module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Camescope DV Sharp VL-WD250S

Discussion in 'Archives moteurs' started by GPV, Jan 13, 2003.

Tags:
  1. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je branche le caméscope, dans le gestionnaire de périphérique je le vois apparaitre avec un point d'interrogation, faut-il un driver pour le camescope ??
    Je n'en ai pas eu avec ????
    il est dans autres périphériques sous le nom :
    1394\A02D&10001

2. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Samgab,

as-tu essayé de changer de slot à ta carte d'acquisition ?

Lorsque tu démarres ton ordi, essaye avec la touche pause, de stopper le 1er écran de démarrage, il y a là le nom de ta carte mère, la version du bios, que tu utilises.

Car il est possible que tu soit obligé de mettre à jour le bios de cette carte mère, ainsi que son chipset.

Pour GPV

Quel est ton OS ?

a+

3. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé de changé de slot pas de résultat !!!
    première page :
    C'est marqué
    Award Modular Bios V6.00PG
    je crois que la carte mère est une AGP.
    mais impossible de voir laquelle !!!

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,

AGP, n'est pas le nom de la carte mère, c'est le nom du port qui reçoit la carte graphique.

Award Modular Bios V.6.00 G - ce n'est pas non plus le nom de la carte mère, il s'agit du programme qui a servi à flasher le bios.

Tu m'as recopié la 1ère ligne de l'écran de démarrage, mais il aurait fallu les deux ou trois suivantes aussi.

a+

5. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé !!!!

6. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne sais pas quelle est la marque de la carte mere , elle n'apparait nul part!!!
    elle utilise la technologie Via VT82C693A, voilà tout ce que je sais !!!

7. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la version 7.15 de pinnacle, toujours le même message :
    pinnacle studio SE ne peut pas initialiser le periphérique d'acquisition vidéo !!!!!!!!!!!!!!

8. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le gestionnaire de périphériques, au niveau du controleur hôte IEEE 1394, compatible OHCI, tu me dit que tu n'as pas de conflit.

Lorsque met ton camescope en position VCR, et ensuite tu le connectes à l'ordi via la prise firewire, que dis le gestionnaire de périphériques ?

N'as-tu pas dans tes archives la facture de cet ordin, le nom de la carte mère y est inscrit dessus non ?

a+

9. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai plus la facture, j'ai acheté l'ordi il y a un moment et c'était un truc tout fait dans une grande surface !!!
    La marque n'apparait pas sur la carte !!!??????!!!
    j'ai cherché dans mes driver j'ai un cdrom avec des drivers (pour la carte mere je crois) ça s'appelle Via series (avec IDE mastering drivers ..) pas plus d'info a l'interieur !!!!!
    je n'ai pas de conflit au niveau du controleur hote !!
    lorsque je branche le camescope en position vcr,
    il est dans autres périphériques sous le nom :
    1394\A02D&10001
    mais avec un point d'interrogation jaune (il n'y a pas de pilote)
    la première fois que je l'ai branché il m'a mis nouveau matériel détécté , il a cherché un pilote et n'a pas trouvé ...

#24 samgab, Jan 22, 2003
    Last edited: Jan 22, 2003
  10. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne te reste plus qu'à essayer de changer de pilote lorsque le camescope est branché à l'ordi, c'est une méthode qui est donnée dans le forum PC et vidéo par poulperouge le conseiller pc et vidéo, je le cite :

"pour changer de pilote, va dans le gestionnaire de peripherique apres avoir allumé et branche le cam, tu devrais voir sous "son, image et video" ta subunit av/c avec sans doute un point d exclamation devant , clique droit dessus et choisis "proprietes" , va sur l onglet "pilote" et fais actualiser le pilote

choisis "choisir un nouveu pilote a partir d une liste"
    comme type de peripherique choisis "peripherique d image" puis, en regard, "cam et magnetoscope DV generique microsoft" (ou un truc comme ca.
    redemarre"

essaye cela, il ne reste plus à espérer que cela marchera.

a+

11. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaie tout de suite mais déjà mon camescope n'apparait pas dans image son,.. il apparait dans autres périphériques ...
    Merci !!!!
    dans periphérique d'image j'ai seulement le choix entre Kodak et Philipps, pas de cam generique microsoft !!!
    J'essaie avec Kodak on verra bien, (ça peut pas etre pire puisque j'ai rien) et puis je peut toujours le réactualiser plus tard !!!
    ...
    ...
    ...
    marche pas
    ...
    Mais c'est la question que je pose depuis le début, faut-il un driver spécifique pour chaque camescope ???
    est-ce que j'aurais dû avoir un driver avec le caméscope a l'achat ???
    (les autres en ont-il??)

Est-ce qu'on peut comparer avec GPV qui a le même matériel, quelle est la différence dans sa config qui fait que lui ça marche et pas moi !!
    en fait, j'ai un doute c'est peut etre windows 98 mais pas SE, mais je ne pense pas que ça change grand chose, sinon, je peux mettre 2000 ou XP (ou même millenium)(même si je les trouve plus lourd et donc vachement moins bien que 98 voire même des merdes (pour millenium)) mais si ça résoud le problème pourquoi pas !!!!

12. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est-ce qu'en changeant de config, ça marchera mieux car je voulais changer quelque truc sur cet ordi, car ça rame souvent, donc j'ai commandé une carte mere Asus A7s333 un processeur AMD 2000 XP+ et un autre dd de 80 Go (j'en aurais besoin pour stocker les films si j'arrive à le faire marcher !!!)
    j'essaie dès que je les ai installé (dès que je les reçois en fait) mais est-ce que ça pourra y changer quelque chose ???

13. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant d'acheter ma carte mère, j'aurais consulté le site de Pinnacle, pour savoir s'il n'y avait pas de compatibilités :

http://www.pinnaclesys.com/DocSuppo...id=511&product_name=Studio DVplus&page_id=342

Ta carte mère n'y figure pas, mais cela ne veut pas dire que cela ne fonctionnera pas, il faudra essayer.

Il est certain que si tu n'avais pas W98SE, c'était plus difficile d'acquérir du DV.

Comme OS, si tu peux, fonctionne avec W2K ou XP, mais pas
    ME.

a+

14. samgab

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je sais pas si c'est 98 ou 98SE le copain qui me l'a prété m'a dit que c'était SE mais ça m'indique seulement 98 lorsque je regarde dans Dxdiag ou dans le panneau de config !!!
    Est-ce vraiment important ??
    Windows 98 ne prend pas en charge le DV ???
    pour la carte mere, désolé j'ai pas encore les réflexes de monteur !!!!
    la CM A7V333 est compatible moi j'ai pris la A7S333 (je crois que la seule difference est le chipset sis 745 pour la S et KT 133 pour la V)
    j'espere que ca marchera !!!

#29 samgab, Jan 23, 2003
    Last edited: Jan 23, 2003
Loading...

Share This Page