module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope HD à 2000 euros

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Isel, 13 Novembre 2007.

Tags:
  1. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    autofocus & sensibilité...
    1) voyage en Sicile cet été: plein soleil, superbes couleurs, mais dès que je panote un peu sur les paysages, la MAP pompe....J'ai donc appris à ne pas trop panoter (et mon style s'en trouve amélioré :D ), ou à penser à mettre la MAP manuelle avant le pano

2) filmer des spectacles sur scène, lorsque les projos sont un peu faiblards, c'est vraiment pénible, surtout à côté de ma XH-A1; là, je suis en MAP manuelle d'office & j'ai appris à pousser les couleurs à +4 environ, et je gonfle encore un peu la saturation au montage; j'utilise aussi systématiquement le Black Stretch pour ce genre de situation

Franchement, si la HVR-A1E avait plus de pêche en basse lumière, je n'aurais aucun regret.

PS: je filme parfois des spectacles sur scène en duo avec un ami qui a une HC-7; à ma grande surprise, si la sensibilité est bien meilleure (mais pas le bruit en basse lumière), la finesse globale de l'image ne m'a pas paru meilleure que sur ma A1E (ou alors mon ami ne sait pas se servir de sa cam)

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    À propos de la sensibilité du HC1 [ id A1], cinoche, qui s'est, depuis, mis en congé, avait trouvé une astuce :
    Astuce que j'avais, avant guerre, répercutée dans cette discussion … ancienne : http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/120072-prises-de-vues-video-hcr.html
    De mes souvenirs, il revient qu'on n'y gagne guère mieux qu'un diaphragme ou plutôt que ça tombe le gain de 6dB ( quand il n'en faut pas plus et, en outre, sur les HC1/A1 ce gain n'est pas aisément contrôlable) …

3. benoitm

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ouaip, j'ai essayé ces réglages
    intéressant quand on veut limiter le gain, mais bon, quand il faut plus de lumière, il faut plus de lumière...alors, soit on accepte +9, +12 ou +18 dB, soit on change de cam ;-)

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    benoitm, il ne me vient pas l'idée de prétendre le contraire !
    Et, même, limiter le gain avec HC1 ou A1 n'est guère possible…

Chargement...

Partager cette page