module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope loisir et évolution des prix

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par MyREroS, 31 Janvier 2014.

  1. MyREroS

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'arrive sur ce forum avec 2 questions bien définies car toutes mes recherches ne mènent nulle part bien que mes idées commencent à se fixer.

    Je souhaite procéder à l'achat d'un caméscope pour un usage loisir/familial notamment suite à l'arrivée de bébé fin Mai.

    Je possède actuellement déjà un reflex Canon mais les bons objectifs sont plutôt chers et l'utilisation ne correspondra pas si Mme décide de vouloir filmer les premiers éclat de rires devant les yeux ébahi de grand-maman.

    Question 1: Mes regards se sont posés sur le Panasonic HC-V720 plutôt polyvalent, il offre pleins de fonctions sympa pour une qualité vidéo très bonne d'après les tests que j'ai lu;
    Avez-vous mieux à proposer dans cette gamme de prix?
    J'ai vu vos remarques et la prise casque m'est inutile, je suis prêt à changer d'idée sans hésiter pour un caméscope doté d'un viseur et/ou une bague manuelle de réglage mais dans un budget <400€ (500€ Max, autant dire impossible).

    Question 2: Etant donné l'approche de la fin des soldes, ainsi que l'approche de la fin de la gamme Pana 2013 (arrivée des nouveaux modèles prévu mars-avril 2014 de ce que j'ai vu).
    Si je reste sur l'idée du HC-V720: quand l'acheter au meilleur prix? On le trouve actuellement à 399€ et je ne sais pas jusqu'où le prix peut éventuellement descendre.

    Je peux vous apporter n'importe quel détail (ou presque) et répondrait le mieux possible à vos questions si cela peut m'aider à faire un choix, si vous estimez que le HC-V720 me conviendra, j'espère que vous saurez me guider pour la date d'achat.

    Cordialement,
    Jérémy.


    :idea: Edit: Si vous pouvez me guider au passage sur les accessoires:
    Quelle carte SD acheter?
    Prix minimum recommandé pour un trépied de qualité?
    Où acheter la fameuse deuxième batterie?
    Sac pour le transport?
    D'autres que j'aurai oublié?
    Il s'agit là de questions bonus auxquels j'avais prévu de faire des recherches après avoir choisi le caméscope mais je suis toujours preneur d'informations
    :good:
     
  2. mergot

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    caméscope amateur

    Bonjour,

    Moi je suis amateur, je possède depuis quelques mois un caméscope Sony HDR-HC7. A mon avis il est génial. Il est équipé de tout ce qu'il me faut en matière de vidéo (amateur). Le montage est très facile.
    Bref un super caméscope pour qui veut réaliser des images de très bonne qualité sans investir dans un pro.:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous