module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope assemblage continu

Discussion dans 'Caméra APN video amateur loisirs occasionnel' créé par james3, 21 Novembre 2013.

  1. james3

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je recherche des référence de camescopes qui assemblent en continu les séquences filmées sans avoir à faire montage sur pC par la suite
    Zones de prix < à 300€
    Merci de me renseigner
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    presque toutes les sony font ca de nos jours
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Primo, rien à objecter à la réponse de giroudf.

    Peu à objecter au fait d'utiliser le camescope lui-même pour "assembler" les clips enregistrés (et, rien dans le cas où l'on ne possède pas de PC).
    Cependant, il serait intéressant de connaître la ou les autres raisons qui feraient préférer cette procédure à celle(s) de l'utilisation d'un "PC" pour effectuer cette tâche.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca peut être utile en news pour dérusher, extraire et envoyer directement une séquence intéressante d'une ou deux minutes par exemple via un faisceau, une connexion Wifi, 3 ou 4G
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OU ....Tout simplement une allergie à l'outil informatique GUY :hello: ça existe !!!
    Je connais un "monsieur", que je respecte grandement, qui faisait des film souvent primés en Super8 ou 16 mm ...Il a laissé tombé avec l'arrivé du numérique ..

    Quel dommage ..Mais on y peut rien, certaines personnes, pas forcément d'un âge avancé, sont allergiques à l'utilisation d'un ordinateur ;)
     
  6. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je n'ai pas posé cette question pour, éventellement, la critiquer de façon négative.

    Oui, bien sûr ça peut être à cause de "difficulté" avec "l'ordinateur" (ne pas en vouloir, ne pas en avoir et ne pas vouloir y investir rien que pour la vidéo, en avoir un mais, incapable de traiter la vidéo (AVCHD en particulier) ou ne pas désirer s'en servir pour seulemennt élaguer et rabouter des rushes ... etc.).

    Un problème, sous-jacent, est que, hors cas de la réponse* de homero, que vont devenir les séquences montées ?

    *Je serais surpris que ce soit pour un motif "pro" : (aurait-il besoin de l' information qu'il demande ?).

    André :hello:,
    je "fulmine" toujours, contre l' allégation concernant l'informatique et "l'age avancé"...
    Ce ne sont même pas les petits (et les grands) génies de l'informatique des années 70/80 qui l'ont inventée, et, ces "génies" (si encore vivants) sont des papies maintenant !
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca peut aussi servir au globe-trotteri qui expédie à ses amis à chaque étape un court extrait de son journal de voyage. On n'est pas loin du news ... Des pocket-cams comme les Kodak Zx5 ou les Zoom Q2HD pouvaient fournir ce service.
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, le Kodak est un vrai outil de poche et ... étanche de surcroît (cependant, je lui préfère mon GW55 - mais, pas le même prix);
    ta réponse correspondrait à ma question, mais ... une connexion à un réseau (comment?) me parait nécessaire pour la transmission des clips "toilettés" ou d'un assemblage (le fait-il?).

    Q2HD... connais pas :sad:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    L'idéal est évidemment un smartphone ... sinon il existe des cartes SD dont j'ai oublié de nom mais que nous avait signalé Giroudf qui comportent un module Wifi. Le Zoom Q2HD c'est là : Q2HD | ZOOM
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Assez d'accord avec toi Guy ...MAIS
    Un passionné de cinéma, qui n'a que travaillé avec la pellicule ..Donc d'un certain age ..Et qui n'a jamais manipulé de PC ou de MAC ..
    Mets toi à sa place ....

    L'outil informatique demande une certaine tournure d'esprit ..Je vois cela avec ma femme je deviens fou ...Enfin elle arrive à cliquer sur Skype et à appeler sa famille avec ...Mais ça a été dur :laugh:
    Ma petite fille Julia à 11 ans je l'ai mise sur EDIUS ...et hop voila qu'elle me trouvais des raccourcis auxquels je n'avais pas songé.
    Maintenant elle commence à avoir d'autres centres d'intérêt :cry2:

    Je pense que tu connais la facilité qu'à la génération de maintenant, qui est né avec une souris dans la main ;)
    Quoi que bientôt c'est un doigté de pianiste qu'il leur faudra

    Ensuite des petits génies de l'informatique, au cours de ma carrière professionnelle je n'en ai vu que 2 ou 3 en ratissant large.
    Un gamin de 5ème m'avait bien aidé dans une petite partie de mon logiciel de "contrôle"
    Le soft miraculeux qui me permettait de ne plus corriger des copies :laugh:

    André :jap:
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    gros nul vintage !

    Bien d'accord, ayant commencé dans le métier comme monteur en film ... j'ai toujours un mal fou à m'y mettre ... un montage de sujet de quelques minutes sur une Atlas 16 mm surtout la double écran était liquidé trente fois plus vite ... alors que je pédale toujours dans la choucroute avec les softs d'édition vidéo ... je me suis fendu il y a quelques jours de Powerdirector 12 et il m'a fallu une heure pour trouver la commande de fondu au noir parmi les dizaines d'effets à la c.. proposés, une time-line audio illisible etc ... A quand un simulateur d' Atlas avec manivelle virtuelle, blocages, marques de synchro au crayon gras, bacs à clous etc ... :o:cry2::mdr:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    " il m'a fallu une heure pour trouver la commande de fondu au noir parmi les dizaines d'effets à la c.. proposés"

    J'avais fait un test rapide de ce logiciel et donné mon avis (à la hache) dans la rubrique correspondante.

    Il vaut souvent mieux y mettre un peu plus cher et avoir un "vrai" logiciel de montage", qui évite tous les effets bling-bling que l'on trouve sur ces logiciels grand public, et qui rebutent rapidement les gens d'expérience.

    Olivier
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    André, tu sais que j'ai acquis le grade de Papy - 5 étoiles, alors, cette incapacité des "ages avancés" vis à vis des "ordinateurs", je ne la digère pas...
    J'ai connu "machines Bull" (mon père -né en 1902- s'en "occupait" dans une compagnie d' assurances) et HP dès mai 1968 (ça m'a occupé durant les journées "historiques"...); et en 1981, j'ai acheté mon premier ordi personnel (Apple IIe).
    Il reste cependant vrai que mes "étoiles" de 14 et 16 ans sont autrement plus à l'aise que moi avec les claviers ou les écrans tactiles et, je ne suis pas étonné que Julia découvre et utilise sans peine les raccourcis clavier... Et, même le dernier de 3 ans sait lancer les clips de "la Maison de Mickey" (entre autres).

    S'ajoutant à celles que tu évoques, je connais une autre raison de la "répulsion" à l'usage d'un PC par des seniors ou quasi-seniors: l'introduction des terminaux et postes informatiques dans les entreprises leur a causé pas mal d' "ennuis" d'où, en dehors de leur boulot, le rejet de "l'informatique", de ses pompes et de ses oeuvres. Cependant, je remarque, dans mon voisinage, que ce désintérêt est en voie d' atténuation depuis la vulgarisation des portables et des tablettes
    et, pour nos compagnes surtout, l'aspect esthétique ou la possibilité de "dissimulation" sont pris en compte ...
    Il n'en reste pas moins que, hors bande magnétique, je doute de la diffusion ou de l'archivage des vidéos sans utiliser un média informatique... Ton ami, André, y a simplement renoncé...

    S'il y en a qui sont dans le cas de "PCphobie", et, comme le décrit homero, qui transmettent leurs filmages à un "tiers" ( "étoile" de l'informatique p. ex.), pourquoi pas :bravo:

    Doublement grillé, mais pas par James3...

    Pour moi, si j'ai aussi tenté le "double 8" et le "Super 8" (ai encore une "Canon"), le temps m'a manqué pour pratiquer le montage aux ciseaux et colle (j'ai cependant encore les outils: colleuse et viionneuse).
    Avec un camescope "8" puis un "Hi8" (aussi en "collection"), un ordi Apple et un dispositif hard+soft (Video Director) qui faisait du MAO (Montage Assisté par Ordinateur... à l' époque tout était "xAO"), c'est par l'informatque que je suis "entré" en vidéo et non l'inverse :love:
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'ai pas retrouvé le post avec ton avis, c'est récent ?
    Ma compagne ... ex-monteuse 16/35 puis vidéo ... ne jurait que par AVID, mais les tarifs sont rebutants pour ce que je fais ... la version free d'autrefois n'existe même plus.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous