module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope ou Appareil photo ?!

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Lowx91, 1 Décembre 2017.

Tags:
  1. Lowx91

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien le bonsoir !
    Loïc, 21 ans, actuellement photographe (Nikon d7100 + 50mm/85mm) et graphiste, je me suis mis depuis peu à la vidéo mais mon appareil photo est innutilisable dans ce domaine !

    C’est pourquoi je cherche un caméscope/appareil photo pour en faire !
    Principalement pour de l’extérieur, paysage, vidéo reportage, interview, vlog, etc.
    J’ai pensé au Caméscope SONY FDR-AX33 4K...... à environ 700€.
    Pas mal de personne me disent qu’il vauw mieux faire des réal vidéo avec un appareil style sony A6300 etc mais pour moi un caméscope doit remplir (mieux) les fonctions vidéo qu’un appareil offre, non ? Sachant que j’aimerais investir (700/800€) dans un matériel de qualité.

    Merci d’avance de votre aide !

    Loïc
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " pour moi un caméscope doit remplir (mieux) les fonctions vidéo qu’un appareil offre, non ? " . C'est surtout vrai pour le suivi d'autofocus et la stabilisation de l'image car l'ergonomie d'un APN est un peu à la traine dans ce domaine . A propos de stab , elle est meilleure ( mais c'est un peu plus cher ) sur l'AX 53 . Il ne fait pas de doute qu'une camera , pour du "run and gun " , s'apprivoise beaucoup plus vite qu'un appareil photo . Il y a , bien sur , des exceptions ( le GH5 par ex , très doué en video ) mais on est plus du tout dans le même budget
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page