module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MacDavid, 19 Janvier 2009.

1. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une 'review' (comme ils disent les anglais...) toute en images de la GY HM-100...

JVC GY-HM100e Shoot Out on Vimeo

Vers les 3/4 du test, une comparaison est faite avec une Sony Ex1 en condition basses lumières.

Koala ;-)

PS 1 : l'auteur du test signale que Vimeo n'aime pas trop le 25p (le test a été fait en Asie, donc en zone 50hz) et qu'il a dû faire une conversion 30p pour charger la vidéo, donnant quelques saccades sur la partie filmée de nuit.

PS 2 : je ne savais pas que les singapouriens parlaient l'anglais avec un petit accent français...! :laugh:

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    "Elle est à mourire ....."

;-) Koala
    La caméra bien sur ..." What Else ...."

Sérieux en basse lumière elle ne peut rivaliser ( capteurs ) avec l'EX1 qui d'ailleurs, il faut s'en méfier, illumine parfois trop les scènes ..
    Je suis convaincu qu'au test des bougies c'est le + 12 ou +18 db de la JVC qui correspond à la réalité ..et non les homologues EX1

O.K cela fait du bien "d'en avoir sous le pied" ..il me semble que je vais craquer
    Faut seulement que je la trouve pour le coup à "bon prix"
    Bertrand :jap:

3. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, belle à mourir... la caméra..., car l'autre, elle a une de ses pommettes un peu "cramée" quand elle tourne la tête.

J'aurai aimé voir la même scène (avec la même demoiselle... :) ) avec un réglage du knee plus bas, à 0,85 ou 0,90 (2 des valeurs proposées dans le menu du GY-HM100).

Quant aux passages en basses lumière c'est pas mal du tout pour du CCD...

Mais bon, il est toujours difficile de voir tous les détails sur ce genre de vidéo plus compressée que l'original (style Vimeo, Youtube, dailymotion...).

Si tu trouves de très bons prix, n'hésites pas en nous en faire part !

Koala

4. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une commande de groupe peut elle être envisagée ??

5. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai acheté mon Jvc GY-HM100 sur PriceMinister. Pas de carte SDHC offerte (dommage !!!) mais en kit avec 2 Batteries JVC, 2 cartes SDHC eFilm Pro de 16 Go et un grand angle Canon WD-H46. Le tout pour environ 3 000 € hors taxes avec une garantie de 2 ans et ils nous ont pris notre Z1 en dépôt vente.
    À titre d'expérience, je ne conseille pas les marques "exotiques" pour les accessoires. Avec notre Z1, nous avions acheté des batteries d'une autre marque, aucune tenue en durée. Nous ne dépassions pas les 2 heures alors qu'une véritable NP-F970 tient une journée... C'était encore pire avec la torche. Les "exotiques" sont justes bonnes pour des comportements linéaires, mais pas pour une demande subite d'énergie.
    Même chose en ce qui concerne les cartes, ATTENTION, certaines sont très sensibles aux ondes électriques des portables Gsm. Nous avons testé une Kingston 4 Go qui a enregistré des "zizouilles" comme ce que l'on entend sur l'autoradio quand on téléphone en voiture. La Z1 aussi était sensible aux portables.
    J'ai vu aussi que quelqu'un utilisait le monopod Manfrotto 560B. Une vraie MERVEILLE et je mesure mes mots. Idéal pour les discours sans avoir à trimballer un tripod.
    Côté son, nous avons remplacé le micro JVC MV-P615U par un Audio-Technica AT875R. Cela ne vaut pas un K6 mais il a l'avantage d'être très compact.
    Bon We à tous...

6. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Une commande de groupe peut elle être envisagée ??
    Bonne idée par message privé ? :bravo:
    gac

7. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne le pense pas car la marge varie entre 100 et 200 Euros chez les revendeurs. Les grossistes comme Jmb la vendent à peine moins cher...
    J'aurais aimé...
    ;-)

8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le grand angle JVC

Juste un petit up pour dire que j'ai acheter le grand angle JVC et que je le trouve pas top... Il deforme bcp l'image.
    Plus que d'autre que j'ai eu et qui pourtant descendais plus bas. A eviter pour ceux qui voulais faire des plan d'archi en instit ou autre...
    Il fait vraiment trop fisheye...

9. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon

Personnellement, j'ai pris le Canon...
    A la fois moins cher (180 Euros ttc neuf) et me semble-t-il de meilleure qualité...
    Un peu de distorsion mais rien de plus normal. J'en ai déjà dans les verticales avec mon autre Z1 en plan large et sans grand angle...
    Juste dommage que le Canon ne soit pas noir... :-)
    Autre astuce, utiliser le grand-angle optionnel du DMC-LX3 mais plus cher...
    Cordialement

10. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grand angle moyen, voici une nouvelle de première importance.

Je m'étonnais en effet que JVC propose un grand angle prévu pour leurs caméras entrée de gamme. Il ne vaudrait donc pas grand-chose*?

Le choix du Canon (était-ce celui de la XM2 ?) est intéressant, mais il faudra voir les possibilités futures chez Century Optics.

11. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, on en trouve des pas cher et neufs sur Priceminister...
    Côté Century, ils n'aiment pas trop les "46 mm", je n'en ai jamais vu et je trouve que c'est malgré tout très/trop cher...
    Bonne journée

12. Barthj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je galère vraiment avec cette caméra.

Faîtes vous des réglages spéciaux pour vos prises de vues ? Car en ne touchant à rien et en mettant en full auto, les couleurs sont très fades, l'autofocus se perd souvent, je ne sais pas du tout comment faire. :/

13. Barthj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voilà une vidéo que je viens de filmer à l'instant.

J'ai laissé les réglages par défault, j'ai mis au Auto Focus, Format de Fichier : MP4, Select. Systeme : 1080-50/25, Mode Enreg. : 1920/50i (HQ).

Voilà la vidéo :

This is a password protected video on Vimeo

Vous pouvez télécharger le fichier source pour mieux voir.

Password : repaire

Bien sûr je bouge beaucoup, j'ai fait ça très rapidement, mais trouvez-vous qu'il y ait un problème ? Au niveau des couleurs etc. ?

J'ai uploadé directement le .MP4 sorti de la caméra.

Merci d'avance à tous.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 617 / -53
    :sad: Ca ne fonctionne pas ..pourquoi n'utilises tu pas le site Yousendit ..il suffit de s'inscrire ..et ensuite 100Mo par clip ...jusqu'à un total de 2Go Bertrand :sad:
    N.B. : Ben voilà ...faut " pas bouger " c'était déjà vrai en DV 4:3 c'est impérarif en 16:9 HD ...quand tu auras pris de l'assurance tu pourras commencer à te lacher
    A cette date tu te bouges seulement à la vitesse d'un escargot qui a oublié d'enlever son frein à main...et ce sera peut être encore trop rapide ..!!!

15. Barthj

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon je viens de passer membre Vimeo Plus, la vidéo va être disponible d'ici 5min. ;)

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous