module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Camescope HD (650)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par CHRISMJ, 14 Avril 2010.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    A propos d' Apple et de ses logiciels vidéo, il serait bon, pour ceux qui ne les pratiquent pas de s'en tenir à de l' information non partisane ...
    Apple propose trois logiciels :
    - iMovie qui est pratiquement fourni avec la machine, mais de coût modeste pour qui n' a pas (encore) la dernière version;
    - Final Cut Express est d'un coût moyen et fourni avec (au moins ) un logiciel ( "simple" ) traitant l' audio;
    - Final Cut Pro qui est inclus dans une suite comportant plusieurs logiciels, tous de haut niveau, le coût de cette suite est effectivement élevé.

    Chacun avec ses performances traite directement ou sous "codec" le HDV.

    Aucun ne traite l' AVCHD "natif", mais, lors du transfert via USB ou depuis une copie sur disque MacOS de l' arborescence du média du camescope**, l' AVCHD est "acquis" sous un codec qui est l' AIC pour iMovie et FC Express et, en outre ProRes 422 avec FCPro, ça ne coûte qu'un peu plus de temps qu'un transfert et une augmentation du poids des fichiers.
    ** Les fichiers MTS ne sont pas reconnus en tant que vidéo, ils ne le sont que si le logiciel Apple les découvre dans une arborescence inférieure, au moins, au noeud "BDMV".
    Traiter l'AVCHD en "natif" n'est pas aussi indispensable qu' on le prétend, ce format de vidéo est, en général, converti pour la diffusion, même si celle ci se fait via "Bluray Disk" dont le mode de compression est la même que l' AVCHD. Cependant, une lacune d' Apple est de ne pas offrir de logiciel d' authoring simple comme iDVD ou "pro" comme DVD Studio, qui permette de créer et graver des BD ( pas plus, en "hard", qu' un graveur BD : fâcherie anti Sony ?? ), ce travail est cependant possible avec un logiciel tiers ( Roxio ) et un graveur lui aussi tiers.

    Voici la réalité !

    nb : je ne "travaille" pas qu'avec du matériel et des logiciels "Apple" mais aussi sous matériel et logiciels Windows ( Sony en particulier ) et je me garde bien de louer ou dénigrer l'un des choix par rapport à l' autre : VIVE LA LIBERTE ! ( et la concurrence !).
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A propos d' Apple et de ses logiciels vidéo, il serait bon, pour ceux qui ne les pratiquent pas de s'en tenir à de l' information non partisane ...
    La raison, la voilà.
    Avec d' autres utilisateurs de mes connaissances, une cousine baroudeuse-exploratrice a son beau Mac pliable tout blanc. Et elle en est très satisfaite ... pour ses photos ... que j'admire aussi. Tout en la taquinant sur son achat pour bobo. :D

    Pour la vidéo AVCHD tu le développes toi même: pas du natif. Tout est transformé.
    Si c'est un bien pour les Mac qui peuvent ainsi profiter de ce format AVCHD après transformation, ou pour les ordis manquant de puissance, il y a pour l'instant un intermédiaire OBLIGATOIRE.
    C'était la raison de la phrase "C'est pas fait pour".

    ce format de vidéo est, en général, converti pour la diffusion (l'AVCHD)
    Tout le monde n'est pas un professionnel en "triturage perpétuel" de ses vidéos et multi, multi utilisateur de logiciels, chacun pour un aspect différent. La plupart même des utilisateurs de cet AVCHD-qui-ne-plait-pas-aux-pros le conservera tel quel pour le passer sur sa télé où sa qualité s'imposera, ou le transformera peut être en DVD sans difficulté particulière pour le garder ou le "diffuser".

    Vu que tu pratiques également Windows-Vegas (par obligation) et Mac (par choix si j'ai bien compris tes textes) je respecte tes infos détaillées. ;-) Mais ce n'était pas ce que j'avais cru comprendre de l'attente de notre demanderesse qui était déjà installée chez les Mac.
    Tu ajoutes VIVE LA LIBERTE ! ( et la concurrence !).
    Qui ne serait pas d'accord avec ce cri. :jap: Le problème chez Apple est que la concurrence y est interdite ou, accessoirement, sévèrement limitée et contrôlée, voire cadenassée. :o


    Pour Cinelerra.
    Moi aussi j'avais essayé ce logiciel pour africain du sud (multi-coloré). Mais quand la cohorte des NLE Windows fait des progrès à marche forcée, le pauvre Cinelerra avance par petits bouts et ne gère pas tout ce qu'on utilise.
    Ses seuls intérêts actuellement: il est Linux et il est gratuit. Vraiment trop peu.
     
Chargement...

Partager cette page