module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] camescope grand public et dynamique ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par geckonthewall, 27 Juin 2012.

Tags:
  1. geckonthewall

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

Je suis sur le point de renouveler mon matériel. Je cherche un camescope grand public du genre panasonic x900 tm900, canon hf-G10, sony cx730

Je dispose actuellement d'une sony XR550e dont je suis presque satisfait. "Presque" car il me manque quand même deux ou trois petites choses que j'aimerai avoir sur mon futur achat....

Le plus gros problème pour moi est la dynamique de la XR550 - le mode "scene selection" de sony n'est pas assez précis. Mes images sont toujours trop contrastées, mes noirs complètements bouchés, les couleurs super saturées.... Lors de l'étalonnage les possibilités sont super limitées.
    Je cherche donc un "picture style" ajustable pour rendre l'image plus flat, douce, afin d'avoir moins d'ajustements a faire au montage.

L'autre problème c'est le réglage d'exposition - je voudrais pouvoir régler indépendamment l'ouverture et de la vitesse.
    Sur la xr550 l'exposition générale peut être contrôlée "manuellement", (on fait le choix entre plus sombre ou moins sombre). Je peux également choisir de bloquer mon ouverture a 1/50°s par exemple, mais du coup l'ouverture reste en auto. pas moyen de régler manuellement les deux en même temps.

Une idée de celle qui fera mon bonheur? :jap:

Chargement...

Partager cette page