module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

CAMESCOPE Hi 8 en panne ?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par SANTYHUIT, 15 Mars 2017.

Tags:
  1. SANTYHUIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous !:hello:

    Mon vieux caméscope Hi8 Sony TR810E me sert à récupérer de vieilles prises de vues pour les inclure dans mes montage, hélas il vient de rendre l'âme !:o
    Est-ce que quelqu'un connaît un réparateur qui met encore les doigts dans cet antiquité ?
    Remerciements.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , à mon avis personne ( je veux dire par là aucun SAV agrée Sony ) . Il faut bien comprendre qua la video analogique amateur s'est arrêtée vers 1995 , donc il y a plus de 20 ans , quand le format DV est apparu .Mais cela ne t'empêches pas de donner un peu plus de détails sur le ou les problèmes qui affectent ta camera . On ne sait jamais.
     
  3. SANTYHUIT

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut JAKOVIDEO c'est toi qui m'a orienté sur EDIUS en remplacement de LIQUID - je ne te remercierai jamais assez - c'est parfait !

    Ce petit caméscope Hi 8 me permettait de récupérer de vieilles prises de vues que j'incorporai à mes montages 16/9 en les triturant bien entendu.
    Bref la panne est que la cassette n'avance ni ne recule - j'entends le moteur tourner mais il n'y a plus d'entrainement ?
    J'ai déposé le réceptacle de cassette mais je ne vois que des engrenages - aucune courroie visible - je pense que l'entraînement doit se faire par roues crantées ???
    Cette panne était fréquente, SONY préconisé l'achat d'un petit magnéto qui coûtait un bras - si bien que je n'en trouve pas non plus ?
    Bien cordialement.
     
Chargement...

Partager cette page