module inscription newsletter haut de page forum mobile

Camescope Hd JVC Everio GZHD7

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par Hugues Lemoîne, 26 Février 2007.

  1. Gérard_M

    Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    5 136
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour commencer oui
    Tester votre caméscope avec des gants, puis des moufles ;)
    N'oublions pas les porteurs de lunettes :non:
     
  2. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Excuse moi si je t'ai un peu "titillé" (je ne trouve pas le mot qui faut), mais c'est que malheureusement, il y a tellement de gens qui sont un peu légers et qui se décident à acheter uniquement par le jugement des autres. Sans voir ni toucher le matériel, ils achètent sur Internet. Alors pour ceux là, il faut faire des remarques.
    En fait, moi qui achète du matériel Canon depuis 30 ans, pour la première fois, c'est comme si Canon me disait "allez les gauchers" j'en ai rien à f... de vous, allez acheter ailleurs. C'est pour cette raison que je considère qu'il est important de signaler ce défaut inadmissible.
     
  3. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est vrai que, malgré les qualités d'images que tout le monde lui accorde, le HV-20 fait un peu pacotille dans la main. Le bouton navigateur est digne d'un jouet.

    Je cherche désespérément à remplacer en HD mon XM-1 et ce n'est ni avec le HV-20 ni avec les énormes et lours HDV de la même marque que je le ferai.

    En fait, à part la FX-7, on cherche un caméscope "prosumer", comme on dit de l'autre côté de l'Atlantique.

    Et pourtant, les solutions techniques existent:

    -format AVC-intra, car pour moi un format de compression inter, n'est pas un format de prise de vues (on s'emmerde déjà assez avec l'entrelacé!).

    -vrai format d'un bout à l'autre: et non capteur 550000 pixels, format 1440x1080 en enregistrement, pour faire croire à 1920x1080 en restitution!

    - media de stockage robuste et moderne: cela tombe bien, Samsung commercialise aujourd'hui des disques flash de 64 Go!

    Une nouvelle caméra par semaine, mais somme toute, toujours la même, avec un gadget en plus et le viseur en moins, je préférerais une bonne par an!
     
  4. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es tout excusé, no problem ;)

    Ce qui est étonnant c'est le 'vide' entre la gamme HV20 et HC7 et la gamme supérieure FX7 et XH-A1 : on passe de 1000/1300 Euros à 3000/3500 Euros (prix actuels à la date de ce post).

    Seul JVC s'est faufilé dans le 'trou' avec son GZ-HD7 qui, même, s'il n'est pas à cassette HDV, en est très proche avec son Mpeg-2 et son débit compatible HDV : il a les gros + de la gamme supérieure (tri-CCD, boîtier 'sérieux', bague de MAP, viseur extensible de 270Kpixels, LCD de 250Kpixels, beaucoup d'options manuelles...etc :) ) tout en proposant une compacité de la gamme grand public :) et, au final, un prix se situant entre les 2 autres gammes évoquée (1500/1750 Euros :) ).

    Malheureusement a ce prix-là, l'écart en qualité d'image/sensibilité par rapport à un simple HV20 ou un HC7 --qui font bien mieux que le JVC-- est dur à avaler... :(
    Et tout ce que l'on peut regréter, c'est que ni Sony, ni Canon n'ont de camescope HDV à proposer dans le même segment de marché (quite d'ailleurs à ce que le prix soit même autours de 2000 Euros... car il y a encore de la marge jusqu'à un FX7 ou un XH-A1 !)

    Donc, à la date d'aujourd'hui, en HD de bonne qualité pour le grand public (ce qu'est le HDV...), en format compact et en dessous de 2500/3000 Euros, il n'y a pas d'autres choix que HV20 ou HC7...

    Koala
     
  5. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    J'approuve complètement tout ce que tu as écrit ci-dessus,
    voilà d'ailleurs ma réaction au sujet de la commercialisation officielle du JVC GZ-HD7 en France annoncée dans magazinevideo.com :
    JVC GZ-HD7 officiellement commercialisé

    On se rejoint !!
    A+
     
  6. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est à peu près mon avis aussi. Il est probable que les constructeurs pensent que ce crénaux n'est pas assez important et c'est bien dommage!
     
  7. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je reviens sur la réflexion de koala_b.

    Lorsqu'en 1999, j'avais acheté mon XM-1, je l'avais payé environ l'équivalent de 2300 euros. Pour avoir quelque chose d'analogue en HD, c'est-à-dire avec un format permettant facilement le montage (donc pas de compression inter images), il faut aller vers la Pana qui coute environ le double et pèse aussi à peu près le double: on ne boxe plus dans la même catégorie!

    La FX-7 a à peu près le même gabarit, mais elle est tout de même beaucoup plus chère. Pour ce prix, on aimerait être affranchi de la cassette et de ses limitattions à 25 Mo/s et avoir un format d'enregistrement un peu plus performant. Un disque SSD devrait permettre avec ses 50 Mo/s d'utiliser le format avc-i en version 4:2:0 1440x1080, ce qui serait un bon compromis prosumer. Evidemment je ne cracherais pas sur un 4:2:2 en 1920x1080, mais je crois que le media capable de supporter ce débit est encore trop onéreux (cartes P2)
     
  8. ikksmath

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reglage nuit camescope JVC Everio GZ-HD7

    Bonjour,

    Je suis nouveau dans l'utilisation d'un cameoscope. Je viens d'acheter un JVC Everio GZ-HD7, mon premier cameoscope. Je n'ai pas des problemes quand je prends des images pendant la journee, mais je ne sait pas faire les bonnees reglages pour temps de nuit a l'exterieur et meme a l'interieur. Tous les images prises en temps de nuit sont sur un fond rouge (pareil aux images prises avec un apareil photo sans flash).

    Est-ce que quelqu'un peux m'aider? Il y a une personne qui peux me dire comment faire les reglages ou que-ce qu'il faut faire pour prendre des bonnes images?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous