module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope JVC Everio GZ-MC500

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GROMOVOI, 4 Juillet 2005.

Tags:
  1. lucyreno

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Adobe Premiere n'apprécie pas les fichiers MPEG en général, surtout en particulier ceux qui comportent un flux audio AC3, ce qui est le cas de l'EVERIO. Il est possible effectivement, et sous certaines conditions, que l'adjonction de certains codecs directshow (notamment AC3Filter (http://ac3filter.sourceforge.net/ ) qui est dans le pack codec K-LITE ainsi qu'une multitude de filtre demuxer et decoder MPG2) réussise à importer dans Premiere Pro les fichiers, même à réaliser un petit montage. Mais il y a de forte chance pour que Premiere finisse par planter (notamment lors de la conformation de la piste audio). Premiere est fait pour du montage en DV, même si on peut s'attendre avec le développement du HD et donc du montage en MPEG2 à des améliorations.
    Par contre, si l'on tient vraiment à l'utiliser mieux vaut s'y prendre deux 2 façons :
    soit convertir le fichier MPEG AC3 en MPEG avec flux audio en MP2, puis acquérir le plugin Mainconcept MPEG Pro (ici), avec un PC puissant ;
    soit convertir le fichier MPEG en fichier DV, avec une perte de qualité quasiment nulle (on peut s'aider pour cela de logiciel gratuit comme VirtualDub + codec DV panasonic, ou payant comme Canopus Procoder.). Une fois cette conversion réalisée, tous les logiciels de montage peuvent utiliser les fichiers de l'Everio

Par ailleurs il existe bon nombre de logiciels capables de monter sans difficultés les fichiers natifs de l'Everio (mais il faudra toujours renommer les extensions .MOD en .MPG) : Magix Video Deluxe 2005, Womble MPEG Video Wizard ou Ulead MediaStudio 7.0 (en super promo à 129.95 € à cette adresse et qui permet aussi de convertir par lot les fichiers MPEG en DV). Ces logiciels ne réencodrons le flux MPEG qui si cela s'avère nécessaire pour les transitions ou les titrages par exemple.
    D'autres moins succeptibles que Première une fois la piste AC3 reconverti en MP2, peuvent également être utilisé comme Vegas Video par exemple.

Enfin, pour vous aider il existe deux logiciels dédiés à l'Everio :
    JVC FileGrabber pour convertir par lot les extensions .MOD en .MPG
    CONVERIO pour convertir par lot les extensions .MOD en .MPG, logiciel qui permet également de convertir par lot la piste AC3 en MP2 et également de démultiplexer les fichiers de l'EVERIO.

2. Nolmel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour remercier...

Merci beaucoup Lucyreno d'avoir pris le temps de rédiger ce post très clair et très complet qui sera sans doute utile à beaucoup de repairenautes.
    Cet effort mérite d'être souligné.

3. zogobille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci egalement pour ton post lucyreno .

effectivement cela nous eclaire quelque peu sur le probleme

4. Andrenoe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question logiciel pour Everio j'ai déja par ailleurs indiqué que Power Director 4 de Cyberlink, version 1515, capture et édite très bien les Rush qu'on importe sur son PC. Mais comme la gravure sur DVD-RW ne me satisfaisait pas (ajout de film, édition ultérieure) je conseille vivement,en complément de PD4 de charger du même Cyberlink "DVD Solution 4, version Value" en français à 73€ all in, disquette comprise. Ce dernier est très performant et le service de ce fournisseur est bon. Pour gouverne je travaille sur un MC100 et s'il est correct c'est un peu léger pour faire du bon travail. Je compte allez vers du + costaud, genre Canon MVX3i ou autre JVC GX50.

5. Nolmel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème, c'est que quand tu maîtrises Premiere, les autres softs te paraissent bien limités et bien fades. J'en ai essayé un paquet, aucun ne m'a permis autant de liberté que Premiere.
    J'ai Power Director 5, c'est vraiment de la daube en paquet de 12 :D

6. Medav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai acheté depuis deux mois un everio 200.
    Apparemment pas de problème de ce côte mais en ce qui concerne le montage , c' est autre chose.
    Le logiciel Power producer 1 founit avec l' appareil ne me permet pas de supprimer le son sur les séquences vidéos ?
    Je viens dès lors d' acheter vidéo studio 9 et la, i l n' est pas possible de lire les fichiers mod ?
    La lecture des discussions sur le forum m' éclaire un peu mais que faut -il faire pour modifier les fichiers mod en mpeg ?
    Je n 'ai pas bien compris quel logitiel utiliser.
    Merci de m' informer.

7. Nolmel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes les applis produites par cyberlink sont minables. Hormis rafistoler deux videos et mettre quelques effets basiques et dépassés, ca ne sert à rien.
    Video studio 9 c'est mieux, mais ca reste limité...
    Pour les .mod je ne vois pas ce qui te chagrine, tout est dit dans le post de lucyreno juste au-dessus. J'ai testé ca marche très bien (j'ai un everio 500). Relis-le, tout y est: le nom des logiciels, à quoi ils servent, et les liens pour les télécharger. Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus.

8. Medav

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merc i pour tes infos ;j' ai utilisé CONVERIO, c' est ok ( sans perte de qualité ? )
    effectivement j ' ai eu de nombreux ennuis avec Cyberlink.
    avec vidéo studio c' est nettement mieux mais as- tu un autre logitiel en tête ?

9. Nolmel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en avoir essayé pas mal, je suis catégorique: Premiere et rien d'autre, tout du moins si tu veux laisser libre cours à ta créativité...

10. domlyon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage fichier .mod

tu peux esayer la dernière démo de Vegas : elle marche (version 6.0c)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page