module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Camescope non reconnu.

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par jpb11, 2 Avril 2015.

Tags:
  1. jpb11

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Veuillez m'excuser, je ne sais pas si c'est le bon forum.

    Je me remet à la vidéo que j'avais abandonné depuis que mon PC sous W XP m'avait planté et que j'ai changé mon PC, qui est sous Windows7.

    Lorsque j'avais W XP mon caméscope DV était reconnu par mon PC et le logiciel, en l’occurrence Pinnacle Studio 7, depuis que j'ai changé, mon PC est sous W7, et j'avais laissé la vidéo de côté.

    J'ai voulu me remettre au montage vidéo avec Pinnacle Studio 14 que j'ai installé sur mon PC W7 et lorsque je connecte mon caméscope, Pinnacle Studio s'ouvre automatiquement mais lorsque je clique sur "acquisiton" mon cam. est bien inscrit en haut à droite "Périphérique DV Panasonic". Je clique, mais sur la fenêtre s'inscrit "L'obtention de la vidéo depuis le périphérique a échoué". Pièce jointe.

    Je ne comprends pas qu'il ne soit pas reconnu !!!!

    Merci pour vos réponses.
     

    Fichiers attachés:

  2. dlmdlm

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    On est d'accord que tu veut juste importer des vidéos déjà filmées hein ?
    Si c'est ça, procède de la manière suivante :
    1 Connecte ton caméscope
    2 Pinnacle Studio s'ouvre. Ferme le.
    3 Va dans : menu Démarrer de ton ordi > Ordinateur > rubrique périphériques de stockage amovible, ton caméscope > dans ce dossier il y a toutes tes vidéos/photos. copie-les vers un dossier quelconque de ton ordi. ensuite, importe-les dans Pinnacle Studio.
    Et voilà :good: !
    Si ça marche pas :
    Je te conseilles de changer le format de tes vidéos. Il existe un programme super simple pour ça : Format Factory (Télécharger Format Factory (gratuit).
    Si ça marche TOUJOURS PAS !!! :
    Répond et je chercherais de façon plus... Approfondie.

    A+ :hello: !
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ton caméscope > dans ce dossier il y a toutes tes vidéos/photos. copie-les vers un dossier quelconque de ton ordi"

    Heu , ça marche pour un camescope qui filme en AVCHD, que l'on connecte en USB, est qui est vu comme un disque externe.
    Pas du tout pour un camescope qui filme en DV, qui nécessite une acquisition via un port FireWire (IEEE1394), ce qui semble être le cas de jpb11.

    Olivier
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , si jpb11 n'a pas de prise Firewire sur son pC W7 , je lui conseillerais de faire réparer son ancien ordi . c'est encore le moyen le plus simple et sans doute le moins cher pour faire les acquisitions de ses K7 DV .
     
  5. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @jpb11

    Et il est passé où celui là, tu es venu pour te faire dépanner ....

    " Je ne comprends pas qu'il ne soit pas reconnu !!!!

    Et on ne comprend pas que tu ne répondes rien, solutionné ou pas, ne serait ce que par simple politesse, non ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    2 messages en 10 ans, on ne peut pas dire que ce soit un repairenaute assidu !

    Olivier
     
  7. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier !

    Je n'avais pas vu ....., bon alors dans 10 ans !!!!

    @+
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page