module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope HC X920 ou bridge FZ1000 pour voyage Birmanie ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Ours blanc 18, 10 Octobre 2015.

Tags:
  1. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    L'ambiance des élections peut être une bonne occasion pour faire un reportage intéressant ....
    Côté liberté, les habitants et commerçants respirent mieux.
    Depuis 2011, année d'ouverture, la photo de San Suu Kyi s'affiche partout, même sur les T-shirts,
    alors que quelques mois avant un tel affichage conduisait à la case prison.
    Mais c'est surtout les questions terre à terre de savoir comment vivre et manger chaque jour qui préoccupe la plupart des gens.

Des agences bien cotées du pays permettent des voyages sur mesure à 2 ou 4 pers.
    dans des conditions vraiment très agréables pour des circuits moins classiques et à un coût modéré.
    Et en plus avec le boss qui est français.
    Facile.

Marc

2. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Les deux mon capitaine, il faut emporter ....si possible, sinon le FZ1000 ... Je m'explique :
    Le même dilemme s'est posé à moi lors d'un voyage en arctique Russe fait cet été ...
    Mon FZ1000, ou mon caméscope FHD TM700 ??
    Sans joke, les ours blancs magnifiques, je connais maintenant !!
    Prises de vue et films le plus souvent à partir de Zodiac, et donc souvent cela bougeait pas mal ..
    Bref, je suis équipé maintenant en UHD, ce qui fait que pour ne pas être frustré le plus possible j'ai du utiliser le FZ1000, son rendu UHD étant superbe.
    Le problème de son zoom non maitrisable niveau vitesse est un faux problème car par principe je film en continue et au montage je coupe les inter plans concernés par les coups de zoom.
    Il est vrai que la stabilisation du FZ1000, comme beaucoup d’appareils UHD, n'est pas aussi bon que celle du FHD. (Un ou deux axes en moins !!)
    Ensuite la crainte de ne pouvoir dégainer assez vite son FZ1000 plutôt que le caméscope, les réglages du FZ1000 sont tels que en l'allumant ils sont toujours prêts pour des films UHD à condition de ne plus l'utiliser pour .... des photos, pour ne pas dérégler les presets d'un réglage en film UHD (indiqué 4K sur le FZ1000) !!
    Et donc mon caméscope fut très peu utilisé, et je ne regrette pas, il ne m'a pas finalement trop manqué à bord des zodiacs, ou lors de mes balades sur la banquise ...
    Mais l'idéal serait eu d'avoir un stabilisateur, même avec un caméscope, et donc lors d'un voyage en terre je conseille un pied léger, et là les films UHD pris avec le FZ1000 sont superbes.
    Et enfin, un APN en main vaut mieux que un caméscope, cela fait moins peur aux ours et autres autochtones que l'on visite !!

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est sûr on peut emporter plusieurs matériels pour se sécuriser ...
    Mais, en pratique, en voyage organisé, on a peu de temps pour faire des choix.
    Déjà avec une seule machine, on n'a pas suffisament de temps.
    Alors s'il faut gérer 2 machines de prises de vue ...
    Normalement la destination finale des films sera en FHD et à moins que la cam soit nettement moins bonne que l'APN dans ce format,
    sa qualité sera suffisante.
    Ensuite, tout dépend des sujets.
    En Arctique, des paysages essentiellement car très peu habité.
    Au Myanmar, il y a de magnifiques cadres aussi, mais l'essentiel ce sont les gens à filmer de près avec l'audio bien sûr.
    Et le petit APN donnera de très belles photos de paysages, portraits, ... à insérer dans les montages.

L'idéal c'est d'être à deux ou plus pour filmer ...

Ce qui peut d'ailleurs se négocier dans un voyage à 18 personnes !

Marc

4. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour xhonnor:
    Je vois qu'on a les mêmes passions disons boréales :-)
    Je suis allé deux fois au spitzberg et la seconde fois j'en ai fait le tour sur un ancien navire océanographique russe (pseudo brise glace)
    • Et là j'ai donné dans les prises de vues "olé olé" sur le zodiac. A l'époque j'avais une sony FX7 et je ne regrette pas d'avoir embarqué à bord un trepied stable avec une tete fluide, ca m'a permis pour les séquence prises du navire ou de terre d'utiliser le télé sans soucis et de récuperer de superbes portraits de mes nounours. Par contre en zodiac, grand angle obligé et malheureusement pas assez de définition (on etait en DV) pour avoir de la marge pour stabiliser. Je pense que ce grand nord qui m'a toujours fasciné m'a profondemment marqué.

5. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour xhonnor:
    j'ai oublié de te demander un truc puisque tu as le FZ1000.
    Quand on a réglé la molette du dessus sur position "camera" je constate que l'on peut déclencher un enregistrement vidéo soit en enfonçant le petit bouton rouge dédié soit en appuyant simplement sur le déclencheur photo.
    Pour toi çà change quelque chose dans l'enregistrement ou c'est kif kif ?

6. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Vais essayer l'autre bouton, a vrai dire pas penser à le faire, mais je pense kif, kif ours blanc ..
    Plus exactement je suis allé, après le Spitzberg, sur les iles François Joseph, fermées le plus souvent au publique car encore plus URSS que Russe !!
    Mais les gardes très sympa .. J'en ai encore plein les yeux de ces paysages extraordinaires ..

7. Ours blanc 18

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je te crois volontier, le bleu des glacier, ces ciels bas, ces nuages qui font comme un trait coupant les montagnes et bien sur ces ours.
    Mon premier séjour était en 1999, et le second (en bateau), 10 ans plus tard en 2009. Ca me rassure si tu as pu voir encore beaucoup de "mes frangins" car malheureusement avec nos conn.... on leurs rend la vie bien dure !
    Si tu as constaté des réglages perso qui optimisent tes prises de vues en 4k, je suis ,bien sur, preneur des infos .

8. CaptationParis

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Un post qui respire les vacances ! :bravo:
    Je partirai aussi avec un caméscope que je connais, et surtout pas avec une machine que je viens d'avoir... Pendant les vacances, on n'a pas le temps de se préoccuper des réglages quand on ne sait pas où ils sont. Un appareil qu'on connait bien, c'est très sécurisant: on sait combien il tient sur batterie, ce qu'il faut emporter avec, comment s'en servir au mieux, car on a déjà expérimenté de multiples situations avec.
    Le X920 sera très bien pour la Birmanie. Seulement, il ne faut pas oublier des batteries supplémentaires dans les bagages à main (ça, tu dois le savoir... Surtout pas en soute, car ta batterie risque de ne plus exister à l'arriver à cause des conditions de transport). Celle d'origine ne tient qu'une heure tout au plus.

Bonnes vacances !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page