module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope ou Appareil photo ?

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Fukurou, 19 Novembre 2009.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Oui, sur une image animée ça ne devrait pas se sentir ... mais ici je ne peux profiter des Yousendit de Bertrand, la connexion est asthmatique donc déconseillée pour les instruments à vent ... A ce propos concernant les aberrations, Bertrand ; une qui malgré le sujet musical n'est pas chromatique, il me semble que le bec et le barillet de la clarinette (*) rebiquent légèrement vers l'arrière, je me trompe car je n'avais jamais vu ça sur une Si Bémol ? D'où le titre prémonitoire de mon post : tout ça c'est dans la (h)anche ... parole extraite d'une oeuvre Twistique des années 50/60 de Jojo, Dick ou Schmoll je ne sais plus car à l'époque j'étais plus fasciné par le bec blanc de la clarinette new-orleans de Maxim Saury ... ma Selmer équipée pour la frime du même m'ayant été volée depuis, j'ai arrêté ... et crois moi la musique n'a rien perdu ! Fin (coda) du hors-partoche ! Comme à l'époque j'aurai fini après les autres ! Y en a qui n'auront jamais le sens de la mesure ! :weird::suspicious:
    (*) distorsion en barillet :D

#61 homero, 2 Décembre 2009
    Dernière édition: 2 Décembre 2009
  2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nouvel intrument: la FLOUTE de pdc!

Bertrand, j'ai l'impression que tu prends pour toi ce que j'écris dans cette discussion que j'ai prise en route.

Mais bon sang de bois .... messieurs les flouteurs
    si vous voulez voir flou , faites comme moi.... enlevez vos lunettes!

Ce que j'aime, c'est pas le tant le flou qu'une différenciation entre le 1er plan, le sujet et l'arrière plan, qui donne de l'épaisseur à l'image que j'apprécie au cinéma.

Définition forcément pas très nette de la Floute :
    instrument pour se faire chambrer, généralement composée d'une optique donnant une faible profondeur de champ.

Maxim Saury un blanc bec ? Perso j'ai un faible pour Sidney Bechet

Quelqu'un a-t-il déja essayé un catadiotrique et-ou un obj à bascule pour filmer avec un reflex ?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Un blanc bec sur un black-stick (clarinette argot jazz) et derrière un mec blanc, Bechet c'était l'inverse du moins à sa période saxo soprano

Pour le catadioptrique, j'avais essayé sur une caméra video CCTV monture C en diaphant par le menu. Pour la bascule faut voir du côté des "Lensbabies" qui ont la cote en cinoche pour les plans à effets. Lensbaby - Selective Focus SLR Camera Lenses

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 657 / -55
    "Sais tu .."

;-) anda que je dispose de Reflex numériques depuis quelques années, 3 zoom, et un fixe macro ..il me semble avoir déjà rencontré ce type de situation ( surtout en macro) "quelques millimètres " totalement inexploitable.
    Cette réponse de notre amis Jean Luc me semble résumer parfaitement la situation à cette date :

Sécial Homero qui ne dispose pas d'un haut débit :
    Voilà : premier plan flou, deuxième net, troisième flou ..."on peut le faire " même avec une caméra.
    ( Bon, sérieux "relativement" accessible avec les capteurs 1/2" de l'EX1 ..quasiment mission impossible durant les 3ans de Z1...un vrai rêve sur la Sony 350 avec ses capteurs 2/3" ..quand à ma bonne HC7 faut oublier..)
    Bertrand :jap:

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Homero
    je parlais des objectifs à bascule et décentrement sérieux Nikon et Canon qui existaient déja pour les reflex 24x36 analogiques. genre Nikon France - Produits - Catalogue - Objectifs NIKKOR - Décentrement
    et-ou Canon France - Canon renforce sa gamme d?objectifs à bascule et décentrement avec deux nouveaux modèles.
    Habituellement ils sont utilisés plutot en architecture. Il y a aussi bien des photographes en bâtiment que des peintres en bâtiment. Philippe Plisson, c'est les deux:mdr:
    Certains photographes les utilisent pour augmenter la profondeur de champ, d'autres ( voir un numéro récent de Rep Photo) au contraire pour la diminuer........

Ils n'existent pas qu'en grand angle!
    http://www.europe-nikon.com/resourc...1kdvZ2VTfHY6dDtf1yw/gsYlFTC0sMV1I_MoAS~G1.jpg

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    J'utilisais un 35 PC-Nikkor et parfois 28 PC uniquement à décentrement sur mes vieux Nikon F, F2, F3 mais pour avoir en plus les indispensables bascules AV et AR des chambres MPP, Linhof ou Horseman selon le cercle de l'objectif et le dos employé : 4x5" à 6x7 cms . Oui, je me souviens qu'à l'époque où Canon et Nikon se tiraient (déjà) la bourre chez les pro, Canon avait sorti un caillou à bascule pour ses F1 ... ça doit être collector maintenant mais théoriquement ça devrait marcher. Il parait que l'on peut faire ça par soft maintenant, autrefois on trichait au tirage. Je me sens vieux comme un daguerréotype ...
    :unsure:;)

Chargement...

Partager cette page