module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope HDR-FX1000 [Montage]

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Europe-Echecs, 26 Mai 2009.

  1. Europe-Echecs

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    73
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je travaille depuis deux ans avec une Sony HDR SR7 mais au montage, le fichier de sortie de ce caméscope (m2ts) est très très lourd à manipuler dans Pinnacle Studio 12, comme dans Edius 5 et à chaque modification lors du montage, les calculs (rendus) sont interminables.

    Mes questions sont les suivantes :
    Avec ce caméscope HDR-FX1000 qu'est-ce qui va changer pour le montage ?
    Aurais-je toujours des temps de calcul sur Edius interminables ou pas ?
    Pourquoi ? Quel est le format de sortie de ce caméscope HDR-FX1000 ? Pouvez-vous m'expliquer un peu ?

    Au niveau de la prise de son : sera-t-il possible de brancher aussi un micro cravate sans fil ? Et/ou un micro avec un câble pour les interviews ? Ce matériel est-il livré avec ou doit-on l'acheter à part, et où ?

    Nous sommes une petite société qui tente de survivre et chaque investissement est pesé. 3000 € pour une caméra est une somme énorme pour nous. Nous ne pouvons pas nous tromper.

    Je précise mon objectif final :
    Faire des vidéos pour Internet (en .flv), en 16/9, de la meilleure qualité possible, avec ralentis, zoom, etc. et des sous-titres "comme à la TV" qui arrivent à gauche ou à droite avec une grisé dégradé en dessous. C'est un exemple.
    Les montages sont fait en reportages (déplacements) avec des portables Asus, Duo T9400 et 4 Go RAM.

    Merci de votre attention.

    --
    Gérard Demuydt
    Responsable Internet d'Europe Echecs