module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Camescope grand public et semi pro ?

Discussion dans 'Sony' créé par jocelyndupre, 21 Juin 2009.

Tags:
  1. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'absence me revoilà avec de nombreuses questions pour mon prochain investissement.
    En effet j'aimerais me doter d'un nouveau camescope(je possède aujourd'hui un sony handy HC39 DV) et je m'interroge sur l'achat de mon futur bébé.

J'ai identifié chez Sony le tout nouveau HC9 il semble doté de nouvelles fonctionnalité et relativement brillant d'après les critiques mais étant donné que j'ai un budget de 2000 euros voir un peu plus je me demande si il est pas plus intéressant de basculer (pour gagner en qualité d'image audio..) sur un modèle semi pro ? du type Pro HVR-A1E ?

gagne t-on réellement en qualité entre ces deux types de modèles par exemple ? d'image son ?
    (>>Je précise que je fais un peu de montage dvd
    >> l'utilisation est celle d'un amateur je monte avec CS3 et partie authoring avec encore CS3.
    >> le besoin est surtout pour faire du reportage "extérieur" et de m'amuser"

Voila j'ai du mal à identifier la différence entre deux modèles comme ceux que j'ai cité ? pouvez vous m'aider ? merci à vous d'avance
    Jocelyn

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, je me contenterais de te donner une réponse d'ordre général. Tous les fabricants , de camescopes comme d'autre chose sont obligés de créer des gammes qui sont :
    - la gamme grand public ( de 200 à 2000 euros env )
    - la gamme prosumer ( de 2000 à 10000 euros )
    - la gamme broadcast ( au dessus de 10000 euros env )
    Il est évident que, pour chaque gamme, il y a une fourchette de qualité, bien identifiée , même si avec le numérique , les différences se sont un peu estompées.
    Il y a et il y aura tjrs une différence car sinon, tout le monde acheterais la moins chère, surtout actuellement avec la crise.
    Il faut acheter en fonction de ses moyens, de ses prétentions, de son exigeance, voila tout . A+

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    un budget de 2000 euros voir un peu plus

;-) jocelyn
    Oui " on gagne réellement en qualité " à condition de faire un petit effort "$$$" ( images et son)
    "je" te propose dans la segmentation jakovideo le début du "prosumer"
    Cette machine est particulièrement intéressante et moderne ..
    ( tu oublis définitivement la HVR-A1E qui, elle, fait maintenant partie du Crétacé inférieur ..!!!)

A lire avec attention cette discussion (6 pages ) ..

>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-jvc/197519-gy-hm100-killer-camera-7.html/post1969882431

Bertrand :jap:

4. jocelyndupre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand,

J'ai regardé effectivement elle semble irrésistible sauf niveau prix car avec des accessoires je pense qu'il faut compter 3500 euros en fait.
    j'imagine que oui mais quel est le delta ? avec la sony HC9 as tu une idée ? la qulitéva t-elle du simple au double ? j'ai du mal à m'imaginer la différence en qualité d'image...? j'ai fait des recherches sur google et j'ai trouvé quelques videos mais cela depend aussi comment cela a til été filmé

5. EricFra

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce serait dommage d'acheter le HC9 actuellement. Le nouveau Sony XR500 offre la même qualité d'image avec une bien meilleure sensibilité en faible luminosité et surtout un steadyshot étonnamment efficace qui permet pratiquement de filmer en haute définition sans l'aide d'un trépied. Reste l'inconvénient du montage en format AVCHD facilement surmontable avec un logiciel comme Edius (neo ou pas).
    Bonne soirée
    Eric

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous