module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Camescope concert

Discussion dans 'Panasonic' créé par Max28, 15 Juin 2011.

  1. Max28

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je dois filmer et retransmettre en live sur un écran + vidéoprojecteur, pendant quelques semaines un quartet de Jazz en tournée. Je cherche désespérément un caméscope Full HD ayant des fonctions simples mais dont une des premières bonnes caractéristiques serait la sensibilité ?
    Pouvez vous me guider sur le choix de ce matériel ? ( URGENT )

    Merci beaucoup.
     
  2. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------------------
    Tout dépend du budget

    Canon HF G10 si disponible est le meilleur en sensibilité
    Il coûte 1400 E environs
    Pour 2000 Euros le Canon Xa 10 et plus pro notamment pour le son
    Pana 800 ou 900 ou aussi les nouveaux sony sont moins chers (sony est bon en sensibilité)
    le lien
    http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-766.htm
     
  3. Max28

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ---------------------------------------
    Oui pour la sensibilité mais aussi pour la focale courte comparativement aux 2 autres (focale courte égale la possibilité grand angle sans addition d'objectifs dédié ce qui permet de se rapprocher de la scène en incluant les tous musiciens... Et plus on est près mieux est la qualité du son capté. ( je filme ma chorale avec pana 700 et j'apprécie particulièrement sa focale courte même si elle n'est paussi courte que sur le Sony)
     
  5. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    oui mais peut être qu il avait envisagé d'être un petit peu plus loin (peut etre en hauteur) pour filmer pour avoir une vue plus large incluant une partie du public par moment .... et pour ne pas être au milieu de la foule avec les gens qui passent devant .....etc
    Bref le grand angle oui mais a condition d 'en avoir l utilité, car s il faut zoomer l ouverture de l'objectif n étant pas constante on perd de la lumière ....
     
  6. toni1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    --------------------------------------------------

    Oui bien sur si l'intention est de filmer le public, la effectivement tout est une histoire de compromis et de priorités: un meilleur son ou le public (on peut aussi être à mi-chemin entre les 2)
    Concernant la perte de lumière en zoomant , elle est en mode automatique compensée par soit d'avantage d'ouverture diaphragme soit au delà par le gain plus ou moins important. Concrètement sur le plan de la qualité , sauf très basse lumière ou on a un bruit video du fait du d'un niveau de gain important le résultat doit être correct.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous