module inscription newsletter haut de page forum mobile

Camescope Hd JVC Everio GZHD7

Discussion dans 'JVC Everio, GR' créé par Hugues Lemoîne, 26 Février 2007.

  1. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une machine grand public... ni hdv , ni avchd mais enregistrant en mpeg2 Hd en 1920x1080 ....

    Ce camescope Hd grand public JVC Everio GZ-HD7 embarque un disque dur et une solution annexe de gravage Dvd Hd er Blue-Ray est prévue qui permet de s'afranchir du PC .

    Par ailleurs une suite logicielle pourra accompagner cette machine pour gérer la postprod avec Hdmi pour visionner, firewire pour tranferer les rushes, usb pour le relier à la station de gravage, stockage sur SD, stabilisateur optique, 3 ccd etc etc ...

    Et JVC nous gratifie aussi d'un vidéoprojecteur full hd home-cinéma pour accompagner cette annonce.

    Jvc croit à la Hd low cost ...:)
     
  2. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues,
    Avec tous ces nouveaux modèles qui sortent, je sais qu'il est parfois difficile de suivre... ;) mais cet Everio-là est connu sur le Repaire (et ailleurs) depuis fin décembre 2006.
    Voir entre autres le post :
    Il me semble même que Milo, je ne sais plus où, était convaincu que c'était plutôt lui le remplaçant de la HC1 ! (car le GZ-HD7 a une bague de mise au point et un viseur 210k tout en restant dans la gamme "grand public").

    Par contre, cela tombe bien que tu en parles, car je comptais en parler aussi aujourd'hui :D : en recherchant régulièrement des infos style "tests" ou "prise en main" sur ce JVC Everio HD, j'ai trouvé ce week-end une première prise en main d'un magazine allemand (VIDEOAKTIV, article complet à paraître dans l'édition de mars 2007).

    Je vous fais un résumé car la traduction de l'allemand en français ou en anglais par Babelfish ou équivalent est désastreuse... --voir lien plus bas-- :
    Il s'agit d'une première prise en main d'un modèle de pré-série en NTSC, et ce premier contact est un peu décevant :
    - Il n'a pas été possible de capturer un flux 1440 CBR pourtant sensé être compatible HDV sur Firewire/i-Link (mais c'est un modèle de pré-série...),
    - Il n'a pas été possible de copier un fichier Mpeg-2 du disque vers le PC par US 2.0 (port USB non reconnu/non compatible) ; même remarque que ci-dessus.
    Par contre les images enregistrées ont pu être appréciées via le port HDMI sur un écran Full-HD :
    - En lumière du jour, image très piquée tant qu'on reste dans du statique, mais...
    - Le codec Mpeg-2 de JVC semble créer beaucoup de 'flou' sur les portions d'image en mouvement (ce n'est pas dit, mais il faut supposer que la remarque est faite en mode mode 1440 CBR et en comparaison avec les autres camescopes Mpeg-2 comme les HDV Sony et Canon),
    - certains artefacts (non visibles sur le LCD ou le viseur à la prise de vue) ont pu être observés sur grand écran, ainsi que des bords d'objet trop mis en valeur.
    - La qualité en basse lumière est du même ordre que les camescopes HDV grand public (sans plus de précision...),
    - la balance automatique des blancs n'est pas très bonne : extérieur tirant vers le vert, intérieur trop rouge ; une balance manuelle en intérieur fait revenir les bleus mais ceux-ci restent trop sombres...

    Globalement : :(
    Espérons que le modèle PAL définitif fera mieux...

    Lien en allemand :
    Praxistest JVC GZ- HD 7 U – Full HD
    Sa traduction en pseudo-français :
    Version traduite de la page "Praxistest JVC GZ- HD 7 U – Full HD"

    Lien en allemand vers des images fixes (capturées sur PC via une carte HDMI) des 3 modes HD Mpeg-2 (1920x1080i VBR, 1440x1080i CBR et 1440x1080i VBR) + une photo en mode résolution maximum :
    Update Praxistest JVC GZ-HD7 U Testbilder
    Les mêmes avec les commentaires en pseudo-français :
    Version traduite de la page "Update Praxistest JVC GZ-HD7 U Testbilder"

    Koala

    (Edit : Liens en allemand corrigés)
     
    #2 koala_b, 26 Février 2007
    Dernière édition: 26 Février 2007
  3. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups :)

    j'ai fait une recherche infructueuse sur le Repaire mais visiblement un peu trop vite ... Il me semblait bien que cette machine n'était pas inconnue au bataillon !!! Et pour cause car si j'avais tout simplement fait une recherche sur Everio dans les liens du forum hdv j'aurai trouvé que j'avais en fait mentionné il y a déja quelques temps l'annonce de ce camescope ... ( sans doute grâce au message de Phasco d'ailleurs ).

    Merci Koala pour ce rectificatif et ces infos supplémentaires précieuses sur ce challenger aux machines hdv grand public ...

    ps: pour info pour ceux qui liraient l'allemand les liens originaux videoaktiv de ton message ci-dessus ne marchent pas ...
     
  4. Chems

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avez-vous des infos sur la date de dispo de cette caméra en France ?

    Merci
    :jap:
     
  5. DarkRain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqun à des vidéos prise avec?
     
  6. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui consulte ce lien pour te faire une idée de la qualité de ce camescope.
    chttp://babelfish.altavista.com/babelfish/trurl_pagecontent?lp=de_en&trurl=http%3a%2f%2fwww.fxsupport.de%2f22.html
     
  7. gac30

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    210
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  8. DarkRain

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gac30 je vais jeter un coup d'oeil
     
  9. Pippin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition JVC GZ-HD7EX

    Bonjour,

    je suis a la recherche d'une camera HD pour l'acquerir en Octobre. Je mene donc une etude de marche.

    Je produit de JVC GZ-HD7EX est seduisant au premier abord, mais je me mefie. Je me suis deja fais avoir avec le MicroMV :col:

    Ainsi, je me pose beaucoup de questions :
    - Tient-il toutes ses ambitions au niveau de la qualite de l'image ?

    - Existe-t-il une solution pour tranasferer ses repertoires / fichiers directement sur un disque dur externe ?

    - Arrive-t-on aussi à récuperer l'horodatage ?

    De plus :
    - Peut-on recuperer directement les fichiers sur son PC ? Est ce que ces fichiers sont compatibles avec Adobe Premiere Pro ?

    - Peut-on faire de l'acquisition avec la prise Firewire / IEEE 1394 et Adobe Premiere Pro

    > (C'est surtout sur le probleme de la compatibilite avec la suite Adobe que je bute).

    Voila, je trouve le produit tres seduisant, mais je ne suis pas totalement convaincu. Ainsi, vos remarques et conseils seront les bienvenus.
     
  10. elcroco

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ccd 1/5 ...attention a la hd .

    je pense quil vaut mieux un cmos 1/3 a se niveau.
     
  11. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que je ne possède pas le JVC GZ-HD7, mais que je m'y suis intéressé de près en vue de l'acquérir (pour peut-être remplacer ma HC1).
    Non,
    Les retours d'infos/comparatifs/tests sont décevants tant sur la qualité HD que sur sa sensibilité en basse lumière. Globalement l'image est mieux qu'un JVC Everio en SD, mais moins bien que la HD proposée par la concurrence (HDV comme AVCHD).
    Outre ces infos 'externes', j'ai personnellement vu des vidéos filmées avec le JVC, et en suis venu aux mêmes genre de conclusions.

    JVC propose de les transférer sur une unité externe de gravage DVD. La solution DD externe existe peu-être au travers des unités DD externes professionnels pour HDV (mais $$$$ et compatibilité à voir).

    A priori elle fait partie du flux Mpeg-2. Mais à vérifier.

    Oui les fichiers sont transférables sur disque (extension .TOD). Si le Logiciel de montage ne reconnait pas cette extension, son changement en .M2T marche alors en général.
    Des personnes signalent qu'une fois sur la timeline, la lecture fluide de ces fichiers avec Adobe Premiere pose problème (mais quelle version ? Faute à la puissance du PC ? pas clair).

    Il faut d'abord copier les fichiers sur un répertoire, changer leur extension, avant de pouvoir les importer dans Adobe Premiere ou autre Logiciel de montage. Il n'y a pas encore à ma connaissance de logiciel qui sachent explorer directement les répertoires du JVC pour en faire la 'capture' (import en fait). Mais d'autres membres du forum pourraient apporter leur expérience.

    C'est le sentiment général, les données techniques annoncées (du full HD en Mpeg-2, qualité en mode compatible HDV, optique Fujinon, etc...) ne tiennent pas leurs promesses : seuls ceux qui n'ont pas déjà goûté à la HD (avec du HDV par ex.) sont globalement contents (l'image est quand même mieux qu'en SD...) bien que le stabilisateur électronique ait été aussi très critiqué, ainsi que, dans une moindre mesure, l'autofocus.

    Un point positif indéniable : le design de la bête fait robuste et sérieux.
    Si JVC avait sorti le même boîtier (avec le même viseur 270Kpixels) mais avec l'électronique de la canon HV20 ou de la Sony HC7, je l'aurais acheté tout de suite... (pourtant je suis un adepte de la cassette...)

    Partie remise ? Il va bien y avoir un jour un successeur non ? GZ-HD8 ?

    Koala
     
    #11 koala_b, 22 Juin 2007
    Dernière édition: 22 Juin 2007
  12. Pippin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reponse à Koala.

    Koala,

    merci beaucoup pour cette réponse trés précise, et le temps que tu y as passé. :)

    Derniere petite question :

    En HDV aujourd'hui, si tu devais acheter une camera, laquelle choisirais tu ?
     
  13. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun a ses besoins, chacun a ses contraintes. Le choix d'un Camescope est très personnel et ne se résume pas à sa qualité d'image...

    Si on se limite à la contrainte budgétaire : le GZ-HD7 se positionne en terme de prix entre les Canon HV20 / Sony HC7 et des Sony FX7 / Canon XH-A1.

    Si tu trouves les FX7 et XH-A1 trop lourds et/ou trop chers, restent le HV20 et le HC7 (mon choix perso allant sur le HV20).

    Si tu n'as rien contre le AVCHD et veux rester dans le Disque dur, il y a les nouveaux Sony SR7 et SR8.

    Koala
     
  14. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Heureusement que tu as marqué : ... ne se résume pas à sa qualité d'image ...

    ... car si ton choix va sur le HV20, tu oublies de préciser ( et ce n'est pas gentil, pour ceux qui se feront avoir )
    qu'il est impossible de viser avec l'oeil gauche sur un HV20
    ,
    que la commande de zoom est ridicule, que le mode P25 est un peu un gadget ...
    que la différence de qualité d'image entre un HV20 et un HC7 sera pratiquement nulle dans 99% des prises de vue...
    que la différence de prix entre les deux devient de plus en plus réduite, mais que la qualité de fabrication semble meilleure sur le Sony.
    Pour résumer, il faut surtout manipuler les caméscopes avant d'acheter !!!!
     
  15. koala_b

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    415
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dit choix perso... sans en préciser les raisons qui sont... perso...:cool:

    Si j'ai bien préciser qu'il ne faut pas s'arrêter à sa qualité d'image, c'est bien pour que les lecteurs de ce fil ne focalisent pas uniquement sur ce point (point qui semble être l'unique obsession de certains...).
    Quant à être gentils ou pas... ce n'est pas la question. En commençant mon post par "Chacun a ses besoins, chacun a ses contraintes" je crois que cela couvre le cas de ceux qui ont comme contrainte de viser de l'oeil gauche, non ?

    C'est bien de signaler des cas particuliers, mais il ne faut pas venir faire des reproches aux autres. Je ne me vois pas faire la liste systématique des points positifs/négatifs pour tous les cas de figures (utilisateurs/utilisations/budgets/goûts perso/etc...).

    Si tu veux nous faire de jolies matrice croisées, ne te gênes pas... ;)

    Koala
     
Chargement...
Discussions similaires - Camescope JVC Everio
  1. enaphone
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    661
  2. AQW333
    Réponses:
    60
    Nb. vues:
    1 543
  3. Hbs54840
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    339
  4. Tarkovski75006
    Réponses:
    84
    Nb. vues:
    1 675
  5. etsnotes
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    481

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous