module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope HD support DD, lequel choisir ??

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Malice, 17 Mai 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Si on me donnait, en cadeau, le choix entre ce JVC GZ-HD3 et le Canon HV20 qui est HDV, je choisirais le HDV…
    Cependant, si j'ai écrit plus haut que le JVC proposait un "format" accepté par les "logiciels génériques", ce n'est pas d' expérience personnelle mais de cette lecture :
    relevée sur l' article de "Camcorder Info".

2. Malice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm vous me faite vraiment hésiter là...
    Mais le Canon j'accroche vraiment pas le fait qu'il n'y ai pas de DD.
    Je pense qu'on va rester sur le JVC...

Je vous remercie vraiment pour tous vos conseils !

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Malice, tu gardes le droit de consulter, sur le Repaire, le forum spécifique JVC où GZ HD3 et autres sont objet de quelques discussions ains que celle-ci portant plus généralement sur le traitement des enregistrements .mod ( ©JVC) par des logiciels génériques.
    Après, ben, tu fais ton choix selon tes critères, donc, bon choix !

Et, si, comme ça le semble, tu persistes dans ton intention, ne manque pas de donner tes impressions, comme je te l'ai dit nous en avons peu ici sur ces camescopes JVC qui… ne sont peut être pas pires que leurs concurrents :perplexe:

4. Malice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais déjà lu la plupart des sujets sur le forum mais certains m'avaient échappé, notamment celui où un repairnaute dit que le logiciel fourni par JVC permet de convertir les fichiers en mpeg-2 sans soucis. Je n'ai donc plus de soucis à me faire de ce coté là !
    Le seul soucis sera de savoir si son PC arrivera à lire sans trop de problème les fichiers HD car le sien n'est plus tout jeune. On m'a conseillé au min un P4 3.2Ghz avec 1Go de ram. j'èspere que le sien a au moins ça, je ne me souviens plus... Mais de toute façon je ne vais pas limiter mon choix à ce détail ! Au pire je lui convertirai les vidéos en SD depuis mon PC. Enfin donc voila je m'arrête donc sur ce modèle et évidement je vous donnerais mes impressions sur celui ci et je me débrouillerais pour vous mettre en ligne sur mes pages perso free une petite vidéo de démo.

De toute façon je ne vous abandonne pas ! Même si le caméscope ne sera pas le mien j'ai bien l'intention de le lui piquer :bigsmile: ce n'est que le début de mon initiation au monde du montage vidéo !

Je vous dis donc rendez-vous dans quelques semaines pour mes impressions et si possible une vidéo !

Je vous remercie vraiment pour toutes vos informations et le temps que vous m'avez accordé !

Chargement...

Partager cette page