module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Caméscope Canon problème

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by root6, Apr 14, 2012.

Tags:
  1. root6

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques année j'ai un petit caméscope Canon et ces derniers temps j'ai eu quelque problèmes de lecture: Image pas très claire ect.
    Donc ce matin j'ai décidé de nettoyer la tête de lecteur avec avec une petite goûte d’alcool. Donc j'ai viré une petite couche de saleté, noire

Normalement, ce genre de chose ne pose pas de problème étant donnée que j'ai déjà fais ça a plusieurs reprises avec d'autres caméscopes mais la c'est pas le cas.

Quand je mets une cassette dans le lecteur et je ferme le petit clapet, il l'éjecte 2 secondes après et m'affiche un message sur l'écran:

Qu'est qui lui arrive a ce caméscope? Ou est le problème? J'ai déjà passe un coup avec le sèche cheveux, je l'ai laissé ouvert toute la nuit histoire que ça sèche mais rien a faire, c'est toujours la même chose.

Merci de votre aide. :jap:

2. pierred81

Trophy Points:
    3,070
    Appréciations:
    +12 / 19 / -0
    Bonsoir,
    J'ai déjas utilisé le soleil pour cet incident avec un D8 mais en ce moment il faudra patienter...Autrement j'ai ouvert cet ancien caméscope,passé un petit aspirateur et exposé un après midi au soleil, il a fonctionné une dizaine de cassettes et l'anomalie est revenu :sad: il semblerait que ce soit l'électronique qui lâche!...A l'époque je suis passé à la Sony PD170 ....
    A+ Pierre

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , dans un camescope à bande , il y a tjrs un détecteur d'humidité installé non loin du tambour de têtes video . En DV , c'est encore plus important car le tambour tourne à 9000 tr/mn alors que c'est seulement 1500 dans la plupart des autres standards . Si un coup de sèche-cheveux dans la mécanique ne résoud pas le soucis , le détecteur ou son électronique associée peut être la cause de l'apparition du message d'erreur.

4. Charmette

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problême de camescope canon

bonjour,il n'y a pas que sur ce camescope qu'il y a des problêmes,perso j'ai deux canon EX1HI8 qui sont HS coté magnétoscope plus de vision et donc de lecture,en plus,Canon ne répare plus et ce sans prévenir.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous