module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope: je ne sais pasquoi choisir ? :(

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par superslap2, 28 Août 2007.

Tags:
  1. superslap2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voilà, mon camescope Sony DCR-TRV15E ne fonctionne plus...il est tombé malencontreusement pendant les vacances cet été :( et apparement, le prix d'une éventuelle réparation se révèlerait trop importante !

    Cependant, je suis dans l'impossibilité de visionner mes cassettes mini DV...deplus, je ne peux pas non plus faire d'acquisition vidéo vers mon pc pour faire les montages :(

    Par conséquent, je n'ai pas d'autre choix de devoir réinvestir dans un nouveau matériel..mais LEQUEL !! ? voila toute la question !
    Effectivement, vous aurez constaté que la référence mentionnée plus haut est un peu dépassée et que les caractéristiques techniques sont sûrement, elles aussi, un peu à la traîne maintenant.

    N'étant plus dans le coup et complètement dépassé par la technologie actuelle dans ce domaine, et n'ayant pas trop confiance aux vendeurs de grandes surfaces, je demande vos avis et vos meilleurs conseils pour m'aider à me décider...

    Voilà quelques informations complémentaires sur l'utilité du futur matériel :

    - limite de budget fixé: de 500 à 600 €uros maxi
    - format multimédia: MiniDV ( car j'ai encore plein de cassette à monter )
    - caracteristiques techniques plus performantes que le sony DCR-TRV15E
    -optiques ? capteur CCD ? écran LCD ? zoom optique ? focale ? diamètre filtre ? stabilisateur ? sensibilité ? qualité audio ? interfaces d'entrée et de sortie ? type de batterie ? grand angle ? torche ? griffe ?
    - les ojectifs principaux: petits courts métrages entres amis, films familliaux, vacances ( hiver, été )
    - j'ai déjà un appareil photo numérique

    voilà...j'espère vous avoir donné les éléments nécéssaires...
    j'attend avec impatience vos commentaires !!!:)
    merci encore de votre aide ;)

    @+
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Soit tu cherches en occase propre sur Ebay un modèle proche de façon à récupérer quelques accessoires de l'accidenté (batteries, chargeur etc...), on trouve dans cette gamme TRV pour pas cher... soit tu craques pour du neuf, par exemple le Panasonic NV-GS230, pour beaucoup (dont moi) le meilleur rapport Q/P actuel en DV, évidemment il n'est pas parfait, tu ne peux pas finaliser sur cassette mais autant que je me souvienne le TRV15 non plus. A tout hasard, regarde ces posts récents : http://www.repaire.net/forums/divers-video/156905-prix-de-vente-camescope.html/post1969678653
     
    #2 homero, 29 Août 2007
    Dernière édition: 29 Août 2007
  3. superslap2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour!

    je n'aie pas trop de réponse encore :(
    qu'est ce que vous me conseilleriez comme référence ?
    merci
    @+
     
  4. superslap2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...re

    toujours pas de réponse sniffffffffff

    bon en cherchant un peu j'ai relevé 2 références:

    Panasonic NV GS320 et le Sony DCR HC96...qui correponde dans la fouchette de mon budjet

    l'un à un capteur tri cdd et l'autre mono...vaut il mieux prendre un bon mono ou un tri cdd moyen ?...le pana à un stabilisateur optique tandis que le sony à un numerique ? mmm c'est quoi le mieux?...au niveau de la focale quel est le mieux ?

    pfff dur dur de se décider :( ...il y a trop de paramètres similaire

    merci de pouvoir m'apporter des éléments pour éclairer ma lanterne .merci encore
    @+
     
  5. superslap2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Mais personne ne veut me répondre ? :(

    il faut que je me décide aujourd'hui !

    merci
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai déjà donné mon avis mais s'il vous faut des renseignements complémentaires, allez sur le sous-forum FAQ DV et sur le site : MAGAZINEVIDEO.COM : le webmag de la vidéo numérique
     
  7. superslap2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    bon...ça y est !! je suis arrivé enfin à me décider...et j'espère pas au grand regret d'avoir choisi le Panasonic NV-GS320 à la place du Sony DCR HC96...

    L'argument de choix s'est penché plus pour la qualité d'image dans son ensemble que sur la connectique. En effet l'entrée DV in est un grand +, mais aux vues de mes objectifs cette dernière ne m'aurait sans doute pas été d'une grande importance....enfin j'espère.
    Je fais du montage et exporte directement sur DVD au format Mpeg-2. Il est certain q'un master archivé sur cassette MiniDV n'égal pas celle d'un master effectué sur DVD...mais bon je pense qu'une qualité DVD suffit amplement pour un visionnage simple moniteur sur tv, et que ça ne gâchera pas le plaisir des yeux de revoir nos petits souvenirs vidéos :lol:

    Bon voila...maintenant il n'y a plus qu'à attendre le bébé...je devrais le recevoir bientot !! je l'ai commandé hier :mrgreen:

    Je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires une fois que j'aurai dompté l'engin

    merci et à bientôt
    @+
     
  8. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux achiver sur bandes DV ou D8 des fichiers qui composent un DVD sans les modifier. Il y a des logiciels qui transforment les caméscopes avec DV IN en streamers, ce qui fait que n'importe quel type de fichier informatique peut être enregistré sur bande. On peut par exemple enregistrer des documents Photoshop, Word, Excel, séquences HDV ou AVCHD sur bande D8 ou DV (format SD). Le caméscope est utilisé en enregistreur/lecteur de données informatique. :)
     
  9. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
Chargement...

Partager cette page