module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope HC32 E

Discussion dans 'Sony' créé par bengab, 29 Mai 2005.

Tags:
  1. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai reçu presque tout.

La carte d'acquisition commandée chez Cdiscount le 13 juin a été reçue le 18.

Le camescope commandé chez Rue du commerce le 13 juin a été reçu le 20, 2 jours supplémentaires de délai dus à la justification d'identité pour une première commande.
    Je ne suis pas très content de ce vendeur car, quand on lui pose la question sur son Forum :
    - "Comment pouvez-vous apporter une garantie de 2 ans quand SONY ne garantit qu'un an ?"
    Il refuse le message et demande d'appeler un n° surtaxé.
    Quand on a eu la réponse téléphonique (non écrite pour ne pas trop s'engager sans doute) disant que la 1ère année est garantie avec le contrat OR et que la deuxième est la garantie du constructeur, alors je demande (à nouveau sur le Forum) :
    - "Est-ce qu'on peut malgré cela s'enregistrer chez SONY dès maintenant ?"
    Même renvoi vers le téléphone ! ! !

Quant aux batteries, je ne les ai toujours pas reçues aujourd'hui 23 juin. Je les ai commandées par e-Bay le 13 juin et j'ai eu un message "d'attente" du vendeur le 17, après avoir reçu le paiement, m'indiquant le n° de courrier suivi. Pourtant, La Poste m'indique aujourd'hui que le numéro n'apparaît même pas comme expédié.
    J'ai téléphoné ce soir à l'expéditeur pour avoir des précisions car je n'avais pas eu de réponse au courriel que je lui ai expédié mardi soir. Il m'a simplement dit que ça allait sûrement arriver prochainement parce qu'il avait porté plus de quatre-cents colis à la poste et que l'enregistrement avait dû être long.

Maintenant, pour dire ce que je pense du HC32e, c'est peut-être un peu tôt.
    Je suis content du piqué des images, même en 16/9. Mais attention à tous les réglages possibles qu'il faut parfois laisser en automatique, parfois passer en manuel. C'est ce que j'ai eu à faire pour l'exposition et la mise au point, quand c'était en contre-jour et dans un endroit boisé donc avec de multiples sujets à des distances différentes.
    Par contre, les couleurs me paraissent fades. Ce doit être dû à ce qu'un seul capteur ne peut pas encore rivaliser avec trois.
    On peut améliorer les couleurs en commandant le "COLOR SLOW S" mais alors les travellings où les panoramiques doivent être très lents car il y a des trainées sur l'image.
    Quant à la prise de vue nocturne, elle permet de prendre le centre de ce qu'on voit sur le panneau, à peu de distance, en gris clair sur fond noir, c'est vraiment spécial.
    Le zoom numérique qui va jusqu'à x 800 est un gadget inutile. Il y a d'ailleur une commande qui permet de le limiter à x 40.

Ce qui m'occupe le plus, c'est de trouver une suite logique d'opérations pour :
    - Transférer la cassette sur l'ordi,
    - Pouvoir couper certaines scènes,
    - Pouvoir ajouter des translations (fondus et divers effets),
    et cela avec le logiciel Ulead Video Studio reçu avec la carte.
    Je vais réessayer avec une cassette formatée, il paraît que c'est mieux.

Voila où j'en suis.

Que (==BB) veuille bien m'excuser d'avoir écrit en français ! J'espère qu'il me comprendra !

À bientôt,
    Alain 17

2. (=BB)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ne t'inkiet pas malit j'ai tout compris,et merci pour ces commentaires

3. muy

muy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite au message de Malit, j'en profite pour poser une question.
    Dans les forum, j'ai souvent vu qu'il est question de cassettes formatées.
    Est-ce qu'on peut m'en dire un peu plus ? A quoi ca sert, comment on fait, etc ...

4. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai formaté une cassette en l'enregistrant, capuchon du viseur fermé. Ainsi, lors d'un enregistrement suivant, le minutage de toute la cassette est déjà enregistré et s'affiche.
    Dès que j'en aurai vu l'utilité pour les montages, j'en reparlerai.

Voici, ci-après un copier/coller de l'aide de Ulead Studio Video 6.0

- Les caméscopes DV Sony marchent mieux pour la capture vidéo.

Lorsqu’il s’agit de travailler avec les codes temporels sur une bande DV (dans le cas par exemple d’une capture par lot), les caméscopes DV SONY fonctionnent en général mieux car ils se rapprochent au plus près du code temporel désigné.

- Formater la bande DV avant de prendre la vidéo.

Le formatage de la bande DV est un must pour la capture par lot ou pour le repérage précis des codes temporels. Le terme formatage se rapporte ici à l’enregistrement d’une vidéo "vierge" du début à la fin sans interruption. C’est ce que tout caméraman professionnel fait avec toute nouvelle bande DV. Une fois la bande formatée, vous pouvez commencer à prendre la vidéo. Ainsi, lorsque vous lisez votre rush vidéo sur un caméscope DV, le compteur (qui s’affiche sous forme de Code temporel sur l’écran à cristaux liquides ou sur le viseur du caméscope) continue à tourner même lorsqu’il n’y a aucune vidéo.

- Comment obtenir la meilleure qualité vidéo sur un caméscope DV.

La capture de la vidéo avec la carte d’interface IEEE 1394 permet une qualité sans déperdition. Après avoir édité votre projet, vous pouvez rendre votre film final sous n’importe quel format de fichier de votre choix.
    Si vous n’avez pas de carte IEEE 1394 avec votre caméscope DV, le choix doit alors porter sur une carte de capture analogique. Si vous avez l’intention de ré-enregistrer votre projet terminé sur bande vidéo, l’utilisation d’une carte de capture analogique avec une sortie S-vidéo permet d’obtenir une vidéo de meilleure qualité.

5. (=BB)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité de la vidéo de nuit ça donne koi?? pouvez vous me faire une tite vidéo avec l'infrarouge svp?

6. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Aujourd'hui j'ai reçu les batteries commandées par e-Bay. Le vendeur m'avait transmis un numéro de courrier suivi erroné, c'est pourquoi je n'en avais pas de trace.

Au sujet du HC-32e, je retire ce que j'ai dit hier à propos des couleurs. Elles ne sont pas fades. C'est mon téléviseur qui était mal réglé. Et, quand on commande en COLOR SLOW S, il n'y a pas de trainées quand la luminosité extérieure est celle d'un jour normal.

Et pour les montages, j'ai trouvé sur mon disque dur un logiciel qui est très bien, du moins pour les presque débutants dont je suis. C'est Windows Movie Maker qui est livré avec Windows XP. Il m'a semblé très simple à utiliser et on peut couper des scènes à l'endroit où l'on veut en les scindant en deux, trois voire plus.

C'est parfait pour y inclure des transitions au bon endroit, raccorder des bouts de scènes au milieu d'autres, par exemple quelqu'un qui traverse un ruisseau en utilisant le tronc d'un gros arbre couché en travers. J'y ai inclus une vue que j'ai prise après coup en filmant pendant que je traversais au même endroit. Ça donne un début de traversée où l'on voit la personne qui commence, ensuite la traversée comme ce qu'est censée voir la personne puis la fin de traversée en revoyant la personne sur le tronc.

Des titre peuvent y être placés où l'on veut avec plusieurs effets au choix, des commentaires, une musique de fond etc.

En revisionnant sur un téléviseur après le montage, les images sont aussi bonnes (j'avais choisi DV comme format de travail et de restitution. Mais il faut de la place : 1mn = 117 Mo).

De plus, c'est bien expliqué à chaque fois car il y a une suite d'opérations indiquées qu'il suffit de suivre.

Mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
    Je conclus en disant que je suis content d'avoir acheté le DCR-HC32E.

7. (=BB)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la qualité de la vidéo de nuit ça donne koi?? pouvez vous me faire une tite vidéo avec l'infrarouge svp?

8. malit

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On verra ça si j'ai un jour l'ADSL !

9. (=BB)

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bengab et malit alors quoi de beau de votre appareil? pouvez vous me faire une tite photos aussi pour voir un peut pret la qualité?? :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous