module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HD ou Canon EOS 550D ?

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Shinzoo33, 30 Août 2010.

Tags:
  1. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Si tu l'as, il suffit de le tester, (avec un casque de préférence) car avec un EOS, tu enregistrera le son sur le zoom H2 et synchronisera avec la vidéo au montage(pour le coup ton retour m'intéresse ;-) ).

2. DikyDom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

quel filtre me conseil-tu pour protéger mon objectif canon 550d 18-55

je compte acheter celui la :

Kenko Filtre UV Ø55 mm :: Materiel.net

faut-il un filtre polarisant ou uv???

(je reside la guadeloupe ya bcp de soleil)

3. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    @ Lexa-one, je viens de filmer en 550D des amis qui chantent pendant 3'20"" et j'ai enregistré avec le zoom h4n, j'ai pas eu besoin de synchroniser, MAIS, j'avais filmé et enregistrer un CLAP fait avec mes mains. J'ai juste calé les 2 pics générés par mon clap, et voilou. Il parait que sur les longues distances il faut synchroniser avec Pluraleyes. Pas encore testé car pas eu besoin.

@ DikyDom, j'ai tout bêtement un filtre anti UV qui sert de protection, en 58mm, mais, depuis peu, ce fameux polarisant FADER ND 400 qui fait des merveiilles. Mais un simple polarisant circulaire c'est déjà très sympa a utiliser (évite les reflets vitres/eau...etc) et renforce les cieux (les ciels bleus)

4. lexa_one

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ...
    C'est ca qu'on appel synchroniser :D... effectivement sur un clip c'est vite fait, Pluraleyes est utile lorsque tu en as plein.

Pour les filtres, il faut principalement des filtres neutres (ND) pour estomper la lumière et garder le diaph ouvert à fond (quand bien sure, on veut réduire la profondeur de champ).
    sinon regarder:
    descriptif des filtres

Un sujet sur le forum parle des ND variables ici

5. DikyDom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! merci Hulot! et Lexa-one (pour le sujet des filtres) !

6. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention tout de même à l'emploi d'un filtre, c'est plus délicat en vidéo qu'en photo, c'est la raison pour laquelle en vidéo je ne laisse jamais un filtre UV en protection. ;-) Tu risque en vidéo d'avoir des problèmes lorsque tu as une lumière en contre jour.. Donc, pour moi il faut utiliser un filtre que lorsque cela apporte à l'acquisition donc: ND, polarisant ou tout autre effet, mais juste lorsque cela a une raison d'être et bien entendu vérifier si il n'y a pas de problème sur le plan.
    Par contre employer un pare-soleil dur ou encore mieux un Mattebox, ça protégera ton optique en te faisant gagner de la qualité, c'est plutôt vers cette voie qu'il faut aller.

7. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ben, oui, à l'origine elle était aussi livré en accessoire avec les Canon 1D et les hasselblad H1, H2.. Je trouve cela assez sécurisant.

9. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui clairement, j'avais tendance a bien accrocher la poignée et griffer un peu la coque du 550D :mdr:, avec cet accessoire c'est réglé... J'ai commandé un grip pour batteries à 26€ je vous dirais ce que ça donne :jap:

10. Goublin

So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Mon beauf cherchait un grip pour son 550D début juillet. Le tien au prix si bas, c'est une promo particulière, où il y en as d'autres et as-tu une bonne adresse ?

Merci

11. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #26 Dahlsim, 11 Septembre 2010
    Dernière édition: 11 Septembre 2010
  12. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai reçu le grip ce matin, la marque c'est Meike (ce n'était pas indiqué sur le site), d'après les témoignages c'est de la bonne qualité et à première vue aussi, il y a les reports de commandes identiques à ceux du 550D (molette, boutons etc...) activables avec le swicth on/off pour les prises de vue verticales.

Les batteries génériques ainsi que les LP-E8 originales fonctionnent avec indicateur d'autonomie, c'est cool. :jap:

#27 Dahlsim, 15 Septembre 2010
    Dernière édition: 15 Septembre 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous