module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope Full HD avec entrée Audio.

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par calou95, 24 Août 2012.

Tags:
  1. calou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'un caméscope de marque canon ou Sony de préférence, de type Full HD avec carte mémoire 60 Giga environ
    mais surtout avec une entrée audio de façon à pouvoir entrer le le son d'un micro extérieur.
    Mon budget d'environ 600 €, ce caméscope doit pouvoir me servir pour des films de vacances personnels mais également de la captation théâtrale d'ou la nécessité d'avoir un son audible et de ne pas utiliser le micro de la caméra.
    Je suis un petit peu perdu dans les types de matériels et toutes ses caractéristiques, Merci de votre aide.

    Cordialement,

    Pascal.
     
  2. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    Je me suis acheté un cx 250 (sony) à 379 €, en complément de mon MC 50 e (soit filmer à 2 cameras, soit appareil de secours). Il a une entrée micro, mais pas de sortie casque.
    Il n' a pas de mémoire interne,il suffit de se procurer des cartes sd (il en existe en 64 go )
    Il existe exactement le même avec mémoire interne de 16 go (cx 260) un peu plus cher.
    dans les 2 cas il n'y a pas de viseur, ce qui peut être un handicap si on a un grand soleil derrière.
     
  3. calou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés lecture de documentation j'ai l'impression qu'il n'y a pas de sortie audio sur la Sony cx 260.
     
  4. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Non, mais j'avais compris que tu demandais s'il y avait une entrée et il y en a une, mais pas de sortie (prise casque)...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , pour des captations théatrales , l'absence de viseur ne sera pas vraiment un handicap , la luminosité ambiante étant faible . Si tu as vraiment besoin d'une sortie audio de contrôle , la majorité des camescopes possède une sortie A/V analogique . Il n'est pas très compliqué de se procurer un petit ampli avec prise casque fonctionnant sur piles . La difficulté est de trouver un ampli consommant très peu de courant . Perso , je suis technicien . je me suis bricolé un ampli peu glouton ( 3 mA de conso ) sur la base d'un schéma trouvé dans une revue ; le circuit intégré est un TDA 2822 , spécialement étudié pour cette application ; J'ai pourtant une sortie casque sur ma camera mais son niveau de sortie est ridicule .
     
  6. calou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses.

    Désolé c'est ma faute c'est bien d'une entrée micro qu'il me faut, pour le casque je vais
    réfléchir.

    Comme il me faut pas mal de stockage,je serais tenté par la SONY HDR XR260 avec
    160 Go de stockage,qu'en pensez vous ?
     
    #6 calou95, 25 Août 2012
    Dernière édition: 25 Août 2012
  7. guy desbois

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 775
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    il s'agit d'un disque dur (donc de la mécanique)
    De l'avis de pas mal de repairenautes, que je partage, c'est à éviter. Il vaut mieux acheter le cx 250 et une carte SD de 64 go, c'est plus sûr.
    Jakovidéo fait une remarque pertinente : vu l'utilisation, un contrôle du son est fortement conseillé : une piece de theatre avec l'image, c'est bien, avec le son c'est mieux:laugh:
     
  8. calou95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de vos réponses.
     
Chargement...

Partager cette page