module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope Canon problème

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par root6, 14 Avril 2012.

Tags:
  1. root6

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques année j'ai un petit caméscope Canon et ces derniers temps j'ai eu quelque problèmes de lecture: Image pas très claire ect.
    Donc ce matin j'ai décidé de nettoyer la tête de lecteur avec avec une petite goûte d’alcool. Donc j'ai viré une petite couche de saleté, noire

Normalement, ce genre de chose ne pose pas de problème étant donnée que j'ai déjà fais ça a plusieurs reprises avec d'autres caméscopes mais la c'est pas le cas.

Quand je mets une cassette dans le lecteur et je ferme le petit clapet, il l'éjecte 2 secondes après et m'affiche un message sur l'écran:

Qu'est qui lui arrive a ce caméscope? Ou est le problème? J'ai déjà passe un coup avec le sèche cheveux, je l'ai laissé ouvert toute la nuit histoire que ça sèche mais rien a faire, c'est toujours la même chose.

Merci de votre aide. :jap:

2. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Points Repaire:
    3 070
    Recos reçues:
    5
    Bonsoir,
    J'ai déjas utilisé le soleil pour cet incident avec un D8 mais en ce moment il faudra patienter...Autrement j'ai ouvert cet ancien caméscope,passé un petit aspirateur et exposé un après midi au soleil, il a fonctionné une dizaine de cassettes et l'anomalie est revenu :sad: il semblerait que ce soit l'électronique qui lâche!...A l'époque je suis passé à la Sony PD170 ....
    A+ Pierre

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , dans un camescope à bande , il y a tjrs un détecteur d'humidité installé non loin du tambour de têtes video . En DV , c'est encore plus important car le tambour tourne à 9000 tr/mn alors que c'est seulement 1500 dans la plupart des autres standards . Si un coup de sèche-cheveux dans la mécanique ne résoud pas le soucis , le détecteur ou son électronique associée peut être la cause de l'apparition du message d'erreur.

4. Charmette

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    problême de camescope canon

bonjour,il n'y a pas que sur ce camescope qu'il y a des problêmes,perso j'ai deux canon EX1HI8 qui sont HS coté magnétoscope plus de vision et donc de lecture,en plus,Canon ne répare plus et ce sans prévenir.

Chargement...

Partager cette page