module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Caméscope canon HV30

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par alainthebest007, 22 Novembre 2012.

Tags:
  1. alainthebest007

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens d'acheter un pc portable avec widows 7...
    je désire faire du montage vidéo avec mon caméscope canon hv30...

    Problème, mon pc ne reconnait pas mon caméscope et mon logiciel de montage également ( magix vidéo deluxe 2013 ).

    Je précise également que j'ai acheté cet adaptateur usb , voici le lien ebay étant donné que je ne peux brancher directement le fre ieee 1394 :

    http://www.cafr.ebay.ca/itm/Firewir...60?pt=AU_CablesConnectors&hash=item4605cd21e8

    Sur le net, je n'arrive pas à trouver les drivers pour mon caméscope HV30 compatible windows 7

    Pouvez-vous m'aider à résoudre le problème...????

    Un grand merci
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut

    Tu es un béta testeur pour ce genre d'adaptateur ..(pas cher il est vrai)
    2 choses:
    Ou cet adaptateur FW USB ne joue pas bien son rôle
    Ou il y a un soucis avec ton soft d'acquisition

    Que Seven ne reconnaisse pas la HV30 ça m'étonnerait ...
    Faudrait voir avec ceux qui font des acquisition HDV sous seven ...Je les fais sous XP ou Vista avec une FX1 qui est reconnue...Mais j'ai un port FW d'origine sur le portable et une carte FW sur le PC

    Normalement pas besoin de driver spécial pour reconnaître une cam HDV seulement un port FW et un soft d'acquisition.
    Pour le HDV tu as HDVsplit qui est très bien ;)
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si l'adaptateur ne vous a pas été fourni avec le logiciel de capture adéquat, vous êtes mal.

    Le driver de capture standard de Windows voit un port IEEE1394, pas un port USB.

    Donc dans votre cas il faut un logiciel qui sache faire la capture sur un port USB (voir du coté Pinnacle);

    Mais en général un port USB2 est très limite pour faire de la capture de vidéo en DV/HDV car le débit risque d'être insuffisant.

    Ce sujet a déja été abordé de nombreuses fois sur le forum : faire une recherche.

    Olivier
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Olivier :hello:

    C'est un truc à 7€ je crois (l'adaptateur USB FW) ...Si ça fonctionnait ça en dépannerait pas mal ;)
    Les ports FW n'étant plus "à la mode" sur les PC portables
    En débit le USB2, il me semble que c'est de l'ordre de 28 MO/s USB3 plus de 90 MO/s dixit supercopier
    Le HDV à 25Mb/s devrait passer ..Mais encore faut-il effectivement que la cam soit détectée par USB..
    Pourquoi pas si se sont les mêmes infos qui passent et que le débit suffit ??? :weird: :weird:
    Problème de protocole de transfert je pense
    a+
    André :jap:
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut à tout le monde . j'avais vu ce post cet après-midi . je n'y avais pas répondu mais j'étais déja très sceptique car un adaptateur à ce prix là , et bien ça m'étonnerais vraiment qu'il remplisse son rôle . Le problème est de savoir si il y a de l'électronique dans cet adaptateur , ce qui est possible après tout car il peut être alimenté par les 2 broches supplémentaires . Mais bon , il coute 6,90 euros seulement . Pour moi , en tous cas , je reste sur l'idée que c'est un simple changeur de genre . Il me semble bien , par contre , qu'il est un peu plus difficile de faire de l'acquisition DV / HDV avec Seven . il faut , je crois , rechercher des drivers sur le site de Microsoft MAIS pas sur le site des fabricants de cameras ( ça n'existe pas ). Il est sur que ça aurait été beaucoup plus simple , pour notre ami alain , d'acheter un portable avec FW car on en trouve encore .
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :
    Et si Seven s'y met en plus :col:
    J'ai interêt de garder mes anciens PC tant que j'ai la FX1 :col::col::col:

    jakoviveo il doit bien y en avoir dans le Repaire qui sont sur Seven et encore en HDV :perplexe:
     
  7. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Ce qui est étonnant c'est que la prise IEEE est une prise mâle. En toute logique ce devrait être une prise femelle comme les ports IEEE intégrés. On peut effectivement se demander si il y a de l'électronique à l'intérieur.

    Les ports IEEE ne font plus partis des caractéristiques obligatoires sur un PC, tout comme les ports série et parallèle. Si il y a la possibilité de mettre une carte d'extension (ExpressCard) dans le portable il vaudrait mieux utiliser une vraie carte IEEE comme celle-là :

    [ame="http://www.amazon.fr/Startech-adaptateur-connecteur-imprimante-parall%C3%A8le/dp/B000RKUKMG/"]Switch : StarTech.com EC13942 Carte Adaptateur ExpressCard/34 vers 2 Ports 1394a FireWire400 1x ExpressCard 34 2x FireWire 400 Femelle*: Amazon.fr*: Informatique[/ame]

    Il faut quand même vérifier qu'il y ait bien un driver pour W7.
     
  8. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Vérification faite, avec WIndows 7 il faut utiliser une carte IEEE avec un chipset Texas Intrument qui est directement reconnu par l'OS et donc pas besoin de driver :

    [ame="http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-ExpressCard-FireWire-IEEE1394a-INSTRUMENTS/dp/B0034JJJHE/ref=cm_cr_pr_sims_t"]KALEA-INFORMATIQUE © - Carte Express Card (ExpressCard 34mm): Amazon.fr: High-tech[/ame]
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , cette solution me parait déja nettement plus sérieuse . Elle a déja été décrite par ogt à de nombreuses reprises car alain est loin d'être le seul à s'être fais piéger par cette histoire de FW .
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bien vue jtreves :good:

    Celle la moins chère a l'air recommandé pour liaison camescope

    [ame=http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-ExpressCard-FireWire-IEEE1394a-CAMESCOPES/dp/B000W88J8A/ref=pd_cp_ce_1]: KALEA-INFORMATIQUE © - Carte Express Card (ExpressCard 34mm) - 2 Ports FireWire IEEE1394a - JMICRON - POUR CAMESCOPES AVEC LIAISON I-LINK*: Amazon.fr*: Informatique[/ame]

    Mais pas le chipset Texas Intrument dessus :o
    Pour 10€ de différence ...:cool:
     
  11. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Caraibe, si cela peut te rassurer, j'ai également une FX1E et je n'ai pas de problème particulier pour transférer les K7 sous Windows7 (64 bits, qui plus est...). Je transfère même des K7 D8 issues d'un vieux Sony TRV110E du début des années 2000...

    Il est vrai que des problèmes de conflits de pilotes ont été évoqués sur le Repaire avec l'IEEE 1394 et W7. J'ai perso été confronté à ce problème sur l'ordinateur d'un ami qui disposait de 2 prises IEEE 1394 : ça a fonctionné en désactivant l'une des 2. Mais ce n'est pas probant statistiquement et ne permet pas d'affirmer qu'il y a incompabilité entre W7 et IEEE 1394. Si les conflits de pilotes n'existaient plus, l'informatique perdrait une grande partie de son charme...:D

    Pour en revenir à la petite prise évoquée par alainthebest007, je crois aussi qu'il n'y a pas à l'intérieur l'électronique permettant de transformer l'IEEE 1394 du HV 30 en USB.

    D'ailleurs, le vendeur a l'honnêteté de le signaler, même si ce n'est pas très explicite :D

    Voir la pièce jointe 23985

    La "bonne" solution me semble effectivement celle proposée par jtreves et toi même : une carte contrôleur ExpressCard avec des prises IEEE 1394. Encore faut-il que le portable dispose d'un slot ExpressCard, ce qui n'est pas toujours le cas...
     
    #11 Arroeux, 23 Novembre 2012
    Dernière édition: 23 Novembre 2012
  12. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Le mieux, ce serait de passer au Mac…:D:good::mdr:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    ça va pas non ...:laugh:...
    Pour le surplus de prix je change de cam ..J'ai presque un RED :mdr::mdr:
    Un bon i7 en Mac, c'est 2 fois le prix du mien et sans overclock

    Et pour être enquiquiné avec l'AVCHD 50p, obligé de passer par ProRes :col:
    Trouve moi un MAC avec une super suite logicielle, 4 cores 2 threads par core cadencé à 4.5 Ghz ...Pour 1400€ TTC
     
  14. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 756
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    C'est une légende décidément bien ancrée sur ce forum. Avec le logiciel FCP X, on importe et monte de l'AVCHD 50p en NATIF sans passer par ProRes (donc en reprenant tes termes, sans être enquiquiné) avec un simple iMac i5 avec la suite logicielle FCP X, Motion et Compressor à 240 € (la suite logicielle).:laugh:
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    La légende MAC c'est fini ..ce sont des PC carrossés Apple

    Salut JLB21

    Fini depuis longtemps les VRAI Mac :laugh: (2006)
    Et du i5 j'en veux pas !!!
    Tu peux me donner le Prix d'un MAC avec un I7 2600k ou mieux, cadencé à 4.43Ghz avec SSD + 1DD 1TO + 1DD 2TO + Edius + Master collection CS5.5

    Si tu trouves à moins de 3000€ tu es fort
    Morale:
    Je garde mon PC qui marche Nickel et pour le prix d'un MAC je revends ma FX1 petit prix et j'achète une RED scarlet :laugh:

    Je suis allé jeter un oeil figure toi sur le site Apple (par curiosité) je suis reparti les jambes au cou !!!
    C'est pas une légende !!! les Mac sont 2 à 3 fois trop cher !!!

    PS:
    Peut être FCP adoucit un peu l'addition et permet le travail en Natif ..
    Peut être j'exagère un peu la différence de prix ..quoi que...(pour à peu près l'équivalent de ce que j'ai et sans SOFT il faut y mettre mini 3000€ )
    Je viens de regarder plus du double !!!

    Tu aurais envie simplement pour le FUN d'investir grave dans un MAC et changer tes habitudes de montage...Je ne suis pas Maso désolé.
    Sur ce, Apple fait d'excellents moniteurs ..Mais ce qu'il y a dans leur boîtier n'a rien à envier à un PC bien moins cher !!!
     
    #15 caraibe, 23 Novembre 2012
    Dernière édition: 23 Novembre 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page