module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope JVC GR-DA20 LIDL pas de language francais

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par fgossart, 6 Novembre 2008.

Tags:
  1. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homero...
    moi qui étais à la recherche d'astuces pour filmer en caméra cachée ou photographier in cognito, j'ai à présent qqes idées.
    GLL.

2. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cable fire wire GR DA 20 E

Bjour,
    Réponse à Frank: Lors de mes essais , je n'avais fait qu'une copie sur magnéto S-VHS. Ce matin, je viens de tester la capture avec un cable USB2 (pas de la marque JVC de surcroît!!) qui possède deux prises : USB 2.0 A et Mini USB 2.0 B (côté camescope).
    Tout s'est bien passé.
    Ma config: W XP + Pinnacle studio 8 (version allégée fournie il y a 5 ans avec mon Gr DV 4000).
    Attention: bien brancher et mettre sous tension dans les ordres indiqués sur les notices.
    Je sais par expérience qu'un grain de sable peut tout enrayer.

Bien relire le § remarques page 30 du M.O.
    GLL.

3. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de connection DV Out

Bonjour,
    J'ai fait la même constatation
    Pas de DV In mais pas de DV Out je rends le tout
    Cordialement

4. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à Rolibiche:
    Bonsoir, je me suis peut-être mal exprimé: Certes il n'y a pas de DV-IN (personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, sauf à recopier le montage sur cassette DV).
    En revanche, la prise DV- OUT existe bel et bien, et elle est fonctionnelle.
    Si ça ne marche pas, c'est pour une autre raison: PC, carte vidéo, dossier de stockage du fichier AVI inadapté,câble de liaison, non respect de la procédure, etc.
    Je rappelle que c'est le logiciel de capture qui commande le camescope.
    Salutations. GLL.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Le DV-IN a un intérêt, marginal, certes c'est qu'il permet éventuellement la copie de caméra à caméra, en voyage par exemple pour récupérer des rushes. l' AV IN lui, autorise l'entrée d' une source externe en composite (une tête caméra pro par exemple) et d'utiliser la DV en recorder.
    Essayez d'utiliser le même dispositif avec une autre caméra. Les Firewire sont fragiles et certains pourraient avoir claqué.

6. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV In ert Out (suite)

Le DV In me sert à sauvegarder des montages sur cassettes DV pour des raisons de conservation (voir durée des DVD perso). En ce qui concerne le DV Out le câble Fire Wire et le logiciel sont hors de soupçons puisque le Out fonctionne très bien avec deux autres caméscopes

Cordialement

R

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Fais l'essai sur un autre ordi par acquit de conscience et cours vite te faire changer la caméra, c'est elle qui merde !

#37 homero, 19 Novembre 2008
    Dernière édition: 19 Novembre 2008
  8. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dv Out

j'ai suivi ta suggestion et ai fait l'essai sur un HP Dual de Bureau et sur un Acer portable. Même conclusion
    Je porte ladite caméra chez Lidl aujourd'hui.

Remerciements à tous; à titre de revanche...
    Cordialement

R

9. glelorrain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    entrée DV IN sur GR DA 20

Bonjr à tous les déçus,

Je n'ai pas d'actions ni chz JVC ni chez L..L, mais le câble Firewire est-il blindé? (suggestion).

Chez "l'agitateur d'idées depuis 1954", qui se nomme depuis peu "agitateur de curiosité", dans son dossier technique de l'été 2008 il n'y avait qu'un seul camescope sélectionné avec DV IN à 250 eu, et dans le dernier qui vient de sortir il n'y en a même plus, car on passe à l'ère de la haute définition.
    Alors, pour 139 eu, il ne faudrait pas compter sur du matos avec DV IN.

C'est sûr (voir mes posts précédents) que le DV a peut-être encore de beaux jours devant lui, les semi-pro ou pro enregistrent encore en DV ( cam à partir de 3 000 eu ! ) : il y a bien des raisons à cela ? Ce qui n'interdit pas de les recopier périodiquement, car cela reste toujours un support magnétique, même si les images sont enregistrées sous forme de 0 et de 1.

GLL. ( vidéaste depuis 20 ans pour la "petite" histoire).

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    D'accord sur tout ... dommage pour les problèmes de DV OUT rencontrés par quelques uns ... avec le stock de retours pour cause de publicité non conforme au produit , j'espère que les malchanceux en panne de Firewire pourront effectuer le remplacement de cet engin qui en vaut le coup (enfin pour moi ...)

11. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je n'ai pas d'actions ni chz JVC ni chez L..L ...

Tu aurais du en prendre chez Lidl. La fortune de son patron est estimée à 14.200.000.000 €. :weird:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page