module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Camescope Australie

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par kevher, 28 Juillet 2009.

Tags:
  1. kevher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    et bien voila je m'appelle jessica jai 17ans je part en australie dans 3 mois et je recherche un camescope "incassable" qui resiste a n'importe quoi jai rechercher et je suis tomber sur les deux camescopes de sanyo wterproof le WH1 et le CA9 je suis bien partit pour acheter le CA9 des ce soir mais je prefere demander l'avis de vous messieurs les professionnels. Est ce que je vous me le conseilleriez ? la qualité video et elle assez bonne pour pouvoir passer sur une télé normal sans pixelisé ? Les photos sont elles de bonne qualité (9 millions de pixels quand meme mais on ne sait jamais si d'autres criteres rentre en jeu ! ) ?

    Pas de griffe ! ?
    Pas de filetage ! ?
    Pas de viseur ! ?
    Zoom limité à x5 , ce n'est pas bien ?
    Ecran 2,5'' (non 16:9) qu'est ce que cela change ?
    Pas de HDMI, alors la je suis paumé :o
    et on parle de la politique concernant les joints d'étanchéité à changer c'est a dire au bout de combien de temps faut t'il les changer ?

    Merci vraiment beaucoup de m'aider :D
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut Kevher , il n'y a pas de matériel incassable . Il y a seulement des appareils achetés par des gens qui n'en prennent pas assez soin . Il faut donc prendre des précautions comme si il s'agissait de la prunelle de tes yeux, surtout si tu vas en bord de mer , le sable étant redoutable même si il n'y a pas de mécanique dans l'appareil convoité. Penses en permanence que c'est cet appareil qui va te restituer le souvenir de ce fabuleux voyage, protège - le du soleil , ça devrait le faire.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ces deux Sanyo semblent actuellement les mieux armés pour l'aventure mais comme dit jakovideo: ce n'est pas une raison pour ne pas en prendre soin. Quant à la qualité même si elle n'est pas au top par rapport à la conccurence "cassable", c'est quand même de la HD. Le problème principal de ces caméras c'est leur sensibilité faible, mais tu vas l'utiliser surtout en extérieur, alors c'est déjà moins grave. Le seul accessoire dont tu risques d'avoir besoin, c'est un pied, pour le reste pas besoin de la surcharger de gadgets, tu ne pourrais jamais les intégrer dessus, ce genre de machine s'utilise "brute de fonderie", ne pas lui demander l'impossible en performances. Elle excellera dans les mauvaises conditions climatiques, les prises de vues sportives, on n'hésitera pas à la sortir contrairement aux caméras non "durcies" ... donc on ramènera des images différentes. Elles sont faites pour ça !
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ".. alors la je suis paumé ..."

    :-) Jessica ..
    Pas si simple d'arbitrer entre les deux ..
    Le WH1 est plus robuste, plus "baroudeur" se trouve à ~350€..
    Plus :un zoom optique puissant (x30) potentiel de filmer des sujets lointain..( un petit monopode devient un must )
    Une grosse batterie ( durée d'enregistrement )
    Sortie HDMI ( câble reliant le caméscope à un écran LCD HD ) en numérique pour une image optimale et confort un seul connecteur image et son ( au lieu de cinq..!!)
    ( câble non fourni à acheter en plus )
    Ecran 16:9 donc reproduit fidèlement la taille des images que tu filmes.
    Les moins : une image un peu moins bonne que celle du CA9
    GA de 43mm au lieu de 38 mm pour le CA9 ( donc moins de recul en intérieur)
    ( ces deux moins sont le corollaire de la puissance du)
    Mais SURTOUT les images sont assez décevantes pour de la HD.

    Conclusion :
    Qualité des images le CA9
    Baroudeur WH1
    Mon choix : le CA9 .... pour son GA et la qualité de ses images, c'est quand même l'essentiel .
    Bertrand :jap:
    N.B. : "les joints d'étanchéité à changer" ils n'apprécient pas les UV et la chaleur ..bien rincer à l'eau douce si eau salée ..
    Zoom 5 : c'est équivalent à un 190mm en photo ..oui c'est un peu juste, mais images plus stables ...
     
  5. kevher

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup a vous je vais donc rester sur mon choix de depart et prendre le CA9 :-)

    J'ai une autre question importante et vu que vous avez l'air de connaitre pas mal de chose je voulais vous demander si il serait possible de stocker les données de la carte directement dans un disque dur externe ( sans passer par un PC ) parce ce que a mon avis 16GO voir 32GO ne seront pas suffisant :amuse:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui kevher , c'est possible mais attention , pas n'importe quel HDD externe. Il faut un modèle respectant un protocole propre à la video. Et malheureusement , comme c'est bien souvent le cas, ils sont nettement plus chers. Par contre , je n'ai pas de reference en tête à te donner.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page