module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camescope grand public à 240 fps !

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par st65, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une belle anerie, lue sur un forum anglophone !

En vérifiant, il s'agit du déclenchement qui peut se faire avant la prise de vues(mode normal) ou à la fin de la prise de vues !
    Dans ce dernier cas, cela veut dire que la caméra enregistre en permanence dans sa RAM et que le déclenchement va indiquer la fin de la prise de vue (et le début de l'enregistrement réel sur la bande magnétique pendant 12 secondes) ! Ce qui ne manquera pas de ravir les cinéastes animaliers !

A+

Donc pour le "reverse" il faudra faire comme avant : à la main dans le logiciel de montage !

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici donc ce que donne le ralenti 4x

http://media.sonyhdvinfo.com/media/hc3/HC3SlowMotion.mpeg

fichier de 3 mo

C'est ici, et c'est une grande premiere dans le matériel grand public, la cadence de prises de vues du camescope qui est 4 fois plus élevée que la cadence normale de lecture.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cette opération fait partie de la politique d'offre de Sony. C'est l'obsolescence des capacités des autres appareils au vu de ce que font les nouveaux qui créent le gap. Ici, c'est techniquement réussi, mais est-ce qu'une telle capacité à créer des ralentis est indispensable sur un caméscope ?

Bob

4. Chennai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On oublie souvent l'énorme marché du sport professionnel et semi professionnel et des analyses de mouvements et gestes (sans parler des fans de sport de glisse, qui travaillent dans des univers où en une seconde, il s'en passe beaucoup plus que dans une seconde du JT), qui doit bien représenter un ou deux millions d'appareils potentiel à l'échelle du marché mondial. Les "animaliers" seront également demandeurs à l'occasion, je pense.

5. loairline

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

je réalise des films de sports extremes et en effet je suis à la recherche d'une caméra hdv qui me permette de faire des ralentis de grande qualité.
    je travaille à l'heure actuelle avec du matos grand public, et des paluches sony afin de les fixer où bon me semble.

Avez vous une caméra (abordable pour du montage semi-pro) qui fasse référence à vos discussions??

j'ai vu le HC3, il en existe d'autres?

6. cinoche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette fonctionnalité semble attrayante au premier abord... En lisant les docs et autres on s'apperçoit que la définition est considérablement abaissée... rendant ces images anecdotiques pour une utilisation pro ou même semi-pro ! Normal vu le prix de la machine... En tout cas très loin du résultat d'une HVX200 en ralenti natif 60P ou même d'un très bon traitement d'images Z1 ou HC1 via Shake et autres Twixtor sur After Effects...

7. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux préciser, car je n'ai pas d'indications constructeur concernant un baisse de définition.

c'est tout de meme un appareil bas de gamme grand public, faut pas charrier !

Un logiciel, si bon soit il, ne peut se comparer à une vraie prise de vue à haute vitesse !

8. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.sony-europe.com/view/Vie...287335&site=odw_en_EU&page=PressReleaseDetail

Cette dépêche de sony europe fait bien état de 200 trames (fields) par seconde. Ce qui prouve que ce n'est pas un ralenti "au rabais" qui est implémenté sur cette machine.
    Un simple séparation de trame (désentrelacement) permettra donc, comme en 50i, de produire un ralenti supplementaire de 2x.

A moins qu'il n'y ait erreur sur la dépêche...

9. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas à ma connaissance. Il y en a très peu dans le secteur pro, et vu les prix, elles se louent.

La meme tete de caméra est utilisée pour le camescope DVD505 de la marque ; les fonctionalités sont les memes, mais en SDTV.

A titre anecdotique, JVC avait sorti le DVL-9800 un camescope DV avec ralenti aux alentours de 2000. Gros probleme, la qualité était inversement proportionelle au nombre d'images/s. Le camescope enregistrait toujours à 25 Mbit/s, et "compressait" les images supplémentaires dans ces 25 Mb/s ; vitesse double ->1/2 résolution, vitesse qudruple -> 1/4 résolution.

10. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    publié par mes soins dans un autre post :

Je viens de tester le HC3 et c'est une horreur ; la définition est très basse en prise de vues à 200 trames/s, meme en statique.
    Et cette perte de définition n'est nulle part indiquée dans le manuel !

Alors, actions en justice ? ou retour massif des HC3 en SAV ?

------------

Attention lorsqu'on passe de 50 trames/s à 200 trames/s, le shutter passe aussi du 1/50e au 1/200e et on perd 2 diaphs en luminosité. Ceci est tout à fait normal ; en intérieur, prévoir éclairages d'appoint.

11. dsp

dsp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: ACTION en JUSTICE:col: je rend la hc3 , pour une web cam a 9.99€ :lol:

12. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu enregistres sur une clef USB ? Hi hi

Chargement...

Partager cette page