module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

camescope avec entrée numérique/analogique

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by gwendal, May 24, 2003.

Tags:
  1. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'a pas répondu ... tu te sers du tvout de la carte écran
    Je n'ai jamais essayé depuis première.
    Soluce...
    tu parametre tvtool pour qu'il resize la fenetre d'export (voir même la fenetre moniteur) il faut tester

ou tu crée un .avi sur disque et tu le lis avec windows media player. Un cliq droit sur le fichier dans l'explorateur window... lire sur la tv avec tvtool (déjà réglé)... rien d'autre à faire!

tu dis ne pas avoir de sortie DV mais avoir une carte ieee 1394... c'est pourtant les deux même choses! le 1394 est toujours in et out!

2. gwendal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devient compliqué à suivre pour moi alors je reformule.

Pour l'instant, vu que mon JVC ne fait que du dv-out:
    - j'importe (dans le PC) via ma carte IEEE 1394
    - j'exporte (depuis le PC) via ma carte vidéo (celle où est branchée mon écran de PC et qui ne possède pas de sortie DV).

D'après ce que tu me réponds, je comprends que:
    - ma carte IEEE 1394 serait capable d'assurer la sortie DV (via le même cordon que pour l'entrée ?)
    - TVTOOL interviendrait au niveau d'une couche située entre Premiere et la carte vidéo, indépendamment de Premiere.

C'est bien ça ?

3. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien ça

La carte de l'écran s'appelle carte graphique ou carte écran mais pas carte video... mais sur le fond on est d'accord, tu utilises la sortie TVout de ta carte ecran

C'est bien ça... assurément

C'est bien ça... et ça sert aussi pour lire un dvd, un divx ou un powerpoint (ou simplement afficher l'écran pc ou une de ses fenêtre) sur la télé via la tvout.

TVtool permet plein de réglage (resize, couleur, luminosité, commute entre la sortie s-video ou composite...) de la sortie TVout et une ergonomie pour le passage de l'écran pc à l'écran tv.

Bref tu as tout compris ;)

4. gwendal

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page