module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope amateur

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Anne-So, 13 Mai 2007.

Tags:
  1. Anne-So

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je voudrais acquérir un camescope DVD amateur. Pouvez-vous me conseiller svp ? Les cam DVD me semble plus pratiques que les mini DV, êtes vous d'accord ?
    D'autres parts, je voudrais qu'il ait la fonction sépia.
    Merci de vos conseil :o
    Anne-So

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Anne-So

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +779 / 2 666 / -55
    Cela ne va pas te faire palisir ...

;) Salut Anne-So

D'abord pourquoi choisi tu à priori une caméra à "DVD" ? sais tu objectivement répondre à cette question .. hors des " c'est tendance ..c'est le vendeur ..etc "
    Une seule bonne et vrai raison et ..on ne discute plus .

LE conseil .. tu oublis ce genre de caméra "gadget" ..
    ( 0.K. c'est ce qui se vend le plus en ce moment !!! avec celles à DD interne !!! )

Le DVD : 1) n'est pas un support fiable, 2) Pour faire "rentrer au chausse pieds " la vidéo dedans il y a obligation de comprimer fortement les images qui ne sont pas de bonnes qualitées.. !!! 3) la durée de vie d'un DVD est courte, quelques années seulement !! il faudra donc "vider" le DVD pour le sauvegarder sur un support fiable dans le temps ..et actuellement l'un des supports les plus fiable c'est .....?.... la K7 Dv !!! :approb:

C.Q.F.D.

Enfin si ( un jour ) tu veux monter tes prises de vues ... le DVD c'est galère .. "y a pas" de logiciel de montage

Tu achètes pour le même prix une caméra miniDv

La connexion d'une caméra à une télévision est d'une simplicité biblique, l'argument du DVD dans le lecteur de salon tombe .. d'autant qu'il n'est pas sur que le dit lecteur sache le lire ( vous avez dit gag !! )

Enfin "nous " ne sommes que des conseilleurs et face au puissant marketing pour "gogo" des fabricants :( ..on ne pése pas lourds ..

Voilà Anne Sophie .. à toi de faire .

Bertrand :cool: :cool:

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +779 / 2 666 / -55
    Le Charme ...

;) Coucou Gérard
    Du "non modérateur" qui ne se trouve pas forcément obligé de se "modérer" :D
    Ca fait du bien.

7. Anne-So

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci pr vos réponses. Je vais donc plutôt me tourner du côté des mini-DV puisque la qualité est pas top sur DVD. A première vue, j'avais opté pour ça parce que ça me paraissait plus pratique, mais tout bien réfléchi...
    Quant à la durée de vie des DVD dont tu parlais, ça me sidère ! Pas très rassurant mais bon...
    Mercu encore :)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Appréciations:
    +779 / 2 666 / -55
    Si cela peut t'aider ..bonne lecture

Un bon en Dv "only" ( triccd) et accessible : ~560 € en prix

>>>> Test Panasonic NV-GS320 : le dernier des Mohicans - Magazinevideo.com

défauts: pas de prise micro externe et surtout pas de DVIN

l' idéal en Dv trouver encore le Panasonic NV-GS500

>>>> Test Panasonic NV-GS500 : Le haut de la gamme DV Panasonic - Magazinevideo.com

( Un site le propose pour 610 € mais l'on t'il réellement en stock comme prétendu ?!! )

Ou le Sony DCR-HC96 ~580 € avec DVIN et prise accessoires/micro ( attention pas le HC94 )
    ( microphone Sony ECM-HGZ1 zoom compact type "shotgun" permet la synchronisation du son enregistré par le microphone interne de votre Handycam avec le positionnement du zoom.pour ~100 € )

>>>> Test Sony DCR-HC94 : DCR-HC94, DCR-HC96, les trimégapixels Sony - Magazinevideo.com

Enfin si ton budget caméra peut grimper vers les 1000 € tu accédes aux récentes caméra HDv ... il existe un véritable gouffre en terme de qualité d'images entre le Dv et le HDv ..

Exemples : >>>> Test Sony HDR-HC7 : Fort en vidéo, photo, et audio - Magazinevideo.com

9. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah parce que vous croyez quel es ceusses qui mettent des dvd dans les cerisiers pour faire peur aux oiseaux en mettent des vierges !

10. Anne-So

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci encore de toutes vos réponses. Faute de budget j'ai dû attendre un peu mais maintenant que les caisses se sont (un peu) renflouées, je peux réenvisager mon achat.
    J'ai regardé les caméras que vous m'avez conseillées, cependant il me reste une question. Concernant la HD : est-il possible de faire du montage avec Première Pro avec une cam HD sur un ordi pas pro ? Si c'est le cas, quel modèle de HD, pas trop cher me conseillez vous ?
    Merci d'avance !

Anne-So

Chargement...

Partager cette page