si on ne parle pas le japonais.:approb:

ƒfƒWƒ^ƒ‹ƒrƒfƒIƒJƒƒ‰ SDƒJ[ƒhƒnƒCƒrƒWƒ‡ƒ“ƒ€[ƒr[bPanasonic

vous avez des photos ici en bas
    Caméras AVCHD HDC-SD5 et SD-7 de Panasonic : Akihabara News .com

salut

12. aubert75

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0