module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope HD + HDD + Firewire

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par elendill28, 14 Septembre 2011.

Tags:
  1. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je cherches depuis plusieurs jours sans grand succès un camescope HD, avec enregistrement sur disque dur, et avec prise firewire. Le but étant de transmettre une vidéo HD via VLC mais aussi de pouvoir l'utiliser comme un caméscope normal le reste du temps (donc pas de boite cubique de video-surveillance ni de webcam).
    Mes recherches me laisse croire que soit, les caméscopes HD équipés de firewire sont à K7, soit que les caméscopes à enregistrement sur disque dur, équipés de firewire, ne sont pas HD...

    Merci beaucoup.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les caméras à cassette HDV sont équipées de prises Firewire, également les Sony XDcam EX sur carte SxS à condition de tourner en mode HDv.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut ellendil , vous pouvez croire dans vos recherches . En video grand public HD , que ce soit sur disque dur ou sur carte , c'est désormais le tout puissant port USB qui est utilisé . D'ailleurs , dans 3 ou 4 ans , trouverais je encore une PC équipé d'une carte mère avec port Firewire . j'espère sinon , je serais dans la mouise .
     
  4. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la piste des XDcam EX, mais ca reste cher. J'osais espérer avoir quelque chose de correct autour des 1500€...
    Et sinon les port firewire c'est pas un problème, une petite carte pci et c'est bon.
    Mais le usb c'est uniquement pour le transfert de fichier pas pour la prise en direct ? Auquel cas si certain peuvent faire de la prise en direct avec de l'usb et avoir un driver reconnu par vlc je prends ^^
     
  5. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Malheureusement les caméras gd public à HDD ou cartes sont dépourvues de sortie directe de type Firewire.

    L'USB ne sert qu'au transfert des rushes filmés.

    Par-contre ces cams sont pourvues de port HDMI...n'existe-t-il pas de cartes d'acquisition pro capables de capturer (ou monitorer) via l'HDMI (et si oui dans quelles conditions de qualité, échantillonnage etc...)?
     
  6. elendill28

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, les BlackMagic Design, pro et pas chères du tout.
    Mon problème c'est que les drivers ne sont pas compatible avec vlc donc impossible de streamer la video en direct...
     
Chargement...

Partager cette page