module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

camescope avchd panasonic HDC-SD700 pour montage final pro 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par serenite, 31 Mai 2010.

  1. serenite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    ma question est à ceux qui peuvent y répondre avec le camescope panasonic HDC-SD700 peut il servir pour le montage sur final cut pro 7 en utilisant la fenêtre lister et capturer du logiciel ou une autre méthode sur un mac book pro. Les renseignements du camescope donne seulement imovie9 que je ne possède pas.
    merci de vos avis avant d'acquérir ce camescope.serenite
     
  2. zag

    zag

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. serenite

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    90
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup à zag qui s'est intéressé à ma demande
    j'ai trouvé que l'avchd peut être édité avec apple prores mais sans précision du camescope panasonic sd700
    par contre sur le forum mac j'ai trouvé un utilisateur de cette caméra qui édite avec prores 422 mais il n'est pas possible d''éditer en native
    Il donne même des vidéos à voir avec ce caméscope et différents réglages automatiques manuels etc. Les essais semblent concluants pour moi.
    serenite
     
  4. sebfrance34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé un autre camescope panasonic qui filme aussi en AVCHD aux mêmes formats que la série 700.
    Sans aucun problème avec "lister et transférer" comme a dit zag sur FCP7.
    Il le transcode en ProRes (dont tu choisis la qualité parmi 5 possibles).
    Les fichiers ainsi obtenus sont volumineux mais très maniables s'il s'agit d'ajouter des effets, faire du multicaméra, etc...

    Pour la série 700, tu pourrais poser ta question sur le forum Panasonic à un utilisateur ou vérifier dans le mode d'emploi que tu peux trouver ici:
    Caméscopes Numériques - Caméscopes HD - HDC-TM700 - Mode d' emploi - France
    J'ai lu qu'il y a un mode particulier de cette caméra (1080 50p) qui n'était pas compatible mac mais pour tout le reste ça semble rouler :-) (il vaudrait mieux pour Panasonic)

    après recherche: extrait d'un article sur le test de ce caméscope:
    "Retenez que les fichiers AVCHD du TM700 se montent correctement sur tous logiciels Windows ou Mac, à l'exception des fichiers enregistrés en 1080/50p qui ne s'afficheront pas forcément sur votre logiciel. C'est par exemple le cas des logiciels Mac. Dans ce dernier cas, la solution est d'exploiter le génial convertisseur MovieConverter Studio, shareware très efficace, qui reconnaît automatiquement les fichiers enregistrés en progressif et les convertit en AIC."

    (si tu souhaites la source de ce test je peux te l'envoyer par message privé)

    Bon choix!!! :hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous