module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

> Camescope mini DV non reconnu avec adaptateur Thunderbolt

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par dani31, 5 Avril 2015.

Tags:
  1. dani31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème.

    J'ai un petit stock de cassettes mini DV que je veux transférer sur mon iMac fin 2012 qui ne dispose pas de ports Firewire mais de ports Thunderbolt.

    J'ai acheté un adaptateur officiel Apple Thunderbolt vers Firewire 800, et j'ai aussi acheté un câble Lindy 400 vers 800, ce câble est d'ailleurs très bien noté par les clients sur les différents sites d'Amazon (UK, DE, FR).

    Lorsque je branche le câble au camescope Panasonic NV-GX7, absolument rien ne se passe, sur iMovie je ne vois aucun camescope, pareil avec QuickTime, je ne vois que la caméra Facetime.

    L'adaptateur Thunderbolt Firewire est bien détecté par le système.

    Je précise que j'ai bien activé DV Out dans les réglages du camescope, et je le met bien en lecture, malgré ça rien ne se passe.

    D'où peut bien venir ce probleme ? Je ne vois absolument pas, peut être le camescope qui est trop vieux ?

    Pourtant dans les différents sites d'Amazon je n'ai vu personne mentionnait des problèmes d'incompatibilité !

    Merci à vous tous.
     
  2. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour

    Je connais très mal l'univers Mac mais, comme je viens de commander un PC équipé d'une prise Thunderbolt, je me documente, en ce moment, sur les moyens de brancher un adaptateur FireWire sur Thunderbolt.
    Dans mes lectures j'ai lu beaucoup de critiques sur ce câble Apple, à la fois sur sa lenteur de transmission et surtout sur le fait qu'il ne fonctionnait pas avec les premiers Mac équipés de Thunderbolt.

    J'ai lu, au cours de la semaine tellement de pages à ce sujet que je ne peux pas préciser dans quel forum j'ai trouvé cette info.

    Je ne suis pas sûr de vous être utile mais il y a des docks branchés sur Thunderbolt avec entrée IEEE1394 qui semblent très bien fonctionner mais le budget est autour de 250€.
    Si vous demandez à M. Google "dock Thunderbolt FireWire" il va vous sortir plein de noms de fournisseurs.
    Bonnes Pâques
     
  3. dani31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

    Dans mon cas le soucis c'est que je ne sais pas si le problème vient du camescope qui est trop vieux ou du câble qui lui est pourtant très bien noté sur Amazon.

    À ce jeu là je peux y laisser beaucoup d'argent, car rien ne me garanti qu'avec un autre camescope je n'aurai pas ce même problème !

    Concernant le dock dont vous parlez ça a l'air très interessant, mais je n'ai à transférer que 5 cassettes mini DV et ensuite je n'aurai plus aucune utilité de ce produit... L'investissement est lourd pour le peu de cassettes que j'ai...
     
  4. JMJ63

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    251
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Sur un problème similaire sur mon iMac en 2010, où le camescope DV n'était pas reconnu, j'ai amené mon camescope chez mon vendeur, FNAC, et on a vérifié sur un iMac d'expo que là l'appareil était reconnu. On a donc changé l'iMac au titre de la garantie et depuis aucun problème. C'est par contre une liaison FW 800, il n'y avait pas encore de thunderbolt.
    Je pense que, pour lever le doute, il vous faut tester votre camescope sur un Mac ou PC avec un port firewire. Les anciens PC qui en sont équipés peuvent encore se trouver autour de vous.
    JM
     
  5. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ton problème est souvent cité sur les forums Mac. Exemple ce post : Import Mini DV sur iMac | Les Forums de MacGeneration où l'on voit que la personne qui ne pouvait importer avec son iMac a pu le faire avec son MBP…

    Comme déjà répondu, l'idéal serait de connaître quelqu'un dans ton entourage disposant d'une connexion

    Car ce peut-être la prise thunderbolt de ton iMac, l'adaptateur thunderbolt vers FW 800, le câble/adaptateur FW 800 vers 400, ou la prise dv du camescope…

    Bon courage…:sad:
     
  6. dani31

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors j'ai trouvé d'où venait le soucis !

    Du camescope !

    J'en ai acheté un d'occasion (un Samsung), qui a été tout de suite détecté dans iMovie et Final Cut !

    Merci pour l'aide apportée en tout cas :)
     
  7. jmdebono

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    95
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    variante du problème

    A tout hasard je pose la question: quelqu'un sait-il si le câble Apple Thunderbolt Firewire peut fonctionner sur un PC équipé d'une prise Thunderbolt pour de l'acquisition de DV?
    Merci
     
  8. hiningo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    397
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A tout hasard je déterre le sujet vu que j'ai le même problème, macbook pro 2012 Mac Os 10.15.7 et panasonic NV-GX7 impossible de faire une digitalisation des bandes....quelqu'un a t'il trouvé une solution?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page