module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Camescope à cassettes non reconnu par Magix VDL 2015

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Diamant40, 19 Février 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le pilote dépend de la carte, donc si on change de carte (chipset), il est possible de trouver le bon pilote.

    olivier
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et tu sais quel est le pilote qui accompagne la carte, avant de l'acheter, pas vu beaucoup de renseignements là-dessus ?

    Sur mon PC, j'ai ça qui fonctionne : 1394.jpg
     
    #32 comptesupprime20181127, 23 Février 2016
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2016
  3. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, on a déjà évoqué tout celà plus haut. Cette carte et ce pilote sont les miens (déjà évoqué)
    Je pense que pour l'instant il faut que je me retire de cette discution qui va tourner en rond.
    J'y reviendrai pour vous donner un retour si la nouvelle carte a changé quelquechose.
    Merci encore.
    Bye
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    540
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +398 / 1 302 / -13
    Tu as raison, évidemment, mais parfois on peut avoir des soucis de transfert avec des ratés sur certaines images. Ce fut mon cas avec le contrôleur intégré à la carte mère pour du transfert HDV.

    J'ai donc du acheter une carte séparée afin de remédier à ce problème.

    Ma carte Texas instrument (comme la sienne) a le même pilote (comme je l'ai indiqué plus haut) et ça marche chez moi. A noter que c'est aussi le même pilote pour le controleur intégré à la carte mère et cela fonctionne aux réserves près que j'indique à saint kro juste au-dessus.
     
  5. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, encore une remarque: Il est tout à fait possible qu'une carte soit reconnue par le système, qu'elle ait le bon pilote et qu'elle ne fonctionne pas:
    Imaginons que des soudures soient défectueuses à l'entrée de la carte, ou qu'une piste soit abîmée le système peut ne pas détecter ces défauts.
    J'ai malheureusement un long délai pour cette carte (un mois !).
    Alors @++++
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un mois ? :perplexe:... On peut les avoir en deux jours sur certains sites !
     
  7. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais pas à moins de 10 € ! Comme ce n'est pas certain que ce soit elle qui soit en cause, c'est le moindre risque.
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Avec le délai de rétractation pour la vente à distance, tu ne risques rien à tester et au besoin rendre la carte si ça ne marche pas.

    A+
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je vous ai donné un lien avec des cartes disponibles livrées en 2 jours, et comme dit par d'autres, en commande VPC on a un délai de 15 jours pour retourner le matériel s'il ne convient pas.

    Olivier
     
  10. Diamant40

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, me revoilà.
    J'ai enfin reçu ma nouvelle carte Firewire, et le pilote s'est installé: Pas d'amélioration.....
    Je résume mes paramètres:
    Impossibilité de me connecter à ma DV Sony PC8-E sous Win 7 avec Magix VDL 2015 ou Pinnacle 9. ainsi que sous Linux avec Kdenlive.
    Sous Seven la carte firewire est bien reconnue avec son pilote hérité.
    La DV connectée via un câble ILink à un enregistreur numérique, lit et enregistre sans pB
    L'enregistreur relié au PC n'est pas reconnu non plus.
    J'ai changé de câble sans succès.
    Sur la DV j'ai paramétré, DV OUT sur "On" et Edi set sur Ilink
    Que puis-je faire de plus ?
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Au début sous Win 7 32 bits j'avais dû désactiver le Wifi pour que ça marche.


    Conseils SONY :

    RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
    • Il arrive parfois (après l'installation de mises à jour, par exemple) que Windows 7 rétablisse le pilote Contrôleur d'hôte compatible OHCI 1394 d'origine. Si vous constatez que le transfert est lent à partir du périphérique IEEE 1394 et/ou si ce dernier n'est plus reconnu, recommencez la procédure ci-dessus et réinstallez le pilote (hérité).
    • Si l'importation des vidéos s'avère toujours impossible après avoir défini le pilote sur (hérité), il se peut que le problème soit de nature matérielle. Il peut être lié au port du caméscope ou de l'ordinateur, ou être dû à un câble défectueux. Essayez de permuter les fils ou d'utiliser un autre port si cela s'avère possible.
     
    #41 homero, 6 Mars 2016
    Dernière édition: 7 Mars 2016
Chargement...

Partager cette page