module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camescope avec entrée numérique/analogique

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gwendal, May 24, 2003.

Tags:
  1. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu n'a pas répondu ... tu te sers du tvout de la carte écran
    Je n'ai jamais essayé depuis première.
    Soluce...
    tu parametre tvtool pour qu'il resize la fenetre d'export (voir même la fenetre moniteur) il faut tester

ou tu crée un .avi sur disque et tu le lis avec windows media player. Un cliq droit sur le fichier dans l'explorateur window... lire sur la tv avec tvtool (déjà réglé)... rien d'autre à faire!

tu dis ne pas avoir de sortie DV mais avoir une carte ieee 1394... c'est pourtant les deux même choses! le 1394 est toujours in et out!

2. gwendal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ca devient compliqué à suivre pour moi alors je reformule.

Pour l'instant, vu que mon JVC ne fait que du dv-out:
    - j'importe (dans le PC) via ma carte IEEE 1394
    - j'exporte (depuis le PC) via ma carte vidéo (celle où est branchée mon écran de PC et qui ne possède pas de sortie DV).

D'après ce que tu me réponds, je comprends que:
    - ma carte IEEE 1394 serait capable d'assurer la sortie DV (via le même cordon que pour l'entrée ?)
    - TVTOOL interviendrait au niveau d'une couche située entre Premiere et la carte vidéo, indépendamment de Premiere.

C'est bien ça ?

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    C'est bien ça

La carte de l'écran s'appelle carte graphique ou carte écran mais pas carte video... mais sur le fond on est d'accord, tu utilises la sortie TVout de ta carte ecran

C'est bien ça... assurément

C'est bien ça... et ça sert aussi pour lire un dvd, un divx ou un powerpoint (ou simplement afficher l'écran pc ou une de ses fenêtre) sur la télé via la tvout.

TVtool permet plein de réglage (resize, couleur, luminosité, commute entre la sortie s-video ou composite...) de la sortie TVout et une ergonomie pour le passage de l'écran pc à l'écran tv.

Bref tu as tout compris ;)

4. gwendal

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous